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choix pneus avant sur cox de 62 ?


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Bonsoir,

J'ai des jantes en 5,5 style 356, sur mon train avant à pivot non rétréci, et je voudrais savoir quelle taille de pneus je peux monter pour ne pas faire frotter les ailes ??

Du 145/80 sur du 5,5 ca se monte ou c'est limite ?

Sinon jusque quelle taille 155, 165 ca passe ??

si vous avez des photos pour illustrer ca serait bien :)

Comme résultat je voudrais que les pneus soient légérement (1 ou 2 cm) caché par les ailes mais j'ai peur que ca touche !!

Je voudrais un résultat comme sur les liens, c tip top :)

http://www.flat4ever.com/gallery/showimage.php?i=39519&catid=newimages

http://www.flat4ever.com/gallery/showimage.php?i=39476&catid=newimages

Merci

Seb

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OUi je pense que les BRM sont en 4,5 ... par contre sur les empi, les pneus sont bien tirés :) !

Si je mets du 155/80 ca va donné quoi sur du 5,5 ? et est ce que ca va touché ??

moi je n'est pas de fusée décalé ... j'ai des disques mais qui ne décale pas les voies .

alors a votre avis ?

Seb

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Au niveau routier et freinage c'est merdique.

J'ai du 135 sr 15 sur des jantes en 5.5".

si tu essais de tourner en accélérant çà va tout droit et si tu freines et bien.... çà freine pas (ou peu)

à contrario j'ai du 155 sr 15 (sur une autre vw)mais sur des jantes plus petites et bien c'est NETTEMENT mieux en terme de tenue de route et freinage.

monte des copies de 356 en 4.5 avec des pneus en 155 sr 15

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    • Merci pour avoir répondu. Mais je ne me torture pas l'esprit plus que ça. Je cherche simplement à comprendre du mieux possible. Il y a parfois des évidences qui n'en sont pas. Ces écrous borgnes m'ont intrigué.  Ensuite je cherche à remonter ( pas restaurer à ce stade) du mieux possible pour rendre aussi fiable que durable ( éviter les trucs qui rouillent - ce n'est pas le cas de ces vis qui de toute façon seront dans l'huile) chaque fois que possible.
    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
    • Hello @vince76 Pas de carte des membres à proprement parler, mais la recherche te permet te chercher sur la localisation des membres. Enfin, celle qu'ils ont indiqué (ou pas) lors de leur inscription...  
    • Bonjour Il y en a plusieurs chez paruzzi, ainsi que des tutos sur le site
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