Jump to content
stefKG76

ceintures karmann

Recommended Posts

salut,

j'ai un KG de 1971 et je n'ai pas de ceintures de sécurités à l'arrière.Je n'ai pas vu d'ancrage de prévu pour en installer.Pouvez vous me dire comment puis-je en mettre afin de pouvoir me promener avec mes Bambins en toute sécurité

merci

Le port de la ceinture de sécurité à l'arrière est obligatoire depuis 1990, presque 20 ans après la sortie des chaines de ta voiture. Il n'y a donc pas d'ancrages constructeur. Il te reste la possibilité d'installer deux petites ventrales. C'est bien entendu mieux que rien mais pas exactement synonyme de "toute sécurité".

Attention: dans la mesure où les ceintures sont installées, elles doivent obligatoirement être bouclées si il y a des passagers.

bonsoir,

oui il faut percer et tarauder mais pas a un endroit ou la tole fait 0.8 ou 0.10

je suis en train de le faire sur mon 34 qui date de 1964, j'ai acheté au bug in des harnais de compet que je doit monter pour profiter du meeting de troyes le week prochain,(obligation de mme pour trainer les minots jusqu'a las bas..)

pour les points bas je me sers des fixations coque/chassis placés sous la banquette ar, pour le point haut je vois ça dans la semaineet je peux t'envoyer des tofs si tu veux mais sur ton mail car je sais pas faire ici,

steph

ok steph1970 mets moi des info pour les points haut car je ne sais pas du tout où je peux percer sans faire de conneries

bon courrage à toi et j'espère que tu vas y arriver

si tu perces, il va falloir ressouder une platine taraudés si tu veux un bon ancrage dans la tole de plancher banquette. Comme pour le point d'ancrage existant des sièges avant(en arrière lattéral du siège, dans les planchers...)

je pense faire des pattes avec le taraudage qui seront directement fixés sur la caisse au niveau de l'arondi au dessus du nez de boite, je fais et j'envoies les tofs a stef KG76

steph

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Bug Art

Highway Import

Vintage Autohaus

Initial Cox

Car Concept

Microprix

Bugs Are Us

Rudy Olivenca Services

Eugene, Artisan tolier

Serial Kombi

Classic Store

Coxobus en Seine et Marne

Mecatechnic

Feller Service

Speed Shop
    • Bonjour, j'ai repris un châssis de Coccinelle de 1970. Le problème est que les plaques de suspension et les barres de torsions sont déposées. Le réglage 40/44 dents je connais mais je ne connais pas quel est l'angle qu'il faut donner aux plaques de suspension libre (non tendues) par rapport au châssis de niveau.  Merci d'avance.
    • Bonjour ematoic, c'est normal que tu es la prise sur le cylindre numéro 4 et non sur le 3?, car d'origine, c'est sur le 3. Je demande car je vais devoir le faire sur mes 40 IDF également pour mon T3.
    • Oui tu as raison, c'est moi qui me suis emmêlé les pinceaux ! Pour les trouver, essaye d'appeler des pros qui refont des moteurs, ils peuvent avoir ça qui traîne ?
    • J'utilise aussi le loctite 577 sur les raccords filetés dégraissés (facile quand c'est un montage en neuf) Je pense que c'est ce produit qu' Ematoic recherchait, bon le rouleau de téflon ça marche aussi, surtout sur un circuit existant dont il est difficile de bien dégraisser les filets car il y a toujours une ou deux gouttes d'huile qui contamine le filetage..
    • Vu le schéma de ton relai tu n'as pas besoin de connecter le 30 puisque tu ne connectes pas la pompe actuellement monte le avec le "15" sur le "+ ou 15" bobine, avec le "1" sur le "- ou 1" bobine et le "30" sur une masse moteur. Si le relai s'enclenche (résistance proche de 0 entre les bornes "30" et "87") attend une dizaine de secondes pour être certain car si c'est un temporisé c'est moins de 5 secondes avant qu'il coupe la liaison entre les bornes "30" et "87" Je n'utilise et ne vend que des temporisés (bien plus pratique pour remplir les cuves sans actionner le démarreur) , il n'est pas marqué dessus qu'ils sont temporisés donc possible que ce soit aussi le cas pour celui que tu utilises ?  
  • Upcoming Events

• Create New...