Aller au contenu

Montage disque AV et réfection AR...


Recommended Posts

Hello all !!!

Je dois passer commande pour refaire le freinage de ma mexico. Je vais passer en disques à l'avant et refaire le freinage à tambours à l'arrière. Mes questions :

- Avec un kit disques "origine", faut il installer des cylindres de roues AV (plus gros) à l'arrière ou pas (j'ai trouvé les 2 "versions" en faisant une recherche) ?

- Sur les pages de certains shop, certains "collent" la mention Allemagne sur un maitre-cylindre Varga, d'autres Brésil... Qu'en est il réellement ? Est ce une marque fiable ?

- A propos du maitre cylindre, j'ai un double circuit d'origine, faut il prendre le même ou bien est ce un modèle spécifique pour freinage disques à l'AV et tambours à l'AR ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut...pour ma part je suis dans le même cas je passe en disques à l'avant en remplacant le maître cylindre d'origine (2 circuit) part un neuf "ATE", hors de question de poser un "VARGA" j'ai pas confiance c'est peut être bête mais c'est quand même le freinage...et pour l'arrière je remplace les cylindres de roues arrière par ceux de l'avant (ils sont plus gros)

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Récemment, j'ai vu sur le blog de maquettedecox (MAKi) que celui-ci avait remplacé sur sa mexico (lui aussi...) son maitre cylindre qui fuyait par un nouveau de la marque "PEX".

Apparemment c'est de la bonne came (montée en son temps sur BMW?) dont le prix est intermédiaire entre le VARGA et l' ATE...

Lien vers la page de son blog

Peut-être MAKi nous donnera t'il ses impressions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il faut monter des cylindres plus gros à l'arrière uniquement si on monte à l'avant un kit freins à disque non d'origine avec une force de freinage supérieure à l'origine.

Pour un bon équilibre de freinage, c'est cylindre de roue origine à l'arrière si kit freins à disque origine à l'avant.

Varga est une sous marque du groupe US TRW automotive, spécialisé en équipement automobile 1ère monte et 2ème monte.

En général, la marque Varga propose des produits d'un excellent rapport qualité/prix. Pas de problème de sécurité, mais une longévité moindre par rapports aux produits plus chers, avec nottamment une résistance plus faible aux longues périodes de non utilisation.

C'est de loin la marque la plus diffusée parmis les pièces de freinage pour cox aujourd'hui.

Effectivement, la marque PEX propose des produits de durabilité supérieure sans être aussi onéreux que les ATE d'origine...

Si ton maitre cylindre d'origine ne fuit pas, tu n'as aucune raison de le changer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MoominCox
Non, il faut monter des cylindres plus gros à l'arrière uniquement si on monte à l'avant un kit freins à disque non d'origine avec une force de freinage supérieure à l'origine.

Pour un bon équilibre de freinage, c'est cylindre de roue origine à l'arrière si kit freins à disque origine à l'avant.

Salut,

Pourtant j'ai vu passer ici même les résultats d'un vieux vwtech avec -5m de distance de freinage à 90 km/h avec des disques à l'avant et des gros cylindres à l'arrière (par rapport aux 4 tambours).

C'est quoi le truc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pourtant j'ai vu passer ici même les résultats d'un vieux vwtech avec -5m de distance de freinage à 90 km/h avec des disques à l'avant et des gros cylindres à l'arrière (par rapport aux 4 tambours).

C'est quoi le truc ?

Tu as de la mémoire Moomincox...

Pour ceux qui ont oublié: Tableau distance de freinage - Test VW Tech

Accessoirement, je me pose la même question que toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une impression de meilleur qualité ,

un MC 1er prix = 30€ (varga)

le pex= 75€ (fabrication allemande)

le ATE=130€

dyn004_original_800_600_jpeg_2652703_fab

pour le moment pas de problemes apres 1 aller retour vw nat et 1 aller retour EBI3 ...

MAKi.

je connais même des vw cup (au moins 2....) qui ont été montées en maitre cylindre Varga et qui freinaient aussi bien que celles en ATE.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem de mon expérience.

le Varga a un bon rapport qualité/prix, mais il ne tient pas dans le temps.

on ne se trompe pas en achetant de l'ATE, mais le PEX (fabrication européenne souvent appelé qualité allemande) est certainement le mieux positionné .

pour le MC le modèle stock convient.

le montage gros cylindres récepteur (modèle pour freins avant) à l'arrière améliore considérablement le freinage et la stabilité de la caisse en freinage "appuyé"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...