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montage starter


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salut à tous,

j'ai décidé de remplacer mon starter qui était hs depuis pas mal de temps.

j'ai deja vu dans un des forum les demarches à suivre. donc j'ai démonté l'ancien, remettre le nouveau, le spirale entraine bien le levier qui tient le papillon en position fermé après montage final, connexion du starter au + du bobine.

Un coup d'accélérateur et demarrage du moteur est là: je ne sent pas le starter fonctionner cad que le ralenti ne monte pas. j'ai jeté un coup derrière et je voix que le starter se chauffe et on ne peut même plus le toucher après 1 minute de demarrage.

question:

1-est ce que j'ai fait une betise? comment je peux faire pour qu'il fonctionne

correctement?

2- est ce que la résistance va résister longtemps si on fait un long trajet? où bien il faut le déconnecter après que le moteur est chaud?

merci à vous

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  • 2 mois plus tard ......

Bonjour,

je reviens sur ce post intéressant. Je viens en effet de "kadroniser" ma Cox 1600 et j'ai deux questions :

- où se situe le repère d'alignement du starter sur un Kadron ? Je pense que c'est le plan de joint, mais je n'en suis pas sûr

- après 5 min de fonctionnement, les starters sont très chauds. Ils sont branchés sur le + bobine. Cette chaleur est-elle normale ?

Merci

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  • 5 ans plus tard...

Slt à ts,

question:

comment se monte le support de starter,dans quel sens haut/bas?

Je vois qu'il a une forme particulière au niveau d'un trou (en haut sur la petite photo ou en bas à droite quand on click dessus lol).

J'ai ma RTA sous les yeux,page 55,mais cela ne m'aide pas plus.

Et j'ajoute que sur 3 starter que j'ai (2 Solex et 1 sans marque) aucuns n'a de repère non plus! :(

Merci

post-70410-144551751052_thumb.jpg

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Il n'y a pas de sens pour la bride de starter, donc 3 positions possibles avec un résultat identique.

Le repère est sur le carburateur et sur le bilame de starter et non pas sur la bride qui ne sert qu'à maintenir le bilame en place.

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Il n'y a pas de sens pour la bride de starter, donc 3 positions possibles avec un résultat identique.

Le repère est sur le carburateur et sur le bilame de starter et non pas sur la bride qui ne sert qu'à maintenir le bilame en place.

Ok pour la bride,merci Loic ;).

Pour le repère,j'ai bien compris où il se situe mais sur les miens,j'en ai aucune.Donc ca sera réglage sans.

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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