vincent55flat4 Posté 7 juillet 2009 Partager Posté 7 juillet 2009 Salut, Je recherche une config pour un moteur T1 dans un buggy long, donc comme intitulé il faut entre 80 et 100ch, pas un moteur pointu, mais coupleu, agréable et facile a conduire pour nimporte qui... Je pencherai pour un 1835, mais quel arbre a came, carbu, ect... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxiracer Posté 8 juillet 2009 Partager Posté 8 juillet 2009 1915 direct ou kit 1835 épais et vilo de 74 qui est quasi indestructible Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
carpo Posté 8 juillet 2009 Partager Posté 8 juillet 2009 Salut, J'ai un truc dans ce genre là sur le buggy, c'est souple,avec du couple, sympa et facile à conduire (un tdi moderne presque:eek: ) ça repart progressivement sans broncher de même pas 2000 tr/min à 5000/5500 trs. (et depuis le 4 en 1 ca monte tout seul de 3500 tours à 5000:D) A la base c'etait pas une config pour un buggy,mais plutôt destinée à une cox routière il me semble, C'est un 1915,vilo forgé, webcam 86B, 2x Dellorto 36.. Ca marche pas mal, mais j'imagine qu'il doit y avoir des configurations mieux adaptées aux buggy. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 8 juillet 2009 Partager Posté 8 juillet 2009 1835 chemise épaisse ou 1915cc culasses 041 avec webcam 218 OU culasses L&G115 avec engle 110S 2x kadron ou 2x dellorto 36 drla en buses de 30mm 1 échappement en diamètre 1-1/2" 8.3:1 de RV environ vilo origine Volant moteur non allégé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
vincent55flat4 Posté 9 juillet 2009 Auteur Partager Posté 9 juillet 2009 ok, merci. ça me semble un bon compromi. Ah oui, les soupapes d'origines serait trop petites cette config. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 9 juillet 2009 Partager Posté 9 juillet 2009 non tu peux retravailler un set d'origine en faisant faire au départ un 3 angles et au moins un usinage semi hémi car leur volume est plus petit que celui des 041. Le prix est quasi le même Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
crevs Posté 10 juillet 2009 Partager Posté 10 juillet 2009 sur mon ancien LM1 long j'avais 1835 avec culasses 044 Magnum, AAC 120 et une paire de Weber 44, echap gros diametre.Ensemble mobile equilibré. tip top, super agréable, ca aime jouer dans les tours mais ca repart tres bien en bas aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 10 juillet 2009 Partager Posté 10 juillet 2009 oui c'est une bonne configuration quand les culasses sont préparées. c'est souple, mais moins puissant sous 4000 rpm que la configuration proposée c'est dommage sur un buggy d'une part et çà coute plus cher avec moins de couple d'autre part. la configuration de crevs est bien quand on cherche à avoir 120-125ch avec une petite prépa culasse poura voir au moins ce potentiel, mais pour 80-100ch autant privilégier le couple et le coût moindre je pense Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
vincent55flat4 Posté 10 juillet 2009 Auteur Partager Posté 10 juillet 2009 oui, exactement, pour cette config il ne faut pas un moteur pointu, mais coupleux. Donc c'est bien ce que je pensai avec le vilo et volant d'orrigine. Je pense que je vais garder des culasses d'orrigine, entièrement rectifié par mes soins. Je vais opter pour un kit Kadron de chez Scat. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
offroadbuggy Posté 10 juillet 2009 Partager Posté 10 juillet 2009 oublie les kadrons, plutot des webers ou des dellorto et pour 80 a 100cv cioupleux, pourquoi pas un 1600 quasi d'origine avec un petit turbo? simple, efficace, economique et coupleux... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
mr buggy Posté 10 juillet 2009 Partager Posté 10 juillet 2009 +1 pour les dlra Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
pena_racing Posté 13 juillet 2009 Partager Posté 13 juillet 2009 +1 pour le turbo, que pour le fun et pour pas etre comme tout le monde !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ematoic Posté 13 juillet 2009 Partager Posté 13 juillet 2009 +1 pour le turbo, que pour le fun et pour pas etre comme tout le monde !!!! Oui enfin c'est bien de se démarqué mais il faut que ca tourne quand même. Je vois trés peu de cox turbo tourner et surtout fiable et bien régler. je ne de dis pas que c'est pas possible, je ne connais pas mais je demande à voir. Un simple 1835 me parait plus simple à monter et à mettre au point. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
offroadbuggy Posté 13 juillet 2009 Partager Posté 13 juillet 2009 si on s'y intéresse un peu, c'est finalement loin d'être compliqué. Et la fiabilité dépend autant de la propreté de l'assemblage que du poids du pied droit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
vincent55flat4 Posté 13 juillet 2009 Auteur Partager Posté 13 juillet 2009 Ce ne serai pas un problème pour moi d'y adapter un turbo, mais non, ce n'est pas préferable pour ce buggy. Il faut qu'il garde un coté authentique et utilisable au quotidien par n'importe qui. Et puis un config turbo met toujours plus de temps a être parfaitement au point, alors qu'il faut que ce buggy roule cet été alors qu'il est en cours de restoration, donc aussitot le moteur enquillé il va falloir qu'il roule. merci pour vos idée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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