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Rien de bien/ investissement, pas assez de reprises ,agrément en baisse et un refroidissement inférieur >> dans cas mieux vaut suivre la voie qu"expérimente Lebriice avec un moteur moins puissant mais avec un couple plus bas placé, cela ne corrigera pas le refroidissement (c'est aussi l'objectif de son projet) mais au moins l'agrément sera bien meilleur pour un véhicule lourd avec boite longue d'origine Sur un T25 avec Boite de 2.0L possible de monter un TypeI IV en 76x94 mm piston creux (2109 cc) et des culasses 42x36 mm, etc... mais rien à voir avec ce qui a été évoqué en amont. C'est vraiment fait pour un modèle de 1200-1300 kg qui tire court en particulier sur les T25 dont le refroidissement est dépendant du régime moteur à moins de sacrifier la trappe moteur pour monter un refroidissement avec soufflante "par dessus" comme sur les moteurs T1 (entre autre montés sur les T2 à moteur 1.6L)
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Salut, tout cela pour un T25 en boite courte . Qu'est-ce que ç'aurait donné pour un T25 West avec une boite longue type DK de 2L CU ?
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C'est un ensemble et ça dépend du type de culbus et des ressorts utilisés aussi Coupelles titane il est certain qu'ici c'est inutile, mais quand aux tiges c'est plsu que si tu prévoies de monter des modèles à "couper" de qualité les chromoly Manton ou Berg ou CB sont très bien et extrèmement fiables mais aussi très proche du prix des alliages CB ou Manton qui sont ici tout à fait adaptées et moins lourdes (réglage 0.15 mm comme à l'origine)
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Par Jean-Luc3131 · Posté
bon voila je prend les pop corn et j attend la suite😀 -
Ok merci Loïc. Vue que tu parles de longévité et que le choix des poussoirs va dans ce sens, je me posais justement la question des coupelles et du type de tige a utiliser pour rester cohérent avec le choix de poussoir. Tu parles de coupelle titane et tige manton/CB. Justifié dans mon cas ?
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