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ma prépa 1600: peut-elle fonctionner?


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Celà peut venir d'une mauvaise synchronisation et/ou réglage richesse.

Déconnecte la tringlerie de l'un des carbus.

Augmente légèrement le ralenti sur le carbu de gauche et diminue le légèrement sur celui de droite (pour conserver une vitesse de ralenti correcte)et corrige la richesse sur les 2 carbus.

Déconnecte de nouveau alternativement les fils de bougie des cylindres #2 et #4 (ne t'occupe pas des #1 et #3) au ralenti pour voir si chacun des cylindres réagit.

Refait la manip de manière en réglant à chaque fois les vis de richesse jusqu'à avoir la même "perte" en déconnectant les cylindres #1 et #3 au ralenti.

si c'est bien un soucis de synchro richesse çà doit fonctionner.

Les gicleurs de ralenti (essence et air) peuvent être sales au niveau du carbu gauche également.

Loic

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eu le meme pbl sur le 1600 DA d'un pote, mais coté cylindre 1/2.

le pbl venait d'une prise d'air sous pipe mais cylindre 3/4 qui ne fesait pas fonctionner les cylindres 1/2 :confused:

donc prise d'air sur 3/4 mais 1/2 qui deconne :eek::D

mick

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  • 2 semaines plus tard...

Coucou tout le monde

Alors j'ai essayé de faire suivant vos conseils, et vla le bilan:

- j'ai renettoyé le carbu gauche à fond => RIEN

- j'ai essayé de suivre la procédure de Loïc => RIEN

- j'ai pulvérisé du start pilot sur les pipes => RIEN

- j'ai pulvérisé du start pilot dans les carbus => dans le gauche, on a une montée du régime, dans le droit on a une baisse du régime :confused:

- lorsque j'actionne la commande du carbu (tringlerie débranchée) => à droite, ça prend les tours tant bien que mal, mais à gauche j'ai des gouttes qui sont projetées vers le haut (j'ai même eu un retour de "flamme" dans la gueule), puis il prend un peu les tours avant de retomber dans la torpeur

- niveau synchro, j'ai 2 à gauche et 7,5 à droite.

- je suis réglé à 0 au niveau des culbus (marteau type patte d'éléphant): c'est bon ou il faut plus?

Et comme vous êtes sages, j'ai fait une petite vidéo (de qualité dégueu et mal tournée) qui montre le moteur tourner:

Voilà pour le moment (je reste toujours sur ma place de parking, à l'aube des beaux jours :( )

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Coucou

- niveau synchro, j'ai 2 à gauche et 7,5 à droite.

- je suis réglé à 0 au niveau des culbus (marteau type patte d'éléphant): c'est bon ou il faut :( )

2 à gauche et 7.5 à droite!

Forcément déjà là il ya un soucis..

Il faut, tringlerie déconnectée sur au moins l'un des carbus, ouvrir le papillon du carbu gauche et fermer un peu celui de droite pour avoir les mêmes valeurs (par exemple 4,5 sur les deux carbus) avant de régler les richesses.

Vérifier que la avleur de dépression est toujours similaires après réglage de richesse et corriger si besoin.

Reconnecter et régler l'une des biellettes de tringlerie pour que les carbus ouvrent bien simultanément.

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Petit bilan après réglage:

- la synchro c'est fait. La pipe de gauche était un peu serrée de biais, j'ai donc rectifié ça et j'ai pu faire ma synchro.

- la richesse, je l'ai laissée à 1,5 tours. Ça sera peut être à affiner, mais pour l'instant ça à l'air de bien tenir

Donc voilà, elle tourne assez bien maintenant, mais après mon petit tour d'essai, une fois arrêté, j'ai entendu un petit bruit de cuisson :/ Je me suis dit que vu que j'avais repeint l'échappement, ça pouvait venir de là, mais je suis moyennement rassuré.

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