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numero moteur


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Salut a tous

je dois commander des segments afin de refaire mon moteur

qui est un 1200 à l'origine en 6v passé en 12 v et monté dans une 1302

lors de la commande il faut connaitre l'année du moteur afin de commander les bons segments car il en a plusieurs sortes

Comment connaitre le mois et l'année de fabrication de mon moteur sachant que le numéro est D0962919

De plus les segments existe en :

- alésage 77mm en 2,5 / 2,5 / 4 mm

- alésage 77mm en 2 / 2 / 4 mm

- ou 77.5 mm

Mon moteur est encore dans la cox est j aimerais faire la comment avant la dépose

Merci de votre aide

Vince

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Bonjour,

Désolé de ne pas répondre vraiment a ta question mais perso vu que tu vas les changer, je démontrai de moteur et tu prends directement les cotes sur TES segments. Comme ca pas de soucis.

Il suffit que ton moteur ai été refait pendant ses 30 ou 40 années de vie (ce qui est fort possible).

Au moins tu auras dès la première les bons segments. ;)

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Je suis d'accord avec toi

mais le souci est que la voiture est mon daily

alors j'envisage de faire la réfection moteur la 1er semaine de mes congés car après je part 3 semaines en vacances et retour au taf avec ma cox

alors le temps de commander les piéces avec le délai je n'aurai pas le temps de déposer,commander, refectionner, repeindre les tôles et remonter mon moteur.

d'où l'intérêt de faire la commande avant

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Salut a tous

Comment connaitre le mois et l'année de fabrication de mon moteur sachant que le numéro est D0962919

Vince

Ton moteur est un 1200 de 1972 avec des segments en 2,5 / 2,5 / 4 mm pour cylindres de 77 mm. Ces segments sont ceux d'origine et correspondent seulement si la cylindrée n'a jamais été touchée.

Le 77,5 mm et une cote de réparation.

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    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
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