Aller au contenu

conseil taille gicleur drla


Recommended Posts

merci Loic, je suppose que n'importe quel usineur peu faire ce genre de travail?

ayant beaucoup de retour de flamme ( décélération ou accélération notamment) je vais déjà revoir l'avance de l'allumage.

et sans doute fair usiner les gicleurs de ralenti si je trouve une personne sur le havre capable de me fair ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour, j'ai refait un tour sur mes carbu et à mon grand étonnement un de mes filtres à air a commencé à bruler ?

j'ai augmenté un peu l'avance a 9,5° pour un ralentit  a chaud de 850tr/min. le moteur répond beaucoup mieux mais j'ai toujours des retours de flammes à la l'accélération et la décélération.

j'ai toujours 3 gicleurs de reprise en 33 et un en 35 ... j'ai déja trouvé des gicleurs en 50 à un prix raisonnable mais ca me parait vraiment gros.

mais le gros soucis c'est vraiment ce problème de filtre brulé je ne sais pas à cause de quoi c'est arrivé et j'ai un peu peur de rouler avec un risque d'incendie...

je ne pense pas que le retour de flamme soit la seul cause, car le phénomène apparait sur les 2 carbu et seul le gauche est brulé je pense qu'il y a du y avoir une fuite d'essence et que le retour de flamme l'a enflammé mais d'où peut provenir cette fuite ? est ce que des cornets pourrait éviter le problème?

avez-vous déja rencontré le problème?

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'il y est des petits retours par le carburateur ça peut arriver mais de là à mettre le feu il y a un sérieux problème.

Les jets de reprise en 50 n'augmentent pas le volume injecté mais la vitesse d'injection du volume de reprise, le volume est déterminé par le réglage de la course de pompe.

Cependant le soucis ne vient pas de là si les retours se font aussi à la décélération puisque les jets de reprise n'agissent pas à ce moment.

En dehors de l'avance à l'allumage , possible qu'un réglage de soupape soit en cause ou un pointeau qui fuit (carburant qui s'enflamme au contact d'un partie chaude de la culasse au niveau conduit/ soupape.)

La pression idéale sur DRLA en pointeau de 150 ou 175 est de 0,22 bars.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci loic. peu probable pour le pointeau, il s'agit uniquement du filtre a air en papier qui a commencer a bruler peu etre tout simplement le retour de flamme qui en est la cause. mes soupapes sont normalement bien réglé mais je vais y jeter un oeil.

je vais fair le point sur mes reglages ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

après avoir changé mes gicleurs de reprises par du 50, J’ai toujours un souci de retour de flamme par les carbu.

Étant toujours en gicleur principal de 122, augmenter leurs tailles en 125 résoudra-t-il le problème?

 Sachant que j’ai déjà touché à l’avance en le diminuant et en l’ augmentant et cela n’a rien résolu...

D’avance merci bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mesure les compressions... Afin de contrôler que le soucis ne vienne pas de l'un des culasse/cylindre.

 

Teste de mettre le moteur au ralenti et de déconnecter un par un les cylindres au niveau de la tete d'allumeur, afin de voir si les 4 cylindres agissent de la même manière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Merci pour vos réponses. je me suis déjà posé cette question si je n’avais pas un problème de compression, mais le retour de flamme agit sur les quatres demi carburateurs.  En cas de soucis de compression, je ne devrais avoir de retour de flamme que sur le cylindre incriminé?

Je n’ai pas de compressiometre,  donc j’ai tout de même fait ton test Loïc et le régime moteur varie sur le cylindre 1-2-3 mais pas sur le cylindre 4.

Je ne sais pas ce qu’il faut en conclure, mais j’ai essayé de voir en accélérant avec le cylindres 4 débranché et j’ais toujours des retours de flammes par les carburateur. Malheureusement le moteur a calé et maintenant elle ne veut plus démarrer…

 La loi de Murphy s’applique-t-elle sur mon moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton moteur n'aurait il pas trop de pression de carburant de sorte qu'il soit bien trop riche ?

