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Porsche est il condamné à disparaitre ?


Geant

Porsche est-il condamné à disparaitre ?  

172 membres ont voté

  1. 1. Porsche est-il condamné à disparaitre ?

    • Porsche va rester un constructeur indépendant
      57
    • Porsche va réussir a racheter Volkswagen
      22
    • Volkswagen va absorber Porsche
      79
    • Porsche sera racheté par un Emir du Golfe
      7
    • Porsche est condamné à disparaitre du fait meme de son positionnement
      7


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En 1962 Chevrolet crée la surprise avec la Corvair Monza Spyder. Première voiture de série à disposer d'un turbo. Le flat-6 2.3L une fois suralimenté développait la coquette puissance de 150ch, offrant à la Corvair des performances déjà élevées.

En 1973, BMW présente sa 2002 Turbo, première voiture européenne de série à bénéficier d'un turbocompresseur. Une sportive pure et dure, qui grâce à son turbo, voit son 4 cylindres de 1991 cm3 dérivé de la 2002Ti passer de 130 ch encore gentillets à 170 ch pour le moins virulents ! Cette automobile aujourd'hui mythique n'aura été produite qu'à 1672 exemplaires.

Alors après on peut glauser en se trouvant le premier dans sa catégorie évidemment... mais il reste inexact de prétendre que Porsche a été le premier à introduire le turbo sur une sportive.

Il y a des centaines de milliers de brevets déposés chaque année. Combien ont un réel avenir industriel appliqué ? Simplement, j'observe qu'au cours de la vie de cette firme, le seul produit qui ai eu un succès commercial indéniable est un modèle décliné du concept de la Cox de 1936 !

Marrant... je me demande si tu as déjà eu l'opportunité de détailler Cayenne et Touareg en détail : Sur le Cayenne tout les calculateurs (et dieu sait qu'il y en a) portent les sigles audi vw skoda seat ! Pareil pour de nombreux caches en plastique. Par contre, jamais vu une seule piece logotée Porsche sur un Touareg ...

la 2002 Turbo... Une petite sportive pour son époque certes (pour ne pas dire une bombe), mais on reste loin des niveaux de puissance des 3.0 puis 3.3 Turbo des types G. La Chevrolet Corvair, comme toutes les ricaines, et particulièrement de cette époque reste un veau, donc oui, Porsche a bien été le premier à introduire un Turbo sur une voiture de Sport.

Détailler un Cayenne? Oh, si peu... Mais je n'en dirai pas plus. Tu ne risques évidemment pas de trouver une majorité de pièces logotées Porsche puisque c'est le groupe VW qui a commandité et payé le développement. Il est donc logique qu'on y retrouve une bonne partie de pièces de chez eux. En revanche, j'ai dit que Porsche avait développé et mis au point la plateforme. Sais-tu ce qu'est une plateforme en automobile?... :confused:

Entre développer un véhicule et le concevoir de A à Z, il y a un gouffre...

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Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

le positionnement de porsche lui permet de pouvoir avoir une vrai gamme a contrario de ferrari aston et consors qui on un chiffre d'affaires bien moindre aux vues des unites vendues

de plus ferrari est dans le giron fiat meme si ils s'en eloigne un peu aston ne doit son salut qu'a ford qui a redresser la barre et s'est séparer d'aston

le seul fait que ces voitures existes dans une logique tel que celle dans laquelle nous somme (ecologie fantasmée des vehicules, crise financiere qui a bien applatit le monde,etc) peu etre considérer comme une hérésie, mais la passion des hommes est plus forte que toute apocalypse financiere

personellement si je pouvais me payer une porsche modenre en aucun cas je ne voudrais d'un mazout ou d'une hybrides hypocrite (et oui les rejets de co2 d'une voiture pendant son cycle de vie est au moins égale au co2 rejetter pour la produire, fonderie, extraction miniere , etc)

alors non porsche ne disparaitras pas c'est une des rare marque auto qui est capable de faire réver a son volant le quidam moyen que la star millionaire ou le sportif, cette etalage fera que porsche survivra et ne deviendra pas une marque vw

non mais les voiture de sport ne mourrons jamais !!!!!!!

a mort les hybride hypocrites et les usine qui representent 70% de la pollution au co2

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ça me fait un peu sourire les analyses de comptoir sur ce post. surtout quand on voit les raisons évoquées qui pourraient faire disparaitre Porsche.

