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quelle cilyndree pour culasse 041


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ma config:

1641

engle 110

2 idf 40 buse 28

culasse 041

pot 4 en 1

j aimerai avoir 100 ch

là pour avoir 100ch c'est pas gagné

1641cc très bien

Engle 110 , il y a mieux mais pourquoi pas si tu l'as déjà.

je préfère des 040 ou 043 en 35.35x32 avec des conduits lissés + 2 angles

si tu veux des watts augmente le RV à 9:1

passe en ressorts double et monte des culbus 1.25:1 style origine

buses de 32mm dans les idf

merged 1-5/8"

et là selon travail culasse et une fois la mise au point faite tu peux sortir 100+ch

les 041 sont de bonne base, mais d'origine avec moins de vitesse dans les conduits et qu'il convient mieux de garder pour des cylindrées de 1.8 +L en général.

Pris au cas par cas ce n'est pas forcément vrai selon le régime où l'on cherche à placer couple max et puissance, mais la plupart du temps le couple ET la puissance seront plus importantes avec des bonnes 35.5x32 (voir 37x33) qu'avec des 041 en 39.3x35.5 sur les petites cylindrées .

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sincèrement, j'ai fait un 1641cc .. et même s'il marche pas mal du tout ( 15.17 au bug-in que je peux améliorer encore un peu) j'aurais mieux fait de tabler sur un 1776 ou 1835 directement...même peut-etre 1915... car niveau budget c'est kif kif

après il faut mieux, je trouve revoir l'ensemble de la configuration, mais tout dépend de l'utilisation faite...

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en fait si tu passes en 1915cc (solution que j'aime bien aussi) les 041 sont déjà plus adaptées

après 2 grandes options (pour simplifier)

* tu les gardes stock (sauf ressorts et coupelles) et ton potentiel est d'une centaine de ch auquel cas il faut utiliser un aac come le webcam 218, mais il faudra quand même diminuer le RV car le volume des 041 associé à un deck height de 1 à 1.5mm te donnera un peu trop de RV avec cet arbre à cames.

le moteur sera très coupleux et si c'est pour monter dans une cox une boite longue devient vraiment intéressante à envisager.

* tu les prépares complètement ou tu montes un set de culasses style LG135 (déjà préparées) tu augmentes le RV (facile sur un 1915cc) et tu montes un aac plus méchant éventuellent en dual lobe selon le travail fait et les carbus/échappement utilisé.

dans ce cas il faut revoir le moteur en conséquence pour lui permettre de tourner à 6500rpm en zone rouge.

c'est plus cher, mais plus puissant aussi.

si tu conserves une boite courte c'est déjà plus utilisable car le couple sera plus haut placé dans ce cas.

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et un engle 120 en 1915 stock sa irai sans changer le rv?

oui çà peut aller avec un deck height faible et des doubles ressorts de soupapes, mais ne t'attend pas à des miracles: le couple sera ok mais tu n'aurras pas plus (moins ?) de puissance qu'un 1600 correctement préparé avec les culasses stock

Loic

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Je peux confirmer ce que dit Loïc. Sans la prépa correct de tes culasses...

Sois tu fais, sois tu fais faire la préparation mais ca serait vraiment dommage de ne pas prévoir les préparer.

Avec des 040 35.5 x 32 légèrement préparées je sors presque 110cv de mon 1776 ;)

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