Aller au contenu

Information Urgente Coupe Apal


Recommended Posts

  • Réponses 37
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

Comment cela des coques reproduites d'ici quelques mois.

Monsieur Perry aurais t'il donner son accord, bizar

Information vérifiée ce jour, il y a effectivement un projet de ressortir une petite série qui est en train de mûrir ... si certains sont interressés, laissez moi vos coordonnées en MP, je ferai suivre :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est arrivée.

Verdict de "L'expert" Jean-Claude : elle est bien, bon achat.

Venant de lui, il faut traduire : on va bien s'en occuper. Tu as fait un bon achat.

Quelques soudures à prévoir en dessous, mais vraiment rien de méchant. La coque est belle, pas de craquelures, bosses ou similaire. l'intérieur bordeaux à l'air neuf.

Le 1600 en place est équipé d'un mini carter additionnel, d'une sonde pression, d'une sonde de température sur la jauge à huile, de deux carbus 36 ou 40 et d'un échappement type CSP. On essaiera de le faire tourner samedi prochain. Le seul truc à changer d'urgence : un radiateur d'huile monté à l'avant de la voiture sans aucune protection.

post-39506-144551736674_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je le disais plus haut, je trouve curieux que monsieur Perry réutilise son moule pour la fabrication de coupé Apal.

Si cela serais exact, je me demande comment serait réhomologué celui çi.

De plus combien couterais cette caisse et surtout le prix de certaine pièces a faire refaire comme les vitres, ect...

Pour les amateurs de Buggy Apal , cette année au Bug show Monsieur Perry sera présent avec une exposition de chaque modèle de la marque.

Donc si vous avez des questions a poser se sera l'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard ......

En coupé, Apal proposait 3 niveaux de "préparation" en plus du standard.

Apal 1200 : aucune modification moteur ou chassis (c'est mon cas, d'où je pense la carte rose mentionnant vw, vu que le chassis est 100% d'origine)

Apal 1200S : avec des freins à disques à l'avant et une petite prépa moteur

Apal Okrasa : idem que 1200S avec moteur plus poussé

Apal Porsche : freins, trains roulants, boîte de vitesse de 356, moteur de 356, compteurs etc..356 (seulement 30 fabriquées)

J'ai eu un (très sympathique) contact avec Mr Pery. J'ai mon attestion Apal qui match le n° de chassis, la plaque constructeur et la plaque de carrosserie. Pas de soucis donc. Le passage au contrôle est prévu le mois prochain.

Les freins sont revus, l'électricité fontionne (après bien des:D malheurs....), je vais devoir monter des ceintures de sécurité (non prévues à l'origine).

Bref encore un peu de travail et elle sera officiellement sur la route après presque 10 ans d'inactivité......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard ......

Bon ben voilà.

La voiture est de nouveau opérationnelle.

L'électricité fonctionne pour les essentiels (feux, témoins d'urgence, charge de batterie), j'installerai le superflu à la maison (ampéremètre, voltmètre, pression d'huile, température huile).

Les freins ont été complétement revus

Les sièges et harnais 3 points sont en place.

Le moteur démarre (mais il faut impérativement une batterie chargée à mort car le démarreur semble fatigué - d'autant plus que le moteur n'est plus le 1200 d'origine).

Un réglage des carbus la semaine prochaine (si mon régleur favori ne passe pas trop de temps sur une RS2000 sous prétexte de bien vouloir figurer au Neige & Glace)

Un passage au contrôle technique (cela devrait bien se passer grâce à l'attestation Apal avec les n° de chassis & Carrosserie)

Et enfin le retour par la route prévu prochainement!

Bon bah je vais ranger le garage parce que là elle rentre pas.

Je sens qu'il va y avoir de la pièce 356 / 912 en vente dans pas longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...