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compartiment moteur trés chaud... surchauffe moteur???


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Humm

t'es certains de ton diagnostique ???

tu te dis novice en mécanique, tu n'as ni sonde de température de culasse, ni sonde de température d'huile ...

tu dis que ton problème est venu d'un coup .

qu'il chauffe, ou que tu te rende compte qu'il chauffe ??

Il n'a plus de puissance dès qu'il a roulé un peu ? Le ralenti ne tient pas ou s'emballe ?? Le moteur fume bleu au bout de 5km?

quels sont les symptômes techniques, autres que deposer la main et de se brûler ... un moteur fonctionne à 90/100° pour l'huile, 150° pour les culasses,, température des gaz d'échappement en sortie de culasse ~90° (oups Lapsus:900°)

et la main se brûle à 60°, donc moteur ... froid !

as tu bien verifié les conseils précédents ?

1) as tu vérifié qu'aucun corps étranger, chiffon, papier, n'était entré dans la turbine, et vérifie ton niveau d'huile (entre min et max, surtout pas plus !)

2) as tu vérifier qu'au ralenti, tu as de l'air chaud qui sort en extrémité des tôles sous le moteurs derrière les tubes enveloppes , et de chaque côté (on ne parle pas des sorties d'air de chauffage)

3) Verifies que tu n'as pas de prise d'air au niveau des pipes d'admission

4) Fais toi accompagner par quelqu'un qui a l'habitude des VW

5) si ces points sont OK, roule

;)

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salut et merci

et oui je suis novice, càd très peu expérimenté ;)

En effet peut-être ai-je des prises d'air au niveau des pipes d'admission. Ceci pourrait expliquer une t° des gaz d'échappement élevée? Demain je vérifie d'éventuelles prises d'air avec du Star P... C'est çà si je me trompe pas?

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La température normale des Gaz d'échappement en sortie de culasse: 900° ...

(désolé un "0" n'était pas passé, j'ai corrigé ..)

- Fais les verifs que l'on t'a proposé

- Et dans le doute monte des manos.

mais la main se brûle à 60° sur un moteur FROID !

sinon oui une prise d'aire peut augmenter la température, verif avec start pilot (dangereux si fuite et retour de flamme..) ou WD40

;)

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  • 4 ans plus tard...

je reprends ce post longtemps apres le dernier message mais ma jupe est super chaude .jai mano de temperature culasse ,temperature d'huile et pression d'huile ,apres avoir roulé <30 mn ma jupe est brulante mais la lecture des manos est correct mon pot rechauffe la jupe un Max !gaz d'echappement trop chaud?vous parliez du protection sous la jupe j'irai verifier mais j'ai rien de tout ca il me semble?

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ma jupe est brulante mais la lecture des manos est correct mon pot rechauffe la jupe un Max !gaz d'echappement trop chaud?

mélange trop riche, le moteur ne chauffe pas mais les gaz finissent de brûler dans l'échappement...

revoir la taille des gicleurs ou l'avance.

009 ?

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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