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ma prépa 1600: peut-elle fonctionner?


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Celà peut venir d'une mauvaise synchronisation et/ou réglage richesse.

Déconnecte la tringlerie de l'un des carbus.

Augmente légèrement le ralenti sur le carbu de gauche et diminue le légèrement sur celui de droite (pour conserver une vitesse de ralenti correcte)et corrige la richesse sur les 2 carbus.

Déconnecte de nouveau alternativement les fils de bougie des cylindres #2 et #4 (ne t'occupe pas des #1 et #3) au ralenti pour voir si chacun des cylindres réagit.

Refait la manip de manière en réglant à chaque fois les vis de richesse jusqu'à avoir la même "perte" en déconnectant les cylindres #1 et #3 au ralenti.

si c'est bien un soucis de synchro richesse çà doit fonctionner.

Les gicleurs de ralenti (essence et air) peuvent être sales au niveau du carbu gauche également.

Loic

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eu le meme pbl sur le 1600 DA d'un pote, mais coté cylindre 1/2.

le pbl venait d'une prise d'air sous pipe mais cylindre 3/4 qui ne fesait pas fonctionner les cylindres 1/2 :confused:

donc prise d'air sur 3/4 mais 1/2 qui deconne :eek::D

mick

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  • 2 semaines plus tard...

Coucou tout le monde

Alors j'ai essayé de faire suivant vos conseils, et vla le bilan:

- j'ai renettoyé le carbu gauche à fond => RIEN

- j'ai essayé de suivre la procédure de Loïc => RIEN

- j'ai pulvérisé du start pilot sur les pipes => RIEN

- j'ai pulvérisé du start pilot dans les carbus => dans le gauche, on a une montée du régime, dans le droit on a une baisse du régime :confused:

- lorsque j'actionne la commande du carbu (tringlerie débranchée) => à droite, ça prend les tours tant bien que mal, mais à gauche j'ai des gouttes qui sont projetées vers le haut (j'ai même eu un retour de "flamme" dans la gueule), puis il prend un peu les tours avant de retomber dans la torpeur

- niveau synchro, j'ai 2 à gauche et 7,5 à droite.

- je suis réglé à 0 au niveau des culbus (marteau type patte d'éléphant): c'est bon ou il faut plus?

Et comme vous êtes sages, j'ai fait une petite vidéo (de qualité dégueu et mal tournée) qui montre le moteur tourner:

Voilà pour le moment (je reste toujours sur ma place de parking, à l'aube des beaux jours :( )

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Coucou

- niveau synchro, j'ai 2 à gauche et 7,5 à droite.

- je suis réglé à 0 au niveau des culbus (marteau type patte d'éléphant): c'est bon ou il faut :( )

2 à gauche et 7.5 à droite!

Forcément déjà là il ya un soucis..

Il faut, tringlerie déconnectée sur au moins l'un des carbus, ouvrir le papillon du carbu gauche et fermer un peu celui de droite pour avoir les mêmes valeurs (par exemple 4,5 sur les deux carbus) avant de régler les richesses.

Vérifier que la avleur de dépression est toujours similaires après réglage de richesse et corriger si besoin.

Reconnecter et régler l'une des biellettes de tringlerie pour que les carbus ouvrent bien simultanément.

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Petit bilan après réglage:

- la synchro c'est fait. La pipe de gauche était un peu serrée de biais, j'ai donc rectifié ça et j'ai pu faire ma synchro.

- la richesse, je l'ai laissée à 1,5 tours. Ça sera peut être à affiner, mais pour l'instant ça à l'air de bien tenir

Donc voilà, elle tourne assez bien maintenant, mais après mon petit tour d'essai, une fois arrêté, j'ai entendu un petit bruit de cuisson :/ Je me suis dit que vu que j'avais repeint l'échappement, ça pouvait venir de là, mais je suis moyennement rassuré.

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    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici sa courbe trouvée dans une fiche technique RTA pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
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