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fuite cache culbuteur


bayAzurMatthews

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Salut à tous

Novice en la matière, j'aurai besoin de vos conseils après avoir changer mes joints de cache culbuteur, je me retrouve avec une fuite d'huile, elle ne coule pas des tubes enveloppes des joints etc... NON du cache, je ne comprends pas !!!! j'ai essayé de serrer d'avantage la barre de maitien de ce cache mais rien à y faire ?

Est ce normal, dois avoir de l'huile qui arrive dans mes caches ?

Merci de vos réponses

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oui normal que l"huile arrive dans les caches, en particulier du côté gauche

vérifie que les caches ne soient pas tordus et que tu as utilisé des joints de bonne qualité.

Il existe désormais des joints silicone de cache culbus: je ne les ai pas essayer (j'utilise des vw ou des elring en liège), mais peut être ont il une meilleure tenue aux montage/démontage.

Pour ma part je dégraisse le cache culbu, je monte le joint collé avec de la permatex sur le cache culbu (rien du tout entre joint et culasse par contre) et je laisse sécher pendant une nuit clipsé en place sur la culasse.

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    • Merci pour avoir répondu. Mais je ne me torture pas l'esprit plus que ça. Je cherche simplement à comprendre du mieux possible. Il y a parfois des évidences qui n'en sont pas. Ces écrous borgnes m'ont intrigué.  Ensuite je cherche à remonter ( pas restaurer à ce stade) du mieux possible pour rendre aussi fiable que durable ( éviter les trucs qui rouillent - ce n'est pas le cas de ces vis qui de toute façon seront dans l'huile) chaque fois que possible.
    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
    • Hello @vince76 Pas de carte des membres à proprement parler, mais la recherche te permet te chercher sur la localisation des membres. Enfin, celle qu'ils ont indiqué (ou pas) lors de leur inscription...  
    • Bonjour Il y en a plusieurs chez paruzzi, ainsi que des tutos sur le site
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