Personne à l'heure actuelle n'est capable de dire de quoi sera fait demain alors être capable de l'annoncer ici est un peu prétentieux surtout venant de passionnés dont ce n'est nullement le métier.

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Tout d'abord, j'ai déplacé cette discussion dans le forum "Sondages" qui me semble plus appropriée que "Vintage" !

Ensuite, sur le fond ... je suis assez partagé sur la situation. J'ai le sentiment que Porsche "tel que nous le connaissons" a fait le tour de son sujet (l'exploitation du concept de la Cox comme expliqué plus haut) et que la marque doit se renouveler et changer pour avoir un avenir. Est-ce que ce sera en tirant ses gammes vers le bas (Boxter, Cayman) avec des moteurs 4 cylindres roturiers ? Est-ce en tirant ses gammes vers le haut avec des voitures d'exception comme la Carrera GT, mais vendues à 1.500 exemplaires ? Est-ce en devenant la vitrine luxe du groupe VAG (mais sans marcher sur les plates-bande d'Audi) ... évidemment je ne sais pas dire.

A mon sens, Porsche ne pourra pas rester indépendant, à l'heure de la crise automobile, à fortiori quand on voit les mouvements de rapprochement entre BMW et Mercedes ...

Concernant la situation actuelle de Porsche, il faut savoir que Porsche a gagné des milliards d'euros sur les marchés dérivés ces deux dernières années, consolidant sa réputation de hedge fund doté d'une activité automobile captive. Le groupe a notamment gagné des centaines de millions d'euros en spéculant sur les marchés des changes. Le principe du hedge fund, c'est que son rendement est plus lié à la conjoncture qu'à la réalité des marchés. Alors quand tout va bien, on engrange les $$$ mais évidemment quand il y a une crise financière qui dégomme tous les systèmes de placements à risques Porsche se retrouve frappé de plein fouet. Et c'est uniquement ça qui fait la fragilité de Porsche actuellement. L'activité automobile de Porsche, prise isolément, bien qu'en baisse, est toujours rentable et bénéficiaire !

Donc pour ma part, je penche pour un démantèlement du groupe Porsche à moyen terme : l'activité automobile intégrée à VAG et l'activité financière assainie dans une structure dissociée .... dans le sondage je vote donc pour l'absorption par VW

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  • 2 semaines plus tard...

J'ai cru entendre dire a plusieurs reprise aujourd'hui au boulot que 2 emploi haut placer(bureau d'études?) avait été licencié et avait eu une prime de licenciement de 50Millions(pour le premier) et 12 millions d'euro, ai-je bien entendu se que l'on ma dit?

il y a plusieurs mois, lors d'un comparatif du Cayenne haut de gamme et du Touareg haut de gamme, que porsche avait racheté VAG, une erreur de compréhension de ma part ?

Cordialement

Automatic

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Bonsoir tout le monde,

Eh bien voila qui est fait ! C'est officiel, Volkswagen vient de s'offrir en quelque sorte

la maison de son fondateur et createur. Quelque part c'est un juste retour des choses.

Que pensez-vous ?

En somme ce qui a fait chuter Porsche c'est sa volonte de vouloir s'approprier un groupe 15 fois plus gros que lui ! En faisant cela, des tensions familiales ont ete ravivées. C'est Ferdinand Piëch petit-fils de Ferdinand Porsche qui doit gentiment

sourire. Le voila à la tete d'un groupe constitue de dix marques comme :

Audi, Seat, Skoda, Scania, Bugatti, Lanborghini, Porsche et bien entendu Volkswagen.

L'on peut aussi dire que l'histoire fait un clin d'oeil a Volkswagen. Saviez-vous que Volkswagen payait pour chaque coccinelle de produite une espece de droit d'auteur a Porsche. Quand on sait que Volkswagen en a produite 21.529.464 !

Voila ce que je souhaitais apporter comme precisions. D'ailleurs Le Figaro en parle

aujourd'hui en page 21. Avis aux lecteurs.

A plus.

Luc de Strasbourg, heureux proprietaire d'une VW1500.

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Invité MoominCox

J'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre l'intérêt porté aux marques Porsche et VW en 2009 par les amateurs de flat4. Ca fait bien longtemps que ces marques ont tourné la page des années 40 à 70 et produisent des véhicules sans âme (Golf récentes, Cayenne, etc).

Qu'est ce que ça va changer pour nous si Porsche rachète VW ? Ou le contraire ? Ou rien du tout ?

