Aller au contenu

Noir à chassis


Recommended Posts

  • Réponses 88
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

Bonjour

Ton noir a chassis est a base de goudron ; c'est ce qui était utimisé dans les années 40 et 50 pour repeindre les chassis séparés des voitures et remorques.

J'en ai utilisé tres souvent et c'est valable mais je crains que ce soit un peu dépassé en 2009 par d'autres produits plus performants en terme de protection anti rouille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On attend la confirmation de Lucas...ce sera pour demain je pense!!

Tiens, c'est vrai. L'essence diluait l'Hammerite, en tous cas sur les tôles moteur, que j'avais repeintes avec ce produit. Tant que la peinture n'avait pas durci.

Pour l'application, c'est marqué sur l'emballage. Sorry, mais je n'ai pas de pot de peinture dans mon salon... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MoominCox

Bon ça rend plutôt pas mal l'hammerite satinée, merci du tuyau :)

Avant, en fait un endroit que j'ai pas traité pour laisser un pote carrossier bosser dessus:

http://img195.imageshack.us/img195/8530/25072009233.jpg

Après:

http://img197.imageshack.us/img197/585/25072009236r.jpg

http://img521.imageshack.us/img521/2413/25072009240.jpg

Par contre qu'est ce que ça sèche lentement... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MoominCox

Pour un truc fait au pinceau allongé par terre c'est étonnant comme cette peinture est lisse, pourtant j'avais pas spécialement bien lissé, ils sont forts les ingénieurs de chez hammerite :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un truc fait au pinceau allongé par terre c'est étonnant comme cette peinture est lisse, pourtant j'avais pas spécialement bien lissé, ils sont forts les ingénieurs de chez hammerite :D

J'avais déjà remarqué également que le pouvoir "autolissant" de l'hammerite était étonnant... comme quoi, si le prix du produit semble élevé il faut reconnaitre que la qualité est au rendez vous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......
Invité MoominCox

Je vais pas rouvrir un sujet juste pour une question, et ça concerne aussi le chassis.

Après en avoir examiné plusieurs, dans des états de décomposition plus ou moins avancés, je ne comprends pas par où passer pour traiter à la cire corps creux/rustol/ferose/whatever l'intérieur des longerons. Si je rentre par le chauffage je vais traiter l'intérieur du tuyau de chauffage, et ça je m'en fiche un peu...

C'est quoi le truc pour passer entre le longeron et le tuyau de chauffage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

sur les longerons, tu as deux entrées (en face des trous d'évacuation d'eau des portières), et sur les semelles, tu as deux trous de "ventilation" parfois bouchés par des pastilles en caoutchouc. Les pastilles sont-elles d'origine? Je sais pas. Sur la mienne, il n'y en avait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

sur les longerons, tu as deux entrées (en face des trous d'évacuation d'eau des portières), et sur les semelles, tu as deux trous de "ventilation" parfois bouchés par des pastilles en caoutchouc. Les pastilles sont-elles d'origine? Je sais pas. Sur la mienne, il n'y en avait pas.

OK Lucas, mais sais tu passer l'embout de l'extension de la bombe de cire par les trous qui se trouvent en face de l'évacuation d'eau de portière? Pour ma part les trous sont trop petits...tu perces??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MoominCox

Tiens pendant qu'on parle de trous, j'ai trouvé à l'extérieur de la caisse deux trous, un de chaque côté, bouchés par une matière indéfinie à hauteur des longerons sur la partie arrière de la voiture à peu près à mi-chemin entre le siège avant et la banquette. On dirait des trous d'évacuation/aération des tôles qui forment la caisse.

C'est quoi ces trucs ? D'origine ? Si VW a fait des trous je suppose que c'est une mauvaise idée de l'ancien proprio de les avoir bouchés ? En même temps des trous à l'extérieur qui donnent sur les tôles de la caisse ça me surprend un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK Lucas, mais sais tu passer l'embout de l'extension de la bombe de cire par les trous qui se trouvent en face de l'évacuation d'eau de portière? Pour ma part les trous sont trop petits...tu perces??

Salut,

comme ces embouts ont la fichue idée de se boucher, je coupe la tête en fin d'opération pour injecter par ces trous.

Et puis, il y a encore les pastilles qui cachent les vis de fixation de portière.

Pour les trous de Moomincox, je ne vois pas.:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MoominCox

Pour être plus clair:

http://www.slideperformance.com/contre-aile-arriere-complete-d-65-qualite-pour-vw-cox-combi.html

En bas à droite de la pièce représentée tu as des petites dents, c'est en gros à hauteur des deux premières en partant de la droite.

Je vais tenter de ne pas oublier mon APN demain si ça ne suffit pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...