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conseil taille gicleur drla


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voila j aimerais savoir quels tailles de gicleur me conseillez vous pour mon moteur

c'est un 1600 avec 2 carbus drla 36

allumage 009

4 en 1 empi

aac origine

pompe a huile gros debit

histoire de deja cmmencer avec un fonctionnement normal et sans sur consommation pour mes premiers tours de roues

merci a tous

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  • 8 ans plus tard...

 Bonjour je fais suite à ce sujet qui date un peu mais qui correspond à ma configuration moteur.

1600 stock ( du moins je crois), allumeur 009, avec  un pot  Inox  qui ressemble beaucoup à un Sebring ( je n'ai aucune info dessus c'est l'ancien propriétaire qui l'a installé)  actuellement j'ai un Weber 32 36  d'on je n'ai pas pleine satisfaction ...

 J'ai récupéré une paire de 36 drla démonter sur une alfa et au vu des conseils de Loïc sur les gicleurs je m'aperçois que ça ressemble  à la configuration de base  de ses carbu. 

Je me posais donc la question est-ce qu'il est envisageable de les monter sans changer les gicleurs?

de plus c'est un peu hors sujet,  mais l'ancien propriétaire avait supprimé le calorstat,  est-ce que ça pose un problème de le remonter alors que cela fait pour ma part deja deux ans que j'utilise ma cox sans et elle ne depasse jamais les 70°c?

d'avance merci

 

 

 

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Les ralentis risquent d'être trop petits en général ils ne font pas plus de 52.

Si c'est un 1600 double admission avec radiateur d'huile déportée (radiateur alu type dog-house d'origine) le montage du calorstat ne change pas tant que cela la température d'huile.

C'est simple à comprendre car le calorstat condamne seulement des volets en bas de carter de turbine quand le moteur est froid mais par contre la turbine continue a pulser l'intégralité de l'air de refroidissement vers le radiateur d'huile, avec même une pression/ débit plus important en amont du radiateur d'huile que lorsque le les volets sont ouverts!

Le montage du système de volets + calorstat est sensiblement plus efficace sur les moteurs équipés du radiateur d'huile en tôle placé dans le flux d'air allant vers les cylindres gauche du moteur, en fermant les volets on limite le débit traversant le radiateur d'huile simultanément à celui allant vers les cylindres;

Donc le remonter ne fera pas de mal au moteur c'est certain, mais l'efficacité est très limitée si ton moteur est équipé d'un carter de turbine type dog house.

 

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 Merci Loïc, 

 Je viens de regarder mes carburateurs, et  j'ai bien 52  pour le ralenti que je  remplacerai par du 57 si j'ai bien compris. Et du 180,122,30.

il n'y a que pour les tubes emulseurs  d'on je ne suis pas sur, il y à marqué 9164.3  peut-on me confirmer que ce sont bien des #2.

 Pour le Calorstat, maintenant que j'ai les pièces quand le moteur sera tombé je le monterais mais j'avais cru lire sur le forum que la température normale du moteur était aux environs de 90°  mais je suppose que c'est avec le radiateur sans dog-house d'on tu parle.

 J'ai regardé et il est  apparemment  difficile de trouver des gicleurs de ralenti de 57 où puis-je m'en procurer des neufs?

merci

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Le 01/07/2017 at 14:41, narbé76 a dit :

 Merci Loïc, 

 Je viens de regarder mes carburateurs, et  j'ai bien 52  pour le ralenti que je  remplacerai par du 57 si j'ai bien compris. Et du 180,122,30.

il n'y a que pour les tubes emulseurs  d'on je ne suis pas sur, il y à marqué 9164.3  peut-on me confirmer que ce sont bien des #2.

 Pour le Calorstat, maintenant que j'ai les pièces quand le moteur sera tombé je le monterais mais j'avais cru lire sur le forum que la température normale du moteur était aux environs de 90°  mais je suppose que c'est avec le radiateur sans dog-house d'on tu parle.

 J'ai regardé et il est  apparemment  difficile de trouver des gicleurs de ralenti de 57 où puis-je m'en procurer des neufs?

merci

Les tubes 9164.3 sont des #3 il faut des 9164.2 idéalement éventuellement 9164.1 légèrement plus pauvre à très bas régime, mais identiques aux #.2 sur le reste de la plage d'utilisation.

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Merci nobrucombi, mais comme je dois commander egalement les emulseurs #2 sur le site du constructeur en UK...  

Par la meme occasion je dois egalement acheter le kit cb perf tringlerie,pipes,filtre a air. j'ais vue ca sur leur site le prix et un peu moin elevé qu'ailleurs

https://www.dellorto.co.uk/shop/vw-carburettor-kits-parts/vw-aircooled-manifolds-linkages-parts/vw-manifold-with-linkage-kits/type-1-twin-drla-idf-linkage-manifold-kit-cb-performance/

est ce que c'est le bon kit, il y en a plusieur? 

Quelqu'un a deja commandé chez eu? 

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Ça doit être le bon kit. C'est apparemment le même que le mien aux pipes près  (mon moteur est un type 4)

Rien à dire sur la qualité; J'ai du adapter la longueur de la patte d'accélérateur afin de profiter de toute la course de la pédale  (pédale à fond = papillons ouverts en grand). Il y a plus d'agrément de conduite . Ça m'a fait rajouter environ 30% de longueur sur la patte . Je peux mesurer si  tu veux.

Je n'ai eu qu'à  commander des gicleurs chez eux, aucun problème.

Bruno 

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    • Bonjour, Suite a une révision d'un moteur 1200,je voudrais savoir si le changement de segments serait nécessaire ? Voir photos,. Il me semble que les chemises soit propres. Il y juste un dépôt sur le haut,cela est normal ou c'est un signe d'usure ?
    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
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