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conseil taille gicleur drla


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merci Loic, je suppose que n'importe quel usineur peu faire ce genre de travail?

ayant beaucoup de retour de flamme ( décélération ou accélération notamment) je vais déjà revoir l'avance de l'allumage.

et sans doute fair usiner les gicleurs de ralenti si je trouve une personne sur le havre capable de me fair ca.

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  • 2 semaines plus tard...

bonjour, j'ai refait un tour sur mes carbu et à mon grand étonnement un de mes filtres à air a commencé à bruler ?

j'ai augmenté un peu l'avance a 9,5° pour un ralentit  a chaud de 850tr/min. le moteur répond beaucoup mieux mais j'ai toujours des retours de flammes à la l'accélération et la décélération.

j'ai toujours 3 gicleurs de reprise en 33 et un en 35 ... j'ai déja trouvé des gicleurs en 50 à un prix raisonnable mais ca me parait vraiment gros.

mais le gros soucis c'est vraiment ce problème de filtre brulé je ne sais pas à cause de quoi c'est arrivé et j'ai un peu peur de rouler avec un risque d'incendie...

je ne pense pas que le retour de flamme soit la seul cause, car le phénomène apparait sur les 2 carbu et seul le gauche est brulé je pense qu'il y a du y avoir une fuite d'essence et que le retour de flamme l'a enflammé mais d'où peut provenir cette fuite ? est ce que des cornets pourrait éviter le problème?

avez-vous déja rencontré le problème?

D'avance merci

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Qu'il y est des petits retours par le carburateur ça peut arriver mais de là à mettre le feu il y a un sérieux problème.

Les jets de reprise en 50 n'augmentent pas le volume injecté mais la vitesse d'injection du volume de reprise, le volume est déterminé par le réglage de la course de pompe.

Cependant le soucis ne vient pas de là si les retours se font aussi à la décélération puisque les jets de reprise n'agissent pas à ce moment.

En dehors de l'avance à l'allumage , possible qu'un réglage de soupape soit en cause ou un pointeau qui fuit (carburant qui s'enflamme au contact d'un partie chaude de la culasse au niveau conduit/ soupape.)

La pression idéale sur DRLA en pointeau de 150 ou 175 est de 0,22 bars.

 

 

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merci loic. peu probable pour le pointeau, il s'agit uniquement du filtre a air en papier qui a commencer a bruler peu etre tout simplement le retour de flamme qui en est la cause. mes soupapes sont normalement bien réglé mais je vais y jeter un oeil.

je vais fair le point sur mes reglages ...

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  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

après avoir changé mes gicleurs de reprises par du 50, J’ai toujours un souci de retour de flamme par les carbu.

Étant toujours en gicleur principal de 122, augmenter leurs tailles en 125 résoudra-t-il le problème?

 Sachant que j’ai déjà touché à l’avance en le diminuant et en l’ augmentant et cela n’a rien résolu...

D’avance merci bonne journée

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Mesure les compressions... Afin de contrôler que le soucis ne vienne pas de l'un des culasse/cylindre.

 

Teste de mettre le moteur au ralenti et de déconnecter un par un les cylindres au niveau de la tete d'allumeur, afin de voir si les 4 cylindres agissent de la même manière.

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 Merci pour vos réponses. je me suis déjà posé cette question si je n’avais pas un problème de compression, mais le retour de flamme agit sur les quatres demi carburateurs.  En cas de soucis de compression, je ne devrais avoir de retour de flamme que sur le cylindre incriminé?

Je n’ai pas de compressiometre,  donc j’ai tout de même fait ton test Loïc et le régime moteur varie sur le cylindre 1-2-3 mais pas sur le cylindre 4.

Je ne sais pas ce qu’il faut en conclure, mais j’ai essayé de voir en accélérant avec le cylindres 4 débranché et j’ais toujours des retours de flammes par les carburateur. Malheureusement le moteur a calé et maintenant elle ne veut plus démarrer…

 La loi de Murphy s’applique-t-elle sur mon moteur ?

