Aller au contenu

Qui a déja testé le addwater?


Recommended Posts

craquer une molecule d'eau en oxygene et hydrogene, c'est un peu de la fusion froide que vous fabriquez la? non?

le bilan énergétique de ce genre de chose est négatif, si ça fonctionnai, ce serai la création d'une énergie propre et gratuite.

Qui sait?

Le prix Nobel de physique 2010, le sauveur de l'humanité, se trouvent peut-être dans le monde VW, ou, consécration suprême, sur ce forum? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Je fais partie des sceptiques de ce concept.

Maintenant je peux tout à fait me tromper,.....

Qui vivra, verra :rolleyes:

mais d'ors et déjà, malgré ce que je pensais, il y a déjà des résultats positifs....

peut être pas dans les proportions espérées, mais si il y a gain, il faut le reconnaitre..

Loic

un gain indéniable c'est de substituer (en partie..) a l'essence de l'eau... Au fait, Mr Y.A.Bertrand viens de porter plainte contre l'équipe de VWTech:p

Blague a part, pour vos essais avez vous utilisé des échappements inox... j'ai cru comprendre que "l'eau" ou vapeur se reformait après l'explosion...:confused:

en tout cas c'est super de tester des trucs comme ça...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MoominCox
craquer une molecule d'eau en oxygene et hydrogene, c'est un peu de la fusion froide que vous fabriquez la? non?

Non ça n'a rien à voir.

La fusion froide c'est une réaction de fusion d'atomes d'hydrogènes (pour simplifier) qui serait soi disant observable dans des conditions de température et de pression ambiantes. Le monde scientifique est très divisé à ce sujet et ce n'est pas le débat ici (pitié... ;) ).

Le craquage de l'eau est un processus qui consiste à séparer les atomes d'hydrogène et d'oxygène de l'eau pour par exemple utiliser l'hydrogène comme combustible.

Le seul petit souci, en dehors des températures nécessaires pour obtenir ce phénomène, c'est que comme tu le dis il consomme de l'énergie, donc c'est raté pour faire tourner un moteur comme ça.

Même topo pour la production d'hydrogène/oxygène par électrolyse pour l'injecter dans le carburateur, déjà les quantités produites sont ridicules, ensuite ce phénomène consomme toujours plus d'énergie qu'il n'en produit, et l'électricité dans une voiture elle n'est pas produite par une opération divine. Encore raté donc.

Bref, ces deux explications ne tiennent pas la route, mais si quelqu'un en a une plus convaincante je suis tout à fait ouvert.

Et comme je disais dans un autre message ce n'est pas parce que la consommation baisse qu'on pourra en conclure que "ça marche". Si je débranche deux fils de bougie la consommation va aussi baisser mais je vais me traîner à 50 km/h, s'il n'y a pas de mesure de puissance du moteur avant/après le test ne voudra pas dire grand chose.

Au passage j'ai décidé de ne plus acheter VWtech suite au premier article à ce sujet, non pas à cause du sujet en lui même, mais à cause des sous-entendus complotistes qui rendaient l'article vraiment pénible à lire et digne d'un post sur quanthomme.free.fr . C'est vraiment dommage.

P.S: désolé le staff si le sujet par en sucette après ce message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même topo pour la production d'hydrogène/oxygène par électrolyse pour l'injecter dans le carburateur, déjà les quantités produites sont ridicules, ensuite ce phénomène consomme toujours plus d'énergie qu'il n'en produit, et l'électricité dans une voiture elle n'est pas produite par une opération divine.

question a deux francs six sous.....

la batterie est rechargée par la dynamo (ou l'alternateur), sur de long trajet et lorsque la batterie est a bloc n'y a t'il pas perte de ce bonus élèc?:confused:

Si c'est le cas, autant en profiter pour alimenter un "addwater"... c'est toujours ça de gagné non?

on dit bien que "ce sont les petites rivieres qui font les grands fleuves" histoire de rester dans le cadre du H2O;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MoominCox

Mais l'énergie est produite par le moteur tôt ou tard, donc si ton système augmente la consommation d'éléctricité a un moment donné tu consommeras plus d'essence pour la produire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais l'énergie est produite par le moteur tôt ou tard, donc si ton système augmente la consommation d'éléctricité a un moment donné tu consommeras plus d'essence pour la produire.

