flatgael Posted July 8, 2009 Share Posted July 8, 2009 bonjour J aimerai savoir quelle cylindree faut t il pour mieu utiliser les culasses 041 qu avec un 1641cm3? merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
max zander Posted July 8, 2009 Share Posted July 8, 2009 Tout dépend de ce que tu veux faire de ton moteur et de ses caractéristiques je pense.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
flatgael Posted July 8, 2009 Author Share Posted July 8, 2009 ma config: 1641 engle 110 2 idf 40 buse 28 culasse 041 pot 4 en 1 j aimerai avoir 100 ch Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
valentin Posted July 8, 2009 Share Posted July 8, 2009 perso j'ai un 1641 avec web 218/119 041 4/1 merged 40idf ca marche très bien ! mais faut évidement regarder au rv et à tout le reste... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Loic Posted July 9, 2009 Share Posted July 9, 2009 ma config: 1641 engle 110 2 idf 40 buse 28 culasse 041 pot 4 en 1 j aimerai avoir 100 ch là pour avoir 100ch c'est pas gagné 1641cc très bien Engle 110 , il y a mieux mais pourquoi pas si tu l'as déjà. je préfère des 040 ou 043 en 35.35x32 avec des conduits lissés + 2 angles si tu veux des watts augmente le RV à 9:1 passe en ressorts double et monte des culbus 1.25:1 style origine buses de 32mm dans les idf merged 1-5/8" et là selon travail culasse et une fois la mise au point faite tu peux sortir 100+ch les 041 sont de bonne base, mais d'origine avec moins de vitesse dans les conduits et qu'il convient mieux de garder pour des cylindrées de 1.8 +L en général. Pris au cas par cas ce n'est pas forcément vrai selon le régime où l'on cherche à placer couple max et puissance, mais la plupart du temps le couple ET la puissance seront plus importantes avec des bonnes 35.5x32 (voir 37x33) qu'avec des 041 en 39.3x35.5 sur les petites cylindrées . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
flatgael Posted July 9, 2009 Author Share Posted July 9, 2009 il vaut mieu alors que je passe en 1915 ca reviendra au meme prix ,non? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
valentin Posted July 9, 2009 Share Posted July 9, 2009 sincèrement, j'ai fait un 1641cc .. et même s'il marche pas mal du tout ( 15.17 au bug-in que je peux améliorer encore un peu) j'aurais mieux fait de tabler sur un 1776 ou 1835 directement...même peut-etre 1915... car niveau budget c'est kif kif après il faut mieux, je trouve revoir l'ensemble de la configuration, mais tout dépend de l'utilisation faite... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
flatgael Posted July 9, 2009 Author Share Posted July 9, 2009 utilisation route, si je passe en 1915 que faut il que je change d autre? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Loic Posted July 9, 2009 Share Posted July 9, 2009 en fait si tu passes en 1915cc (solution que j'aime bien aussi) les 041 sont déjà plus adaptées après 2 grandes options (pour simplifier) * tu les gardes stock (sauf ressorts et coupelles) et ton potentiel est d'une centaine de ch auquel cas il faut utiliser un aac come le webcam 218, mais il faudra quand même diminuer le RV car le volume des 041 associé à un deck height de 1 à 1.5mm te donnera un peu trop de RV avec cet arbre à cames. le moteur sera très coupleux et si c'est pour monter dans une cox une boite longue devient vraiment intéressante à envisager. * tu les prépares complètement ou tu montes un set de culasses style LG135 (déjà préparées) tu augmentes le RV (facile sur un 1915cc) et tu montes un aac plus méchant éventuellent en dual lobe selon le travail fait et les carbus/échappement utilisé. dans ce cas il faut revoir le moteur en conséquence pour lui permettre de tourner à 6500rpm en zone rouge. c'est plus cher, mais plus puissant aussi. si tu conserves une boite courte c'est déjà plus utilisable car le couple sera plus haut placé dans ce cas. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
flatgael Posted July 9, 2009 Author Share Posted July 9, 2009 et un engle 120 en 1915 stock sa irai sans changer le rv? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Loic Posted July 9, 2009 Share Posted July 9, 2009 et un engle 120 en 1915 stock sa irai sans changer le rv? oui çà peut aller avec un deck height faible et des doubles ressorts de soupapes, mais ne t'attend pas à des miracles: le couple sera ok mais tu n'aurras pas plus (moins ?) de puissance qu'un 1600 correctement préparé avec les culasses stock Loic Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ematoic Posted July 9, 2009 Share Posted July 9, 2009 Je peux confirmer ce que dit Loïc. Sans la prépa correct de tes culasses... Sois tu fais, sois tu fais faire la préparation mais ca serait vraiment dommage de ne pas prévoir les préparer. Avec des 040 35.5 x 32 légèrement préparées je sors presque 110cv de mon 1776 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
flatgael Posted July 9, 2009 Author Share Posted July 9, 2009 je crois que je vais plutot preparer mes 041 ,augmenter le rv, et mettre les culbu decalee 1.25 et on verra bien, quelle prepa sur les culasses vous me conseillez? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
flatgael Posted July 9, 2009 Author Share Posted July 9, 2009 je vais faire diminuer la chambre , 2 angles et adaptation des pipes,est ce que ca sufira ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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