Aller au contenu

L'extraordinaire entraide dans la VW, merci SamC


Recommended Posts

Bonjour a tous,

Je tenais a poster 1 message ( je ne savais pas trop ou le placer ), pour temoigner de la mesaventure qui nous est arrivée la semaine derniere, et comment SamC nous a sortis de là !

Nous étions de mariage le samedi 11, et la Cox ( une 1302 avec un 1776 qui a 40 000 km environ ) etait la voiture des mariés ( un couple d'amis ). Partis d'Aix en Provence pour nous rendre a Angers, nous avons eu la tres mauvaise surprise a hauteur de Riom pres de Vichy de casser un ressort de soupape, et par consequent la soupape qui allait avec !! En panne sur une aire d'autoroute, apres avoir passé qq coups de fil a Pat et Sly, nous avons eu SamC au tel, qui sans hésiter nous dit "j'arrive, j'ai un tow bar pour 1302 et un 1300 qui traine au fond du garage !".

Et 4 heures plus tard, apres une session meca intense chez lui, nous repartions avec le bon vieux 1300 ..... MERCI ENCORE SAMC, sans toi les maries auraient ete fort decus, et nous bien dans la mouise :D

Bientot des photos.

Seb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Feller Service

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Coxobus en Seine et Marne

    Speed Shop

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Car Concept

    Mecatechnic

    Vintage Autohaus

    Slide Performance

    Initial Cox

    Bugs Are Us
  • Messages

    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs d'avance obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable et c'est ce qui est intéressant pour les problèmes de cliquetis. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...