Jump to content

conseil taille gicleur drla


Recommended Posts

voila j aimerais savoir quels tailles de gicleur me conseillez vous pour mon moteur

c'est un 1600 avec 2 carbus drla 36

allumage 009

4 en 1 empi

aac origine

pompe a huile gros debit

histoire de deja cmmencer avec un fonctionnement normal et sans sur consommation pour mes premiers tours de roues

merci a tous

Link to comment
Share on other sites

  • 8 years later...

 Bonjour je fais suite à ce sujet qui date un peu mais qui correspond à ma configuration moteur.

1600 stock ( du moins je crois), allumeur 009, avec  un pot  Inox  qui ressemble beaucoup à un Sebring ( je n'ai aucune info dessus c'est l'ancien propriétaire qui l'a installé)  actuellement j'ai un Weber 32 36  d'on je n'ai pas pleine satisfaction ...

 J'ai récupéré une paire de 36 drla démonter sur une alfa et au vu des conseils de Loïc sur les gicleurs je m'aperçois que ça ressemble  à la configuration de base  de ses carbu. 

Je me posais donc la question est-ce qu'il est envisageable de les monter sans changer les gicleurs?

de plus c'est un peu hors sujet,  mais l'ancien propriétaire avait supprimé le calorstat,  est-ce que ça pose un problème de le remonter alors que cela fait pour ma part deja deux ans que j'utilise ma cox sans et elle ne depasse jamais les 70°c?

d'avance merci

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Les ralentis risquent d'être trop petits en général ils ne font pas plus de 52.

Si c'est un 1600 double admission avec radiateur d'huile déportée (radiateur alu type dog-house d'origine) le montage du calorstat ne change pas tant que cela la température d'huile.

C'est simple à comprendre car le calorstat condamne seulement des volets en bas de carter de turbine quand le moteur est froid mais par contre la turbine continue a pulser l'intégralité de l'air de refroidissement vers le radiateur d'huile, avec même une pression/ débit plus important en amont du radiateur d'huile que lorsque le les volets sont ouverts!

Le montage du système de volets + calorstat est sensiblement plus efficace sur les moteurs équipés du radiateur d'huile en tôle placé dans le flux d'air allant vers les cylindres gauche du moteur, en fermant les volets on limite le débit traversant le radiateur d'huile simultanément à celui allant vers les cylindres;

Donc le remonter ne fera pas de mal au moteur c'est certain, mais l'efficacité est très limitée si ton moteur est équipé d'un carter de turbine type dog house.

 

Link to comment
Share on other sites

 Merci Loïc, 

 Je viens de regarder mes carburateurs, et  j'ai bien 52  pour le ralenti que je  remplacerai par du 57 si j'ai bien compris. Et du 180,122,30.

il n'y a que pour les tubes emulseurs  d'on je ne suis pas sur, il y à marqué 9164.3  peut-on me confirmer que ce sont bien des #2.

 Pour le Calorstat, maintenant que j'ai les pièces quand le moteur sera tombé je le monterais mais j'avais cru lire sur le forum que la température normale du moteur était aux environs de 90°  mais je suppose que c'est avec le radiateur sans dog-house d'on tu parle.

 J'ai regardé et il est  apparemment  difficile de trouver des gicleurs de ralenti de 57 où puis-je m'en procurer des neufs?

merci

Link to comment
Share on other sites

Le 01/07/2017 at 14:41, narbé76 a dit :

 Merci Loïc, 

 Je viens de regarder mes carburateurs, et  j'ai bien 52  pour le ralenti que je  remplacerai par du 57 si j'ai bien compris. Et du 180,122,30.

il n'y a que pour les tubes emulseurs  d'on je ne suis pas sur, il y à marqué 9164.3  peut-on me confirmer que ce sont bien des #2.

 Pour le Calorstat, maintenant que j'ai les pièces quand le moteur sera tombé je le monterais mais j'avais cru lire sur le forum que la température normale du moteur était aux environs de 90°  mais je suppose que c'est avec le radiateur sans dog-house d'on tu parle.

 J'ai regardé et il est  apparemment  difficile de trouver des gicleurs de ralenti de 57 où puis-je m'en procurer des neufs?

merci

Les tubes 9164.3 sont des #3 il faut des 9164.2 idéalement éventuellement 9164.1 légèrement plus pauvre à très bas régime, mais identiques aux #.2 sur le reste de la plage d'utilisation.

Link to comment
Share on other sites

Merci nobrucombi, mais comme je dois commander egalement les emulseurs #2 sur le site du constructeur en UK...  

Par la meme occasion je dois egalement acheter le kit cb perf tringlerie,pipes,filtre a air. j'ais vue ca sur leur site le prix et un peu moin elevé qu'ailleurs

https://www.dellorto.co.uk/shop/vw-carburettor-kits-parts/vw-aircooled-manifolds-linkages-parts/vw-manifold-with-linkage-kits/type-1-twin-drla-idf-linkage-manifold-kit-cb-performance/

est ce que c'est le bon kit, il y en a plusieur? 

Quelqu'un a deja commandé chez eu? 

Link to comment
Share on other sites

Ça doit être le bon kit. C'est apparemment le même que le mien aux pipes près  (mon moteur est un type 4)

Rien à dire sur la qualité; J'ai du adapter la longueur de la patte d'accélérateur afin de profiter de toute la course de la pédale  (pédale à fond = papillons ouverts en grand). Il y a plus d'agrément de conduite . Ça m'a fait rajouter environ 30% de longueur sur la patte . Je peux mesurer si  tu veux.

Je n'ai eu qu'à  commander des gicleurs chez eux, aucun problème.

Bruno 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


  • Initial Cox

    Microprix

    Serial Kombi

    Mascotte Assurances

    Car Concept

    Slide Performance

    Feller Service

    Mecatechnic

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Bug Art

    Rudy Olivenca Services

    Coxobus en Seine et Marne

    Vintage Autohaus

    Speed Shop

    Bugs Are Us
  • Posts

    • 67 93 588 semble correspondre à un moteur 1200 de 1962 :   Modèle: 1962 Type 1 Période: 31.12.1961 / 31.07.1962 Déplacement (1 litre = 1000cc): 1,2 litre Puissance: 25 kW / 34 ch https://www.paruzzi.com/fr/motorcode/ https://www.motorsdb.com/fiche-technique/auto/11031/Volkswagen-1200-1-2-Type-1-1960-1967.html https://www.leblogmeca.com/identifier-votre-vw-cox/  fiable comme moteur et tu règlera bien vite et facilement ton ralenti              
    • Merci. Sur le Ct, peu de remarque, et aucune corrosion de signalé...ce qui m'étonne un peu...
    • Salut,  Une méthode en vaut une autre. J'utilise celle des soupapes "en bascule" :      
    • Presque 2L avec un carbu de 28  Est-ce le downsizing façon aircooled ?  Très beau projet ce moteur , hate d'avoir les retours en utilisation piste.
    • Le type AB du moteur correspond à un 1300, peut être à t t'il été modifié en 1600. Sur la carte grise 7cv correspond au 1300 et 9cv pour le 1600. Le filtre a air n'est pas d'origine pour une 1303, c'est celui d'une 1302.  Sinon elle a l'air propre, il faut bien inspecter les passages de roues et sous la banquette arrière pour la corrosion. 
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...