Possible que la bougie du #4 soit noyée dans ce cas.

Après un temps d'attente de plusieurs  dizaines de minutes, le moteur démarre t'il de nouveau ?

Un essai sans alimenter les carbus (en retirant l'arrivée d'essence au niveau de la pompe mécanique d'origine- en condamnant momentanément le tuyau d'alimentation) donne t'il toujours le même résultat ? le moteur tourne ainsi sur la réserve des cuves de carburateur mais n'est plus soumis à la pression d'alimentation si jamais elles s'avérait trop élevée, le moteur devrait pouvoir mieux fonctionner pendant quelques dizaines de secondes.

As tu un module d'allumage? As tu essayé de changer le condensateur et refaire l'écartement du rupteur ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s’est avéré que le condensateur avait grillé. Il n’a pas dû aimer le teste.  Je l’ai changé Et le problème a ete résolu.

 J’ai également fait un essai en déconnectant l’arrivée d’essence mais le problème ne s’est pas amélioré. J’ai donc appauvri d’un demi-tour chaque carburateur. Les retours de flamme ont grandement diminué sans pour autant disparaître totalement.

J’ai donc entrepris de reprendre à zéro les réglages que je n’avais pas repris jusque-là.

 Malheureusement tout comme la première fois, je galère à  regler la richesse.

Dans le guide sur le réglage de carburateur du forum on parle de dévisser la vis de richesse jusqu’à ce que le moteur perde des tours, mais le guide n’indique pas la position de départ pour commencer le reglage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya pas vraiment de regle pour le reglage de base. Mais generalement entre 2 et 3 tours ca permet de demarer. 

Quand les gicleurs de ralentis sont bien dimensionné et les papillons de carbus bien réglé (pas trop ouvert), le "bon" reglage de chaque vis de richesse est facile à trouver à l'oreille. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit retour sur mon problème de carburation avec retour de flamme, j'ai essayé en vain de régler les carbu mais mème si j'arrive à démarrer le ralenti n'est pas stable et lorsque j’agis sur une des vis il ne se passe pas grand choses...

j'ai donc acheter un compressiometre ( low cost ) et voici les resultats.

cylindre 1: 6bar

cylindre 2: 5,6bar

cylindre 3: 5,6bar

cylindre 4: 5,8bar

c'est pas glorieux, mais avec un moteur AB donc 1300 si je ne me trompe, transformé par l'un des anciens propriétaire en 1600. je ne sais pas à quel valeur m'attendre...

avant de démonter le moteur où investiguer?

d'avance merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui parait correct c'est la régularité des compressions, elles ont faibles (mais peut être est ce la précision du compressiomètre) mais surtout relativement régulière, ce qui laisse à penser qu'il ne s'agit pas d'un soucis mécanique (soupapes et segments).

Etant donné le résultat j'ai tendance à penser que le soucis ne vient pas du long block ,... et donc de l'allumage et/ou de la carburation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le doute j’ai changé de nouveau le condensateur que je venais tout juste de changer car le premier a claqué quand j’ai fais le teste de débrancher les fils de bougies un par un.

Et du coup le moteur a redémarré nickel. 1tour de vis au ralenti et 2 tours et demie a la richesse sur chaque corps en pres reglage pour demarrer.

 J’ai voulu  peaufiner le réglage mais celui-ci était le meilleur. J’ai juste augmenter le ralentis a 900tr. au ralenti le moteur fait quelques pshit, je pense donc enrichir d’un demi-tour. par contre j’ai toujours des retours de flammes. Je pense que cela pourrait venir des brides d’échappements qui ne me  semblent pas très étanche  à la sortie des culasses.

 Par contre j’ai l’impression que mon allumeur en a un coup car c’est pas la première fois que je claque un condensateur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Initial Cox

    Car Concept

    Coxobus en Seine et Marne

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Vintage Autohaus

    Slide Performance

    Feller Service

    Mecatechnic

    Speed Shop

    Bugs Are Us

    Microprix Pieces VW Cox et Combi
  • Messages

    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...