Aller au contenu

Porsche est il condamné à disparaitre ?


Geant

Porsche est-il condamné à disparaitre ?  

172 membres ont voté

  1. 1. Porsche est-il condamné à disparaitre ?

    • Porsche va rester un constructeur indépendant
      57
    • Porsche va réussir a racheter Volkswagen
      22
    • Volkswagen va absorber Porsche
      79
    • Porsche sera racheté par un Emir du Golfe
      7
    • Porsche est condamné à disparaitre du fait meme de son positionnement
      7


Recommended Posts

  • Réponses 75
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Pour ce qui est de l'hydrogène, vu la quantité d'énergie que demande la rupture des liaisons carbone, il faut trouver l'énergie quelque part....le nucléaire? le traitement des déchets n'étant a ce jour pas résolu, je dirai que le bon vieux moteur Beau-de-Rochas a encore de beaux jours devant lui surtout qu'il sert les intérêts pétroliers et donc les intérêts des grands dirigeants de ce monde...

Reste le problème des ressources pétrolières...vaste débat ou les avis divergent, tout comme pour le débat qui nou sintéresse d'ailleurs!:p

Tant qu'on n'interdit pas le flat4 tout va bien!

Pour l'hydrogéne c'est liaison O-H rupture de liaisons 460 KJ/mol

rupture d'une liaison C-C 354 KJ/mol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!!

Spoky résume tres bien la situation et la réalité des choses!!

On doit rouler à l'électrique bientot et à l'hydrogene aussi, mais qui peut se payer ce genre de véhicule hors de prix?

Quant au destin de Porsche, je dis on en sait rien!!!

On a tous plus ou moins notre point de vue, mais vue la complexité infernale dans ce business, on peut débattre pendant deux ans, on arrivera toujours pas à comprendre et à trouver la vérité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complètement d'accord avec Spoky, je rajouterais que c'est pas le CO² qui nous tueras mais les rejets des diesels actuels, particules et j'en passe.

Qu'on arrête aussi les déforestations massives et y aura moins de soucis de Co², mais je m'énerve, je m'emporte et ça n'a rien voir avec le sujet, sujet qui de toutes façons nous dépassent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!!

Spoky résume tres bien la situation et la réalité des choses!!

On doit rouler à l'électrique bientot et à l'hydrogene aussi, mais qui peut se payer ce genre de véhicule hors de prix?

Quant au destin de Porsche, je dis on en sait rien!!!

On a tous plus ou moins notre point de vue, mais vue la complexité infernale dans ce business, on peut débattre pendant deux ans, on arrivera toujours pas à comprendre et à trouver la vérité!

C'est vrai, et puis ... sujet peu important de toute façon,

sans grand intérêt en ce qui me concerne... (égoïste !! lol...)

la dernière Porsche qui me plaise reste la 993 , le reste... cayenne et compagnie, je ne m'y intérèsse pas, comme beaucoup de gens d'ailleurs.

quand on s'intéresse au aircooled, on a, je pense, que faire du cayenne, et des productions porsches réçentes donc de l'avenir de Porsche,

... mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,je viens de lire ce post et je voudrais y apporter ma pierre.

-Porsche est une marque ancienne et innovante,quand elle a arreté la 356 on a crié au meurtre,maintenant les gens se passionnent pour la 911:cool:

-C'est vrai que leur politique est decevante et pas toujours rationelle aux vues des modèles proposés.

-il ne faut pas sous estimer porsche,cette firme a quand meme du potentiel et reste une marque emblematique allemande et elle sera soutenue en cas de problème.

maintenant tout est possible

à plus gutz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est écrit tout en haut :

Flat4ever.com, Le magazine internet VW Aircooled

Et là, on parle Cayenne, hydrogène, déforestation...

Y a pas d'autres forums "généralistes" qui en parlent ???

C'est quoi, le rapport avec la cox ou la 356 ?:confused:

Et si on me dit "On parle de Porsche !", à ce moment-là, pourquoi ne pas parler de la dernière version de la Golf... " Ouah, j'adore les nouveaux feux avant !!!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans flat4ever vw aircooled, il y a

flat: à plat

aircooled: refroidissement à air.

