Aller au contenu

compartiment moteur trés chaud... surchauffe moteur???


Recommended Posts

Humm

t'es certains de ton diagnostique ???

tu te dis novice en mécanique, tu n'as ni sonde de température de culasse, ni sonde de température d'huile ...

tu dis que ton problème est venu d'un coup .

qu'il chauffe, ou que tu te rende compte qu'il chauffe ??

Il n'a plus de puissance dès qu'il a roulé un peu ? Le ralenti ne tient pas ou s'emballe ?? Le moteur fume bleu au bout de 5km?

quels sont les symptômes techniques, autres que deposer la main et de se brûler ... un moteur fonctionne à 90/100° pour l'huile, 150° pour les culasses,, température des gaz d'échappement en sortie de culasse ~90° (oups Lapsus:900°)

et la main se brûle à 60°, donc moteur ... froid !

as tu bien verifié les conseils précédents ?

1) as tu vérifié qu'aucun corps étranger, chiffon, papier, n'était entré dans la turbine, et vérifie ton niveau d'huile (entre min et max, surtout pas plus !)

2) as tu vérifier qu'au ralenti, tu as de l'air chaud qui sort en extrémité des tôles sous le moteurs derrière les tubes enveloppes , et de chaque côté (on ne parle pas des sorties d'air de chauffage)

3) Verifies que tu n'as pas de prise d'air au niveau des pipes d'admission

4) Fais toi accompagner par quelqu'un qui a l'habitude des VW

5) si ces points sont OK, roule

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

salut et merci

et oui je suis novice, càd très peu expérimenté ;)

En effet peut-être ai-je des prises d'air au niveau des pipes d'admission. Ceci pourrait expliquer une t° des gaz d'échappement élevée? Demain je vérifie d'éventuelles prises d'air avec du Star P... C'est çà si je me trompe pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La température normale des Gaz d'échappement en sortie de culasse: 900° ...

(désolé un "0" n'était pas passé, j'ai corrigé ..)

- Fais les verifs que l'on t'a proposé

- Et dans le doute monte des manos.

mais la main se brûle à 60° sur un moteur FROID !

sinon oui une prise d'aire peut augmenter la température, verif avec start pilot (dangereux si fuite et retour de flamme..) ou WD40

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans plus tard...

je reprends ce post longtemps apres le dernier message mais ma jupe est super chaude .jai mano de temperature culasse ,temperature d'huile et pression d'huile ,apres avoir roulé <30 mn ma jupe est brulante mais la lecture des manos est correct mon pot rechauffe la jupe un Max !gaz d'echappement trop chaud?vous parliez du protection sous la jupe j'irai verifier mais j'ai rien de tout ca il me semble?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma jupe est brulante mais la lecture des manos est correct mon pot rechauffe la jupe un Max !gaz d'echappement trop chaud?

mélange trop riche, le moteur ne chauffe pas mais les gaz finissent de brûler dans l'échappement...

revoir la taille des gicleurs ou l'avance.

009 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...