Je ne dis pas le contraire, le moteur doit produire de l'énergie électrique pour son propre fonctionnement comme pour faire fonctionner les appareils annexes.

Néanmoins, et cela n'est qu'une supposition, il est possible que dans des conditions idéales, le moteur produise plus d'énergie que nécessaire a son propre fonctionnement, et donc autant utiliser ce sur-plus pour autre chose non?

bref attendons les résultats de l'équipe, déjà cela donnera une bonne piste.

Pour en revenir a la question de base: "qui a déjà testé le "addwater?"

J'ai déjà procédé a des essais d'électrolyse, cela s'est révélé concluant en terme de production avec une faible tension et grande intensité, par contre j'ai stoppé pour deux raisons... la première le temps:D, et secundo j'ai eu une formation de boues orange dans la solution.....

Je n'avais pas sous la main d'eau déminéralisée, donc il est possible que cela en soit la cause.

Je suis de toute façon très intéressé par les résultats, en fonction de quoi je développerai le "water NOS":p...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement même si je n'adhère pas totalement sur ce type de montage (usine à gaz) consommer de l'énergie électrique peut parfois s'avérer rentable: je l'ai déjà testé sur les allumages.

L'avantage des tests VW tech c'est qu'ils me semblent objectifs (plus que ce que l'on peut parfois lire sur le net ou sur les "ouï-dire") et que si les système marche ou non, nous connaitrons le mot de la fin avec une mise au point faire par une personne compétente.

Ne rêvons pas ce n'est pas un système autonome mais seulement un coup de pouce éventuel au fonctionnement classique du moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question a deux francs six sous.....

la batterie est rechargée par la dynamo (ou l'alternateur), sur de long trajet et lorsque la batterie est a bloc n'y a t'il pas perte de ce bonus élèc?:confused:

Non, parce que dès que la batterie est chargée au même potentiel que la sortie d'alternateur, le courant devient très faible, voire négligeable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, parce que dès que la batterie est chargée au même potentiel que la sortie d'alternateur, le courant devient très faible, voire négligeable.

ok:eek:... je suis pas doué en elec, mais on pourrait dans ce cas "tromper" l'alternateur en simulant une baisse de potentiel et donc l'oblige a fournir pour alimenter l'"addwater"..?

ça devient une usine a gaz:p!!! au propre comme au figuré :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok:eek:... je suis pas doué en elec, mais on pourrait dans ce cas "tromper" l'alternateur en simulant une baisse de potentiel et donc l'oblige a fournir pour alimenter l'"addwater"..?

ça devient une usine a gaz:p!!! au propre comme au figuré :D

A partir du moment où tu charges l'alternateur (avec ton usine à gaz, px), la tension baisse, et il produit du courant. L'énergie utilisée vient du moteur.

"Rein ne se crée, rien ne se perd" a dit Lavoisier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MoominCox

Après comme dit Loïc si l'énergie utilisée sert à améliorer la combustion dans les cylindres, par exemple avec une étincelle multiple sur un CDI, évidemment que c'est rentable.

Si on me prouve qu'un système d'électrolyse de l'eau du robinet, alimenté par un circuit électrique de voiture, produit une quantité d'hydrogène et d'oxygène non négligeable par rapport à l'air qu'un moteur "respire", et que ces gaz aident à améliorer la combustion du mélange, pourquoi pas. Mais j'ai comme un doute là dessus ;)

Si vous êtes curieux allez voir la vidéo de Myth Buster à ce sujet, pour que le moteur démarre ils ont dû prendre une bouteille d'hydrogène pur sous pression avec un tuyau directement dans le carburateur, et au 2e essai ça a failli leur exploser à la figure.

Et au risque d'être lourd, sans test de puissance du moteur avant/après, à mon sens ça ne sert à rien de faire ce montage juste pour conclure "ça marche" (ou pas).

Bah, du moment que l'on n'invoque pas l'intérêt du grand capital et la pression du lobby pétrolier...

Dis, j'ai le droit de tirer à vue sur le premier qui parle de ça ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...