Il me semble que la majorité des porsches ont un moteur à plat et sont refroidit à air, de plus porsche et cox ont les memes origines...

Alors....

Ps: moi aussi j'aime les feux avants de la nouvelle golf!:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4x4 : peut-être que le destin de Porsche nous est plus cher que celui de Volkswagen aujourd'hui, parce que Porsche n'a jamais fait autre chose que de décliner le concept de la Coccinelle ? Ca me fait rebondir sur les propos de youpykoala :

Porsche est une marque ancienne et innovante

Innovante ? Première nouvelle !!!! Depuis 1947, Porsche n'a fait que décliner le concept de la Coccinelle !!!! Certes en l'améliorant et en l'optimisant à l'extrème, de la 356 à la 993 c'est toujours "moteur refroidi par air en porte à faux arrière" !!!! Et pendant 42 ans (1947-1989) c'était "bras arrière tirés" et "barres de torsions aux 4 coins" !!! Bonjour l'innovation en 40 ans !!!

C'est bien là tout le vrai problème de Porsche : aucun de ses modèles ayant dérogé à l'architecture Cox / 356 / 911 n'a jamais réussi à s'imposer. Le Boxter et le Cayman ont certes rencontré certain succès pendant quelques années, mais les ventes sont en chute libre et on annonce déjà le 2.0 TFSi 4 cylindres de l'Audi TTS pour tenter de relancer le modèle. Alors si il faut aller piocher dans les plates formes VW (Cayenne) et les moteurs Audi pour que la marque survive, c'est bien qu'il y a un problème. Et qu'on ne nous parle pas d'innovation dans ces conditions !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4x4 : peut-être que le destin de Porsche nous est plus cher que celui de Volkswagen aujourd'hui, parce que Porsche n'a jamais fait autre chose que de décliner le concept de la Coccinelle ? Ca me fait rebondir sur les propos de youpykoala :

Innovante ? Première nouvelle !!!! Depuis 1947, Porsche n'a fait que décliner le concept de la Coccinelle !!!! Certes en l'améliorant et en l'optimisant à l'extrème, de la 356 à la 993 c'est toujours "moteur refroidi par air en porte à faux arrière" !!!! Et pendant 42 ans (1947-1989) c'était "bras arrière tirés" et "barres de torsions aux 4 coins" !!! Bonjour l'innovation en 40 ans !!!

C'est bien là tout le vrai problème de Porsche : aucun de ses modèles ayant dérogé à l'architecture Cox / 356 / 911 n'a jamais réussi à s'imposer. Le Boxter et le Cayman ont certes rencontré certain succès pendant quelques années, mais les ventes sont en chute libre et on annonce déjà le 2.0 TFSi 4 cylindres de l'Audi TTS pour tenter de relancer le modèle. Alors si il faut aller piocher dans les plates formes VW (Cayenne) et les moteurs Audi pour que la marque survive, c'est bien qu'il y a un problème. Et qu'on ne nous parle pas d'innovation dans ces conditions !!!

je tiens quand même à apporter 2-3 petite précisions: certes Porsche n'a fait que décliner le concept de la cox, mais ils ont été les premiers à introduire le turbo sur une sportive, et plus récemment le turbo à géométrie variable.

quant on parle d'innovations, sais-tu combien de brevets techniques ont été déposés lors de la conception de la Carrera GT? 72. En général, quand on dépose un brevet, c'est pour protéger une innovation ou une invention, non?

enfin, pour ce qui est de "piocher" dans les composants VW, pour ce qui est du Cayenne, c'est tout l'inverse puisque c'est Porsche qui a assuré le développement de la plateforme pour les deux marques avec un soutien financier de VW important, évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut spoky

Innovante ? Première nouvelle !!!! Depuis 1947, Porsche n'a fait que décliner le concept de la Coccinelle !!!! Certes en l'améliorant et en l'optimisant à l'extrème, de la 356 à la 993 c'est toujours "moteur refroidi par air en porte à faux arrière" !!!! Et pendant 42 ans (1947-1989) c'était "bras arrière tirés" et "barres de torsions aux 4 coins" !!! Bonjour l'innovation en 40 ans !!!