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Bonsoir tout le monde,

Eh bien voila qui est fait ! C'est officiel, Volkswagen vient de s'offrir en quelque sorte

la maison de son fondateur et createur. Quelque part c'est un juste retour des choses.

Que pensez-vous ?

En somme ce qui a fait chuter Porsche c'est sa volonte de vouloir s'approprier un groupe 15 fois plus gros que lui ! En faisant cela, des tensions familiales ont ete ravivées. C'est Ferdinand Piëch petit-fils de Ferdinand Porsche qui doit gentiment

sourire. Le voila à la tete d'un groupe constitue de dix marques comme :

Audi, Seat, Skoda, Scania, Bugatti, Lanborghini, Porsche et bien entendu Volkswagen.

L'on peut aussi dire que l'histoire fait un clin d'oeil a Volkswagen. Saviez-vous que Volkswagen payait pour chaque coccinelle de produite une espece de droit d'auteur a Porsche. Quand on sait que Volkswagen en a produite 21.529.464 !

Voila ce que je souhaitais apporter comme precisions. D'ailleurs Le Figaro en parle

aujourd'hui en page 21. Avis aux lecteurs.

A plus.

Luc de Strasbourg, heureux proprietaire d'une VW1500.

idem sur édition d'hier de "Le Monde"

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yop

nous sommes dans un monde où tout est profit et géré par des fond de pension et autres actionnaires qui pensent à six mois et non en long terme voir passion qui doit être un gros mot.

donc même si la famille porsche existe il y a des gens derrière qui veulent des résultats

regardez fiat qui rachète sans le sous et avec l'aval de la commissions européenne

demandez à votre banquier un prêt sans garanties :D

vous aurez la réponse

eux aussi car la garantis c'est nous :o

on discute

ils financent

ils nous reste comme seul arme la déflation :cool:

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  • 2 semaines plus tard...
J'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre l'intérêt porté aux marques Porsche et VW en 2009 par les amateurs de flat4. Ca fait bien longtemps que ces marques ont tourné la page des années 40 à 70 et produisent des véhicules sans âme (Golf récentes, Cayenne, etc).

Qu'est ce que ça va changer pour nous si Porsche rachète VW ? Ou le contraire ? Ou rien du tout ?

Moi, j'ai du mal a comprendre ce que tu dis!

Heureusement que les amateurs de flat4 apprécient d'autres véhicules que des cox, aussi récents soient-ils!!

Comment ne pas avoir de frissons dans le dos en montant dans une 911, ou meme en voir une passer??

T'en connais beaucoup toi des marques automobiles qui n'ont pas tournés la pages des années 40 à 70?!

Ca ne changera surement pas grand chose pour nous si Porsche ou vw rachete quoi que ce soit, mais ca permet d'avoir un débat sympa sur un sujet d'actualité et qui concerne la passion automobile, ce pour quoi ce forum existe...

Ce n'est que mon simple avis...

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    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
    • Salut Oui voilà comme tu dis je suis là pour des conseils de prépa j'ai pas dis que j'allais le faire demain. Bon je vais faire regarder ça donc je demande à mon mécano de faire vérifier le bloc moteur pour être sur qu'il est en bonne état? Ça va dejame coûté cher donc la prépa pour plus tard...    
    • Salut, Il est récurrent en ce moment d avoir des projets commences a l envers.  Dans ton cas, si 2000€ est le budgets, avant de penser prépa, il faut penser fiabilité. Car la somme est maigre pour une prépa. L enveloppe générale en pièces neuves et usinages tourne autour de 3000€ fonction des choix. Et pour cela, il est souvent répété de commencer pas.la base donc le.bas moteur en faisant contrôler la totalité des pièces et le carter. Tant que tu ne sais pas ce qui est en état, tu ne peux rien acheter et si tu achètes, tu balances le pognon.i Si vous venez sur le forum c est que vous êtes en recherche d info, conseils, exemples. Et si vous voulez pas vous planter, il faut suivre les conseils avisés de ceux qui font ça depuis longtemps (suffit de regarder le compteur de message du membre et tu verras que certains sont là depuis très longtemps et sont de très bons conseils). Donc cherche un pro qui connait ça, demande les prix pour contrôle et usinage si besoin et expédie tes pièces.
    • Je vais faire une commande des éléments manquant après faire de achats pour rien c'est pas mon but
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