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Balade et panne


cartman

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Bonjour à tous

Je suis allé ce week dans le sud pour faire un rassemblement multi marque.

Mise de la voiture sur le train pour marseille, départ le dimanche matin très tôt pour 200 km en direction de Grasse.

Arrivé au point de rdv vers 9h30.

Après un café et discussions avec les autres participants, et nous partons pour la balade dans le petites routes des gorges.

Balade pratiquement tout le temps en 1ière dans les montées ( la testarrossa devant moi avait du mal dans ces petites routes étroites ). Il fait très chaud, et la voiture commence à avoir du mal à repartir en 1ière dans les épingles, elle est limite à sétouffer.

Arrivé en haut, première pause pour regrouper tout le monde, et je coupe mon moteur. Et là, impossible de lui faire tenir le ralenti, elle démarre, cale, s'étouffe dès que j'essaye de partir, puis elle ne démarre plus car faiblesse de la batterie.

Je la gare à l'ombre, et reviens la chercher plus tard avec des amis et des cables. Elle redémarre, mais obligé de jungler avec l'accelérateur pour lui laisser 1600 tours à car elle est limite à s'étouffer dès que je pars.

Bref, j'ai bien ramené la grenouille à la maison.

Quelqu'un serait il de quoi cela peut venir ??

Je vous mets des photos du rassemblement

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Je vous remercie des vos réponses

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Nettoie le carburateur et en particulier le circuit de ralenti.

Fais un essai

si celà ne change rien vérifie l'allumage >>> écartement rupteur + calage avance initiale au minimum.

Un test avec une nouvelle bobine d'allumage et un nouveau condensateur peut également être intéressant, si le problème n'est pas résolu.

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A force de jouer avec l'accélérateur, il doit y avoir une remise en état à refaire, et le problème de ralenti je pencherais plus sur la bobine, le rupteur puis le condo.

Parmi ces 3 derniers éléments tu en aura certainement 1 à changer.

Bon courage pour tes recherches.

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Problème du même genre rencontré il y a peu: je devais sans arrêt "pomper" sur l'accélérateur pour qu'elle avance (à 20 km/h !).

Pas de ralenti, pas moyen de maintenir un régime constant.

Verdict: de la boue dans la cuve du carbu, gicleur principal bouché (sans doute un fond de cuve lors du dernier plein). Le moteur ne tournait que via la pompe de reprise !

Remède: démontage et nettoyage en règle du carbu (air comprimé) et montage d'un filtre à essence avant la pompe. Depuis, plus de problèmes.

Voilà, voilà !

Michel.

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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