Aller au contenu

conseil taille gicleur drla


Recommended Posts

merci, je n'avais pas pensé à l'alignement des conduits, au final j'ai vérifié et ca passe sans grosse marche.

C'est surtout au meulage extérieur des pipes pour les faire passer entre les tôles moteur qui me posé problème, je l'ai lue dans l'article sur les doubles carbu, mais nulle part ailleurs. en définitif j'ai fini par les meuler et ca rentre au poil.

Par contre une fois les carbu posé sur les pipe je m'apercois que les réglages sont cotés externe du moteur, je suppose que sur un combi ca passe, mais sur une cox ca implique de déposer les carbu à chaque fois que l'on veut faire un tour de visse?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je conseille aussi les trappes. C'est ce que j'ai aussi sur mes cox.

Cela facile aussi le serrage des pipes, le changement des bougies, etc...

Pour le réglage en lui même il est possible d'accéder au vis de réglage de richesse en utilisant des vis "rallongées" à tête hexagonale (repère "C") sans faire des trappes.

DRLA_a.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......

bonjour,

bon après avoir résolu mon problème d'allumage (vis ou condo hs) et avoir changé mes bougies par des iridiums et réinstallé mes 2 dell, j'en suis au moment de la mise au point.

alors au démarrage il faut au moins 3/4 minute avant de dépasser les 500tr/min et encore en pompant sur l'accélérateur et après avoir calé une fois ou deux.

10 minutes après moteur tiède et 900tr sur les accélérations franche pour lancer la voiture le moteur semble s'engorger à la limite de caler.

voiture lancé, vers 1500/2000tr le moteur ratatouille avec claquements ou pétarades.

je pensais changer les gicleurs principaux de 122 par du 125 suivant les indications de "Obtenez le meilleur de vos double-carburateurs", mais en relisant les précédents message je vois que j'ai ecrit qu'un changement de gicleur de pompe de reprise de 33 vers 35 pourrais résoudre mon problème.

vous en pensez quoi ?

de plus je n'ai pas de bouchon sur les prises de dépressions, cela peu poser des problèmes dans la mise au point moteur ?

d'avance merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci Loic, je vais regarder au niveau de la synchro. mais j'ai eu du mal a les synchroniser avec mon synchroniseur a bulle, car j'etais obliger de le resserrer pour avoir une valeur et quand c'etait trop serré il étouffé le carburateur ...

et j'ai une rampe de synchronisation que l'on m'a prêté, mais je n'avais aucune valeur. je me suis aperçu que j'avais serré trop fort les tubes de dépression et écrasé le trous. je les ai repercé a 1mm pour faire un teste plus tard (mort pour mort) vous pensez que cela peu marcher ?

j'ai changé mes gicleurs de ralentis par des 57 selon tes conseil précédent

la marche a suivre serais de baisser ou augmenter la richesse après avoir revu la synchro?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La valeur intrinsèque n'a pas vraiment d'importance c'est la comparaison des valeurs qui est importante. Sur un moteur neuf ou récent il faut éviter des descendre sous 900 rpm ( je préfère même un peu trop élevé que pas assez)

Pour la richesse idem, tu pars sur une valeur "a priori" style 2 tours sur chaque vis au départ mais il faut ensuite individualiser le réglage par cylindre et le nombre de tours des 4 vis de richesse qui n'est quasiment jamais le même pour les 4 cylindres

A priori actuellement si la synchro des volumes d'air aspiré est correcte entre les cylindres, il doit y avoir un ou plus cylindre qui n'est pas assez riche (pas au niveau gicleur mais au niveau réglage de richesse), pour la procédure tu peux aller voir le tuto de réglage sur le site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait, merci Loïc. Quelle réactivité de si bon matin.

Je vais donc reprendre mes réglages.

 Du coup pour les tubes de dépression que j'ai percé pour avoir une valeur est-ce que je dois les boucher apres avoir fait la synchro ou doivent-ils rester a l'air libre?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, narbé76 a dit :

 Du coup pour les tubes de dépression que j'ai percé pour avoir une valeur est-ce que je dois les boucher apres avoir fait la synchro ou doivent-ils rester a l'air libre?

Je ne comprend pas ce que tu as percé. Il n'y a rien à percer.

Las 4 vis de prise de pression se dé-serrent seulement pour le temps de la mesure et quand le réglage est terminé il suffit de les serrer modérément sur leur siège pour qu'ils soient étanches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, ca explique pk je n'avais de valeur avec la rampe de depressiometre sur sertain cylindre. Il faut que les prises de depressions soit legerement desserré!

Mon problème c'est que j'ai serré trop fort et ca a ecrassé le petit trous sur les tubes.

pour avoir un semblant de mesure j'ai donc repercé le trous, 

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après avoir re-synchroniser mes carburateurs(avec la rampe de depressiometre maintenant que j'ai une valeur), j'ai senti le moteur reprendre des tours.

j'ai repris le reglage de richesse est le ralenti, la cox se conduis comme ma première 205 ?.

parcontre le lendemain a froids, demarrage compliqué petarades et claquements. 

Je reprendrais le reglage plus tard, pour l'instant j'ai demonté le reservoir pour changer les durites (odeur d'essence) en dessous et surprise l'un des ancien proprietair avais mis un filtre apres le reservoir. Il y en avais un apres la pompe a essence( qui sera suprimé ) plus le tamis du reservoir...

petite question  est-ce que je laisse le tamis en plus du filtre après le réservoir. Si je le laisse ne risque-t-il pas de restreindre l'arrivée d'essence au 2 carburateurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard ......

Bonjour,

cela fait plusieurs mois que je roule avec les 36 DRLA, mais quand j'accélère trop vite le moteur est hesitant.

je pense donc passer a des gicleur de pompe de reprise de taille supérieur.

mais voila hier en reprenant  ma liste des gicleurs je me suis aperçu que j'avais commandé 1 gicleur de 35 au lieu d'un de 33. j'ai donc 3x33  et 1x35.

je me pose donc la question de savoir sur quels gicleurs je repart, je remet tout à plat avec 33 ou 35 partout, ou je passe directe à du 40 voir plus.

ou encore agir sur un autre paramètre (principale de 122 a 125 ?)

en sachant que ma configue est

buses = 30mm
tube émulseur = #2
gicleur principal =122
ajutage d'air =180
ralenti = 57
injecteur de pompe de reprise = 50
pointeau = 150

d'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passe tous les jet de reprise en 40 ou 50 >> cela n'influe pas sur le volume injecté mais sur la vitesse d'injection.

possible de faire aléser les jets de reprise d'origine, sinon en 50 c'est assez simple à trouver en neuf.

Il est également possible que l'hésitation vienne d'une avance initiale trop faible ou ne montant pas assez vite en sortie de ralenti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...