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A quoi ça sert? Prise diagnostique


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L'autre jour en astiquant un peu mon bloc moteur, j'ai trouvé un connecteur électrique inutilisé... celui ci sort en fait de la turbine de ventilation (coté droit) et me pose question?

Quelqu'un peut-il m'éclairer?

Photos ci dessous...

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C'est une prise diagnostique vw

Je ne savais pas que certaines cox étaient dotées d'une prise diagnostique...tu as une idée de ce que l'on pouvait "diagnostiquer" grâce à ce truc là??

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Salut,

Cette prise est couplée à un détecteur placé sur la cloche.

Elle sert à déterminer le PMH et le point d'allumage.

Pour les points diagnostiqués, regarde sur les diagrammes.

http://www.vintagebus.com/

Les chiffres noirs sur pastille orange donnent les points de contrôle de la fiche.

Avance, feux stop, batterie etc. C'est analogique, et pratique. Tu peux contrôler sans te salir les mains.

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Invité MoominCox

Je donnerais cher pour avoir encore ça monté sur le combi, ça m'éviterait les décharges de 30000V quand je mets mes doigts trop près des prises de la lampe strobo :D

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Salut,

Cette prise est couplée à un détecteur placé sur la cloche.

Elle sert à déterminer le PMH et le point d'allumage.

Pour les points diagnostiqués, regarde sur les diagrammes.

http://www.vintagebus.com/

Les chiffres noirs sur pastille orange donnent les points de contrôle de la fiche.

Avance, feux stop, batterie etc. C'est analogique, et pratique. Tu peux contrôler sans te salir les mains.

Merci pour l'info Lucas...après ça, qui oserai encore dire que la cox n'est pas une voiture moderne! ;)

Néanmoins, j'imagine que pour s'en servir il faut disposer de"l'appareil diagnostique" dont étaient équipées les concessions VW à l'époque?

Cela ne doit pas être facile a dégotter?

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Hélas, les armoires (on était loin des portables) ont disparu.

Elles imprimaient même des cartes perforées.

Mais tu peux encore mesurer les tensions aux bornes de la prise.

Au lieu de "1" et "0", c'est 12 V ou rien...

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  • 1 an plus tard...
Et celle ci diagnostique quoi ?

Si tu regardes sur les diagrammes récents, tu verras des pastilles oranges, avec chiffre noirs.

Là, tu peux mesurer ou non une tension.

J'utilise encore régulièrement la prise diagnose sur la mienne, (pour éviter de me salir), car ma cox n'est jamais passée dans des mains impies qui ont tout coupé parce que ça ne servait à rien :p

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Si tu regardes sur les diagrammes récents, tu verras des pastilles oranges, avec chiffre noirs.

Là, tu peux mesurer ou non une tension.

J'utilise encore régulièrement la prise diagnose sur la mienne, (pour éviter de me salir), car ma cox n'est jamais passée dans des mains impies qui ont tout coupé parce que ça ne servait à rien :p

Oui j'avoue! Moi lors de ma restau, j'ai tout viré, mais je pensais que ça allègerais l'ensemble de la voiture! :D

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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