Jump to content

jauge mécanique sur 12001971


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Après avoir essayé d'éplucher le nombre incalculable de TOPICS liés aux jauges à essence, et en rebondissant sur ce TOPIC là précisement ( réponse de LUCAS au sujet des vis..) :

http://www.flat4ever.com/showthread.php?t=23406&highlight=jauge+essence+m%E9canique

je m'interroge.

Ma 1200 standard de 71, n'est pas équipée de jauge à essence.

Pour l'esthétique et pour éviter la panne bête, je souhaite installer une jauge mécanique avec cadran près du compteur de vitesse.

Mes questions :

- Le diamétre de la jauge d'avant 67 est-il identique ( 7cm) à celui du réservoir de ma 1200. En sachant que le bouchon sur le réservoir est fixé avec 5 vis croix.

- La profondeur de mon réservoir correspond-elle à la longueur de la tige/flotteur de la jauge pré-67 ?

-Est-ce "plug&play" ?

En regardant les photos des 2 jauges ( électrique et mécanique ) chez les annonceurs, on voit bien 5 trous pour les vis, je me dis donc que ce doit être pareil.

- Quelqu'un peut confirmer, et l'un d'entre vous a-t-il déjà fait cette installation?

Merci beaucoup.

A+

Maïkeul

Link to comment
Share on other sites

post-26041-144551736636_thumb.jpg

post-26041-144551736638_thumb.jpg

post-26041-144551736639_thumb.jpg

post-26041-14455173664_thumb.jpg

Bonjour Camper 78, je possede une 1200 standard de 1972 qui était déjà équipée lors de mon achat de la jauge à essence mécanique .

J'ai changé le flotteur de pompe d'origine (marqué VDO avec une réf vw dessus) par une repro car ce dernier fonctionnait mal .

J'ai une amélioration certaine mais niveau précision c'est pas encore tout à fait correct.

Je crois qu'il y a un réglage à faire pour que tout fonctionne correctement ;

mais pour répondre à ta question c'est "presque" plug and play car tu dois aussi découper ta tole du tableau de bord et éventuellement changer ton joint de réservoir.

Voilà @ plus Lucky.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Lucky,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Oui il va falloir découper la grille du TDB, mais par chance la tôle derrière est découpée d'origine à la forme du cadran....:cool:

Par contre, en cliquant sur la photo de ta jauge, je ne vois que 4 trous de vis.... s'alignent-ils sur 4 des 5 percés sur le réservoir ?

Il semble aussi que le diamétre soit le même ( 7cm)..:)

Bon, en tous cas j'avance petit à petit, et ce qui est rassurant c'est que c'est possible, ta voiture le démontre..;)

Maïkeul

Link to comment
Share on other sites

salut camper78

pour avoir étè dans le même cas que toi sur une 1200 de 68 est avoir posé une jauge mecanique,je peut te dire qu'il ny a aucun probleme la jauge mecanique a les 5 trous comme le resevoir par contre il te faudrais la grille de jauge pour ne pas avoir a en decouper une le kit en okaz deverai te couter moin de 80€

Link to comment
Share on other sites

...pour éviter la panne bête, je souhaite installer une jauge mécanique

Ne pas oublier que la tirette d'essence d'origine (pour les modèles non équipés de jauge) permet de libérer 5L de réserve lorque le moteur commence à cafouiller;) ...

Plutôt que de découper une grille de compteur d'origine du tableau de bord, ce qui est dommage, l'idéal est de se procurer une autre grille de remplacement à l'occasion d'un passage sur une bourse de pièce...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Initial Cox

    Car Concept

    Bugs Are Us

    Mecatechnic

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Speed Shop

    Vintage Autohaus

    Coxobus en Seine et Marne

    Feller Service

    Slide Performance
  • Posts

    • C'est un moteur refait par un atelier bien connu mais effectivement je vais quand même faire un test de compression par acquis de conscience  Quand j'ai essayé en statique j'ai cru que le problème était réglé car même en accélérant fort je n'avais plus du tout ce bruit mais dès que je suis partit rouler c'est revenu.. pourquoi est-il plus présent en charge.. je n'en sais rien
    • Si c'est du côté gauche seulement , autant vérifier une éventuelle prise d'air d'admission si tu es certain qu'il n'y a pas de fuite à l'échappement,  puis faire le jeu aux soupapes pour faire une prise de compressions afin de voir si il n'y a pas de fuite anormale au niveau segments ou soupapes sur un ou plusieurs cylindres et surtout si les valeurs relevées sont plus ou moins équivalentes entre les 4 cylindres (sinon il faudra peut être reconditionner le moteur ?). Si tu as bien un 1192 cc,cet allumeur et ce carburateur sont adaptés  et le soucis vient peut être d'un moteur usé ? (mauvaise étancheité soupapes par exemple )
    • Mouais.. Trois jours pour changer un embrayage, heureusement que je bosse pas pour un patron et/ou des clients, je suis clairement pas rentable! Mais bon j’en ai quand même profité pour régler d’autres trucs, et puis j’ai pris le temps de faire ça proprement, de mettre un coup de propre là-dessous, de gratter mes boîtes de chauffage et de les repeindre, pareil pour la grande barre d’attelage et deux trois autres bricoles. Au passage j’en profite pour conseiller à ceux qui veulent s’éviter de devoir gratter, poncer et repeindre de la ferraille rouillée à cause d’un coup d’extincteur à poudre bleu d’investir dans un extincteur Co2… Parce que cette poudre est vraiment TRÈS corrosive et j’ai pu voir son travail en profondeur là où je n’avais pas pu nettoyer l’année dernière. Bref, j’ai essayé de faire au moins pire et de prolonger la survie de mon ptit camion! Ha oui, j’ai aussi retiré la tôle pare feu pour voir dans quel état était le réservoir et les manchons sur le tube de remplissage et les tubes de mise à l’air. C’était tout propre là-dedans! Rien à signaler, à part le fait que le gros manchon caoutchouc qui relie le réservoir à la goulotte de remplissage était plus long que celui que j’avais commandé. Ce manchon qui fait un coude mesure environ 30/40 cm en l’occurrence. C’est celui d’origine, et après lui avoir versé 20 litres d’essence dans le gosier, pas du fuite. Tant mieux, qu’il reste là jusqu’à l’infini, ça me va très bien! J’ai remis la tôle avec du ruban mousse autocollante pour calfeutrer les fenêtres, fine sur les côtés (2mm) et plus épaisse en bas (5mm). 
    • Hello,  Je viens de recevoir l'allumeur (celui préconisé.. ) en dépression seule  Au ralenti capsule débranchée je suis pile à 0 avec la lampe strombo mais mon problème de ronflements est toujours présent et maintenant l'échappement pétarade quand je lache l'accélérateur   Une idee ? 
    • J'ai monté un 74x88, c'est quand même plus coûteux et il y a bien plus de travail qu'un basique 1641 ou 1776. Pas sûr que le jeu en vaille la chandelle.  Pour une Cox qui va prendre un peu de tours, je préférerais partir sur du matos simple, mais fiable, genre vilo DPR, bielles 311b, pistons MAHLE forgés, culasses 043AA, un 2239, un kit Dell 40, un bon 4 en 1 et tu es parti pour des dizaines de milliers de kilomètres sans, surprises... 
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...