Aller au contenu

reglage IDA sur 2276


Recommended Posts

bonjour a tous

de retour du EBI3 on recherche la meilleur config des 48 IDA pour le 2276

aujourd'hui il y a des gicleurs principaux 160, buses 40, tubes F7, gicleur air 195, ralenti 65

les culasses sont des CB soupapes 46*38 , RV 10.2

allumage MSD 6A

on veux poser des buses de 44 mais quel serrai les gicleurs et tubes d'emulsions a y mettre pour commencer ?

merci @+ erwan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard ......
  • 2 semaines plus tard...

J'ai un 2276 avec les mêmes culasses et un FK46. Après avoir fouillé partout, le F7 ne semble pas le plus approprié pour la VW, dixit aircooled.net et d'autres spécialistes d'IDA US. Je suis en F2 et ça marche plutot bien, c'est ce qui est préconisé pour les grosses soupapes. Normalement les gicleurs de ralenti doivent être essez bas, surtout si tu as le 3ème trou. Du 55 fonctionne pour moi. Sinon il faut modifier les tubes des gicleurs ralenti. Par défaut ils sont en 120, et c'est assez dur de trouver d'autres tailles. Pour des grosses soupapes tu peux les passer en 130 ou 135, ca améliore nettement ton ralenti. Essaye 195/205/55, après ça dépend de plein de choses. Mais le F7 est fait pour les V8, pour la VW F2 ou F11.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard ......

le F2 enrichit bien plus que le F11 dans les bas et moyen régime.

en général il faut changer le gicleur principal de deux tailles sur les IDA en passant en F11 c'est à dire que si le moteur fonctionne bien avec le 195 + F2 actuellement, il faudra partir sur une base 215 en F11

Dans l'absolu F2 et F11 pourraient convenir, si tu as les deux il faut essayer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 8 mois plus tard ......

je remonte le poste pour reglage des carbus

1 er probleme j'ai dans un des deux carbus les pipettes de pompe de reprise qui "pisse" une peut au ralenti ( pression d'essence sous controle d'un mano a 300grs)

2eme probleme lors d'acceleration dans le vide la retombé au ralenti ce fait par palier mais ne retombe pas franchement ( je precise que les biellettes de tringlerie sont debranchés)

merci pour votre aide

@+ erwan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Pour les pipettes qui pissent, regarde l'état des roulements, voir si tu n'as pas trop de jeu. Quand l'axe tremble au ralenti il a tendance a appuyer légèrement sur le piston de la pompe de reprise. Vérifie bien ton niveau de cuve, l'outil Berg est une bonne approche, mais il n'est pas toujours efficace. Ton ralenti qui descend bizarrement peut être lié à tes pipettes qui pissouillent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Slide Performance

    Speed Shop

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Initial Cox

    Feller Service

    Vintage Autohaus

    Coxobus en Seine et Marne

    Bugs Are Us

    Mecatechnic

    Car Concept
  • Messages

    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...