C'est bien là tout le vrai problème de Porsche : aucun de ses modèles ayant dérogé à l'architecture Cox / 356 / 911 n'a jamais réussi à s'imposer. Le Boxter et le Cayman ont certes rencontré certain succès pendant quelques années, mais les ventes sont en chute libre et on annonce déjà le 2.0 TFSi 4 cylindres de l'Audi TTS pour tenter de relancer le modèle. Alors si il faut aller piocher dans les plates formes VW (Cayenne) et les moteurs Audi pour que la marque survive, c'est bien qu'il y a un problème. Et qu'on ne nous parle pas d'innovation dans ces conditions !!!

là t'es un négatif:

au départ la cox est elle meme une déclinaison d'autres projets de ferdinand porsche(austro,tatra,etc...)

niveau évolution prend un moteur cox,356,un t4,un flat 6,c'est un concept mais qui est utilisé de nos jours encore.prends un moteur de subaru enlève les périfériques,et là tu te retrouveras devant un wbx genre vw.Chez porsche on recherche en tout premier lieu la fiabilité,l'évolution se fait au fur et à mesure.

alors bon

à plus:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je tiens quand même à apporter 2-3 petite précisions: certes Porsche n'a fait que décliner le concept de la cox, mais ils ont été les premiers à introduire le turbo sur une sportive, et plus récemment le turbo à géométrie variable.

En 1962 Chevrolet crée la surprise avec la Corvair Monza Spyder. Première voiture de série à disposer d'un turbo. Le flat-6 2.3L une fois suralimenté développait la coquette puissance de 150ch, offrant à la Corvair des performances déjà élevées.

En 1973, BMW présente sa 2002 Turbo, première voiture européenne de série à bénéficier d'un turbocompresseur. Une sportive pure et dure, qui grâce à son turbo, voit son 4 cylindres de 1991 cm3 dérivé de la 2002Ti passer de 130 ch encore gentillets à 170 ch pour le moins virulents ! Cette automobile aujourd'hui mythique n'aura été produite qu'à 1672 exemplaires.

Alors après on peut glauser en se trouvant le premier dans sa catégorie évidemment... mais il reste inexact de prétendre que Porsche a été le premier à introduire le turbo sur une sportive.

quant on parle d'innovations, sais-tu combien de brevets techniques ont été déposés lors de la conception de la Carrera GT? 72. En général, quand on dépose un brevet, c'est pour protéger une innovation ou une invention, non?
Il y a des centaines de milliers de brevets déposés chaque année. Combien ont un réel avenir industriel appliqué ? Simplement, j'observe qu'au cours de la vie de cette firme, le seul produit qui ai eu un succès commercial indéniable est un modèle décliné du concept de la Cox de 1936 !

enfin, pour ce qui est de "piocher" dans les composants VW, pour ce qui est du Cayenne, c'est tout l'inverse puisque c'est Porsche qui a assuré le développement de la plateforme pour les deux marques avec un soutien financier de VW important, évidemment.
Marrant... je me demande si tu as déjà eu l'opportunité de détailler Cayenne et Touareg en détail : Sur le Cayenne tout les calculateurs (et dieu sait qu'il y en a) portent les sigles audi vw skoda seat ! Pareil pour de nombreux caches en plastique. Par contre, jamais vu une seule piece logotée Porsche sur un Touareg ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand on s'intéresse au aircooled, on a, je pense, que faire du cayenne, et des productions porsches réçentes donc de l'avenir de Porsche,

... mais bon...

Réducteur mon cher Volkfan, réducteur ! J'aime bien AUSSI le reste de la production Porsche !

De bons arguments dans tout cela ! J'aime assez ce post ! Je pense qu'en effet, la voiture telle qu'on la connait, est amenée à disparaître !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...