Aller au contenu

Balade et panne


cartman

Recommended Posts

Bonjour à tous

Je suis allé ce week dans le sud pour faire un rassemblement multi marque.

Mise de la voiture sur le train pour marseille, départ le dimanche matin très tôt pour 200 km en direction de Grasse.

Arrivé au point de rdv vers 9h30.

Après un café et discussions avec les autres participants, et nous partons pour la balade dans le petites routes des gorges.

Balade pratiquement tout le temps en 1ière dans les montées ( la testarrossa devant moi avait du mal dans ces petites routes étroites ). Il fait très chaud, et la voiture commence à avoir du mal à repartir en 1ière dans les épingles, elle est limite à sétouffer.

Arrivé en haut, première pause pour regrouper tout le monde, et je coupe mon moteur. Et là, impossible de lui faire tenir le ralenti, elle démarre, cale, s'étouffe dès que j'essaye de partir, puis elle ne démarre plus car faiblesse de la batterie.

Je la gare à l'ombre, et reviens la chercher plus tard avec des amis et des cables. Elle redémarre, mais obligé de jungler avec l'accelérateur pour lui laisser 1600 tours à car elle est limite à s'étouffer dès que je pars.

Bref, j'ai bien ramené la grenouille à la maison.

Quelqu'un serait il de quoi cela peut venir ??

Je vous mets des photos du rassemblement

dsc00219.jpg

dsc00218.jpg

dsc00217.jpg

dsc00220.jpg

dsc00221.jpg

dsc00222.jpg

dsc00223.jpg

Je vous remercie des vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nettoie le carburateur et en particulier le circuit de ralenti.

Fais un essai

si celà ne change rien vérifie l'allumage >>> écartement rupteur + calage avance initiale au minimum.

Un test avec une nouvelle bobine d'allumage et un nouveau condensateur peut également être intéressant, si le problème n'est pas résolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A force de jouer avec l'accélérateur, il doit y avoir une remise en état à refaire, et le problème de ralenti je pencherais plus sur la bobine, le rupteur puis le condo.

Parmi ces 3 derniers éléments tu en aura certainement 1 à changer.

Bon courage pour tes recherches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème du même genre rencontré il y a peu: je devais sans arrêt "pomper" sur l'accélérateur pour qu'elle avance (à 20 km/h !).

Pas de ralenti, pas moyen de maintenir un régime constant.

Verdict: de la boue dans la cuve du carbu, gicleur principal bouché (sans doute un fond de cuve lors du dernier plein). Le moteur ne tournait que via la pompe de reprise !

Remède: démontage et nettoyage en règle du carbu (air comprimé) et montage d'un filtre à essence avant la pompe. Depuis, plus de problèmes.

Voilà, voilà !

Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...