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Ton moteur n'aurait il pas trop de pression de carburant de sorte qu'il soit bien trop riche ?

Possible que la bougie du #4 soit noyée dans ce cas.

Après un temps d'attente de plusieurs  dizaines de minutes, le moteur démarre t'il de nouveau ?

Un essai sans alimenter les carbus (en retirant l'arrivée d'essence au niveau de la pompe mécanique d'origine- en condamnant momentanément le tuyau d'alimentation) donne t'il toujours le même résultat ? le moteur tourne ainsi sur la réserve des cuves de carburateur mais n'est plus soumis à la pression d'alimentation si jamais elles s'avérait trop élevée, le moteur devrait pouvoir mieux fonctionner pendant quelques dizaines de secondes.

As tu un module d'allumage? As tu essayé de changer le condensateur et refaire l'écartement du rupteur ?

 

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Il s’est avéré que le condensateur avait grillé. Il n’a pas dû aimer le teste.  Je l’ai changé Et le problème a ete résolu.

 J’ai également fait un essai en déconnectant l’arrivée d’essence mais le problème ne s’est pas amélioré. J’ai donc appauvri d’un demi-tour chaque carburateur. Les retours de flamme ont grandement diminué sans pour autant disparaître totalement.

J’ai donc entrepris de reprendre à zéro les réglages que je n’avais pas repris jusque-là.

 Malheureusement tout comme la première fois, je galère à  regler la richesse.

Dans le guide sur le réglage de carburateur du forum on parle de dévisser la vis de richesse jusqu’à ce que le moteur perde des tours, mais le guide n’indique pas la position de départ pour commencer le reglage.

 

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Ya pas vraiment de regle pour le reglage de base. Mais generalement entre 2 et 3 tours ca permet de demarer. 

Quand les gicleurs de ralentis sont bien dimensionné et les papillons de carbus bien réglé (pas trop ouvert), le "bon" reglage de chaque vis de richesse est facile à trouver à l'oreille. 

 

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petit retour sur mon problème de carburation avec retour de flamme, j'ai essayé en vain de régler les carbu mais mème si j'arrive à démarrer le ralenti n'est pas stable et lorsque j’agis sur une des vis il ne se passe pas grand choses...

j'ai donc acheter un compressiometre ( low cost ) et voici les resultats.

cylindre 1: 6bar

cylindre 2: 5,6bar

cylindre 3: 5,6bar

cylindre 4: 5,8bar

c'est pas glorieux, mais avec un moteur AB donc 1300 si je ne me trompe, transformé par l'un des anciens propriétaire en 1600. je ne sais pas à quel valeur m'attendre...

avant de démonter le moteur où investiguer?

d'avance merci

 

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ce qui parait correct c'est la régularité des compressions, elles ont faibles (mais peut être est ce la précision du compressiomètre) mais surtout relativement régulière, ce qui laisse à penser qu'il ne s'agit pas d'un soucis mécanique (soupapes et segments).

Etant donné le résultat j'ai tendance à penser que le soucis ne vient pas du long block ,... et donc de l'allumage et/ou de la carburation.

 

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Dans le doute j’ai changé de nouveau le condensateur que je venais tout juste de changer car le premier a claqué quand j’ai fais le teste de débrancher les fils de bougies un par un.

Et du coup le moteur a redémarré nickel. 1tour de vis au ralenti et 2 tours et demie a la richesse sur chaque corps en pres reglage pour demarrer.

 J’ai voulu  peaufiner le réglage mais celui-ci était le meilleur. J’ai juste augmenter le ralentis a 900tr. au ralenti le moteur fait quelques pshit, je pense donc enrichir d’un demi-tour. par contre j’ai toujours des retours de flammes. Je pense que cela pourrait venir des brides d’échappements qui ne me  semblent pas très étanche  à la sortie des culasses.

 Par contre j’ai l’impression que mon allumeur en a un coup car c’est pas la première fois que je claque un condensateur ...

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    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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