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conseil taille gicleur drla


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Voilà une photo qui montre la rajouture que j'ai bricolée (pas beau mais efficace)

Si la patte d"origine fait 7.5 alors il faut 10cm pour profiter de toute la course de la pédale d'accélérateur; mais c'est sur un combi et sur une cox je ne connais pas la course, certainement qu'il faut évaluer tout ça.  Enfin ça te donne une idée...

20170704_211028.jpg

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C'est le ressort de rappel. 

J'ai récupéré de la glissière  ( deux en opposition soudées entre elles) . Glissière pour baie technique (porte fusible etc...)

C'est ce que j'avais sous la main, au depart le voulais refaire entièrement la patte.

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Merci pour les info nobrucombi,

j'ai effectué la livraison, mais je viens de sortir l'autre carbu pour commencer le nettoyage et je me suis aperçu qu'il manque un ensemble porte gicleur, gicleur de reprise que je n'avais d’ailleurs pas vérifier jusque là.

ce sont des gicleurs de 33, sur le topic de Loïc il est mentionné qu'il faut des gicleurs de reprise en 50 c'est correcte ?

je suis bon pour recommander en Angleterre :eek:

si je récapitule

buses = 30mm
tube émulseur = #2 (en commande)
gicleur principal =122
ajutage d'air =180
ralenti = 57(en commande)
injecteur de pompe de reprise = 50 (a commander)
pointeau = 150

C'est correcte

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Salut

J'ai les gicleurs de pompe de reprise non modifiés donc en 35.

Loïc ne m'a pas dit pour les pointeaux donc je ne peux pas te répondre si c'est si 150 ou pas.

De la config 57/125/180 35 je suis passé  aujourd'hui à 57/122/190 35 .

Quasiment pareil donc!

Et dans les deux cas un très bon fonctionnement.

Bruno

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Si tu relis le post de Loïc il dit que tu peux être en 33 ou 35.

Je n'ai pas changé les gicleurs de reprise donc ne connais pas l'effet.

Quelle taille de buse as -tu? Tu veux passer en 30? Sur mon 2 litres je pense à terme essayer les buses en 28 (je suis en 30) mais c'est sur un bus et westfalia, donc très lourd...

 

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Changer la taille du jet de reprise ne change pas le volume injecté mais la vitesse d'injection.

Selon le moteur, arbre à cames, cylindrée et longueur de l'admission notamment il faut que l'injection se fasse plus ou moins rapidement.

sur les ouvertures très rapides des papillons si il y a une hésitation prononcée, un peu comme si le moteur allait avoir tendance à caler, mieux vaut augmenter la vitesse d'injection en utilisant un jet de reprise plus gros.  Quand on utilise un carburateur central , donc avec une tubulure longue, il n'est pas rare de devoir utiliser un jet de reprise de 60 à 70 par exemple.

Après il est aussi possible de changer le volume (en fait changer la course du levier de pompe de reprise) mais j'utilise un réglage de base.

A noter que je n'utilise pas les buses de 28 mm sur les moteurs de plus de 90ch d'autant plus avec des carburateurs en papillons de 36 mm ce qui reste une taille raisonnable. pour comparaison direct sur les Alfa boxer les 36drla en buses de 30 mm alimentent les moteurs 1490 cc de 95 et 105ch alors que les 40drla en buses de 28 mm sont montés sur les 1350 cc de 85ch

 

 

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Parfait merci, du coup je vais rester avec mes gicleurs de reprises de 33 et si j'ai bien compris, à la conduite si je ressent une hesitation sur accélérations franche (manque de caler) il conviendra de les changers par des 35 ou plus. 

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  • 4 mois plus tard ......

Bonjour,

après plusieurs mois sans avoir eu le temps de monter mes précieux dellorto, j'ai enfin pris le coup de sang.

dépose moteur dépose de l'ancien carbu centrale, et viens le temps de monter les pipes d'admissions.

je crois savoir qu'il faut meuler les pipes, mais avant de jouer de la meuleuse sur des pipes toute neuve qui n'on rien demandé, j'aurais voulu savoir comment vous y êtes vous pris.

avez vous des photos, croquis pour illustrer.

merci

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Bonjour

il faut surtout prendre soin d'aligner les conduits admission et échappement.

A chaque interface (pipe ou collecteur, joint , cale thermique, carbu, culasse) un défaut d'alignement induit une mauvaise circulation des gaz. En imaginant un flux d'air très rapide parcourant les tuyaux , et en visualisant les perturbations générées par les "marches" successives on voit bien que l'air vient taper dedans et son écoulement est perturbé; des fois un simple positionnement du joint à l'admission (souvent mal taillé au départ) peut être bénéfique, si on arrive à le garder dans la bonne position avant le serrage. C'est du bon sens, il faut veiller à ce qu'une fois l'admission montée on soit sûr qu'il n'y a pas de grosse marche qui entrave le flux des gaz. Idem à l'échappement.

Pour le reste, c'est à dire la préparation légère des conduits, si on veut y toucher il faut s'attaquer au plus important avant de polir l'intérieur d'une pipe d'admission... (qui ne sert pas à grand chose d'ailleurs). 

Profites-en pour regarder l'état du collecteur d'échappement, c'est là que j'ai le plus joué de la dremel...

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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