hippyhappy Posté 18 juillet 2009 Partager Posté 18 juillet 2009 Salut a tous, ma pipe d'admission coté réchauffage doit être bouchée, pipe froide et condensation... Bref, j'ai parcouru le forum et on lit un peu de tout pour le débouchage, j'aimerai, si quelqu'un a déjà du déboucher sa pipe, savoir quelle méthode est la plus efficace? Bout de fer sur perceuse? acide? essence? coca? Merci d'avance, je vais tomber la moteur! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
TTof Posté 18 juillet 2009 Partager Posté 18 juillet 2009 J'ai le même problème, si bonne idée je suis preneur... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fab'411 Posté 18 juillet 2009 Partager Posté 18 juillet 2009 Salut, pour ma part, sur la cox à l'époque, un goupillon après l'avoir chauffé au chalumeau puis des fils de fer, tout ce que j'ai pû trouver, compresseur, etc, ... Pas de véritables idées à te donner mais du système D qui fonctionne:o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
karmann17 Posté 18 juillet 2009 Partager Posté 18 juillet 2009 Pour avoir dû à remédier à ce problème, il n'y a selon moi qu'une seule solution: découpe d'une extrémité après le coude un foret béton forage de la calamine Puis re-souder le coude Tous les trempages, chauffages et autre remèdes de grand mère sont, à mon avis inutiles Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
etiennedu18 Posté 18 juillet 2009 Partager Posté 18 juillet 2009 Regarde dans les VWtech, il y a eu un article la dessus il me semble;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 18 juillet 2009 Partager Posté 18 juillet 2009 Foret, scier, acide, chauffer, diesel, WD40... On pourrait ajouter le sorcier africain? 3 mètres de câble acier de 4 mm, découpé à 20 30 40 50 cm On commence par le plus court, à monter sur une foreuse, qu'on enfonce et fait tourner dans les deux directions. Ne pas oublier de secouer entre chaque passage de câble. C'est 20 minutes de boulot à tout casser! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
hippyhappy Posté 18 juillet 2009 Auteur Partager Posté 18 juillet 2009 Salut et merci des idées. Je viens d'y passer une demi heure au marteau et au fil de fer ( avant de revenir lire les réponses), j'ai sorti un verre entier de m.rd. ! Je remonte le tout, un essai en ville, c'est déjà mieux, la pipe n'est plus givrée mais reste quand même froide/tiède et le moteur a toujours quelques trous a l'accélération. Bref, je touche au but! Merci pour les réponses, lucas, je vais essayer ta technique. Au moins, j'ai pu la ramener a la maison ( elle ne dort pas chez moi helas) et ca motive de la voir içi: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
TTof Posté 18 juillet 2009 Partager Posté 18 juillet 2009 câble acier de 4 mm Tu veux dire du cable multibrins, donc +- souple? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 18 juillet 2009 Partager Posté 18 juillet 2009 Oui, du multibrin. Pour assurer la circulation des gaz d'échappement, il faut placer correctement la flûte du côté sortie du pot d'échappement. Sinon, ça marche pas... Pour les différente longueurs, voir RTA (des récentes) page 145. Pour Hippyhappy, c'est sans doute une autre page. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
DCA1303LS Posté 18 juillet 2009 Partager Posté 18 juillet 2009 Faite attention aux joints qui sont pas tjr bien placé ou voir même pas O cote des trous de passage "trop petit"....... J'aime bien aussi la solution de LUCAS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
hippyhappy Posté 18 juillet 2009 Auteur Partager Posté 18 juillet 2009 Bon pour la blague, ca roulait mieux, j'en profite un peu et je check . Et au feu rouge ( ou vert), la butée d'embrayage qui saute, en rade! Quand ça veut pas, ça veut pas! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
TTof Posté 18 juillet 2009 Partager Posté 18 juillet 2009 Il ya des jours sans Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
oxidium Posté 18 juillet 2009 Partager Posté 18 juillet 2009 c'est la maladie du crew... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ben14 Posté 18 juillet 2009 Partager Posté 18 juillet 2009 salut a tous pour moi j ai essayer 3 methodes: 1:dégrippant pendant 8 jours(tubulure a l envers)+ grattage a vec une tige aprés 2:acide pendant quelques heures :cela marche mieux 3:j ai coupai la tubulure au plus prés sous le carbu(partie fine pas la grosse partie qui se trouve sous le carbu) nettoyage avec un foret sur perceuse,on ressoude ensuite et la cela fonctionne a merveille a++++++ben14 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
guynocox91 Posté 18 juillet 2009 Partager Posté 18 juillet 2009 ouais le crew et leur embrayage moi ce ke je voie c ke le pere je vais aller lui preter ma pipe voir lui deboucher la sienne sinon on en sortira jamais de cette ovale:D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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