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voila j aimerais savoir quels tailles de gicleur me conseillez vous pour mon moteur

c'est un 1600 avec 2 carbus drla 36

allumage 009

4 en 1 empi

aac origine

pompe a huile gros debit

histoire de deja cmmencer avec un fonctionnement normal et sans sur consommation pour mes premiers tours de roues

merci a tous

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 Bonjour je fais suite à ce sujet qui date un peu mais qui correspond à ma configuration moteur.

1600 stock ( du moins je crois), allumeur 009, avec  un pot  Inox  qui ressemble beaucoup à un Sebring ( je n'ai aucune info dessus c'est l'ancien propriétaire qui l'a installé)  actuellement j'ai un Weber 32 36  d'on je n'ai pas pleine satisfaction ...

 J'ai récupéré une paire de 36 drla démonter sur une alfa et au vu des conseils de Loïc sur les gicleurs je m'aperçois que ça ressemble  à la configuration de base  de ses carbu. 

Je me posais donc la question est-ce qu'il est envisageable de les monter sans changer les gicleurs?

de plus c'est un peu hors sujet,  mais l'ancien propriétaire avait supprimé le calorstat,  est-ce que ça pose un problème de le remonter alors que cela fait pour ma part deja deux ans que j'utilise ma cox sans et elle ne depasse jamais les 70°c?

d'avance merci

 

 

 

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Les ralentis risquent d'être trop petits en général ils ne font pas plus de 52.

Si c'est un 1600 double admission avec radiateur d'huile déportée (radiateur alu type dog-house d'origine) le montage du calorstat ne change pas tant que cela la température d'huile.

C'est simple à comprendre car le calorstat condamne seulement des volets en bas de carter de turbine quand le moteur est froid mais par contre la turbine continue a pulser l'intégralité de l'air de refroidissement vers le radiateur d'huile, avec même une pression/ débit plus important en amont du radiateur d'huile que lorsque le les volets sont ouverts!

Le montage du système de volets + calorstat est sensiblement plus efficace sur les moteurs équipés du radiateur d'huile en tôle placé dans le flux d'air allant vers les cylindres gauche du moteur, en fermant les volets on limite le débit traversant le radiateur d'huile simultanément à celui allant vers les cylindres;

Donc le remonter ne fera pas de mal au moteur c'est certain, mais l'efficacité est très limitée si ton moteur est équipé d'un carter de turbine type dog house.

 

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 Merci Loïc, 

 Je viens de regarder mes carburateurs, et  j'ai bien 52  pour le ralenti que je  remplacerai par du 57 si j'ai bien compris. Et du 180,122,30.

il n'y a que pour les tubes emulseurs  d'on je ne suis pas sur, il y à marqué 9164.3  peut-on me confirmer que ce sont bien des #2.

 Pour le Calorstat, maintenant que j'ai les pièces quand le moteur sera tombé je le monterais mais j'avais cru lire sur le forum que la température normale du moteur était aux environs de 90°  mais je suppose que c'est avec le radiateur sans dog-house d'on tu parle.

 J'ai regardé et il est  apparemment  difficile de trouver des gicleurs de ralenti de 57 où puis-je m'en procurer des neufs?

merci

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Hello

Ça se trouve en uk J'en ai acheté en 57 du coup ça fait double emploi avec ceux qui étaient montés  (des gicleurs gravés 52 mais qui ont été réalésés en 57)

Si tu veux envoie moi un MP

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Le 01/07/2017 at 14:41, narbé76 a dit :

 Merci Loïc, 

 Je viens de regarder mes carburateurs, et  j'ai bien 52  pour le ralenti que je  remplacerai par du 57 si j'ai bien compris. Et du 180,122,30.

il n'y a que pour les tubes emulseurs  d'on je ne suis pas sur, il y à marqué 9164.3  peut-on me confirmer que ce sont bien des #2.

 Pour le Calorstat, maintenant que j'ai les pièces quand le moteur sera tombé je le monterais mais j'avais cru lire sur le forum que la température normale du moteur était aux environs de 90°  mais je suppose que c'est avec le radiateur sans dog-house d'on tu parle.

 J'ai regardé et il est  apparemment  difficile de trouver des gicleurs de ralenti de 57 où puis-je m'en procurer des neufs?

merci

Les tubes 9164.3 sont des #3 il faut des 9164.2 idéalement éventuellement 9164.1 légèrement plus pauvre à très bas régime, mais identiques aux #.2 sur le reste de la plage d'utilisation.

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Merci nobrucombi, mais comme je dois commander egalement les emulseurs #2 sur le site du constructeur en UK...  

Par la meme occasion je dois egalement acheter le kit cb perf tringlerie,pipes,filtre a air. j'ais vue ca sur leur site le prix et un peu moin elevé qu'ailleurs

https://www.dellorto.co.uk/shop/vw-carburettor-kits-parts/vw-aircooled-manifolds-linkages-parts/vw-manifold-with-linkage-kits/type-1-twin-drla-idf-linkage-manifold-kit-cb-performance/

est ce que c'est le bon kit, il y en a plusieur? 

Quelqu'un a deja commandé chez eu? 

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Ça doit être le bon kit. C'est apparemment le même que le mien aux pipes près  (mon moteur est un type 4)

Rien à dire sur la qualité; J'ai du adapter la longueur de la patte d'accélérateur afin de profiter de toute la course de la pédale  (pédale à fond = papillons ouverts en grand). Il y a plus d'agrément de conduite . Ça m'a fait rajouter environ 30% de longueur sur la patte . Je peux mesurer si  tu veux.

Je n'ai eu qu'à  commander des gicleurs chez eux, aucun problème.

Bruno 

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C'est le bon kit et la société est sérieuse.

C'est un prix hors taxes. A calculer avec les taxes, le change, les frais de change éventuellement....

 

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    • Merci pour ta réponse, ça confirme bien ce que je pensais  je reviens donner des nouvelles après les réglages 😉
    • Il faudra peut être faire un mix avant arrière. s'inspirer des photos d'un original, remonter légèrement l'avant, abaisser l'arrière qui est effectivement trop  haut (vu la distance bord de jante/ bord de l'aile arrière). Le train avant est peut être réglable et ajustable en hauteur dans ce cas.
    • Salut, J'ai peaufiné l'ensemble lambda et température d'huile. Notamment à la connexion bluetooth je n'avais pas toujours toujours les données qui arrivaient dans le bon ordre (donc sur le bon écran) sur le téléphone Voici ce que ça donne. ( Lambda à 0.68 c'est normal car pas de sonde lambda branché pour la mise au point de la mesure de température )   Voici la copie d'écran app inventor coté téléphone:   Maintenant que j'ai bien vu comment envoyer plusieurs valeurs dans une même chaine de caractère sur bluetooth je vais regarder le compte tours. Le circuit électronique est prêt mais a partir du code donné par Ronron j'avais fait quelques essais et cela semblais pas précis du tout.....(des valeurs fluctuantes de 300 à 400 hz) pour un régime stable (Simulé par un générateur basse fréquence).... A+           Lambda_temp_Huile_Bluetooth_V4.aia ob2_filtre_temp_huile_V4.ino
    • Je suis pas un pro des réglages moteur mais à mon avis les deux ne sont pas bonnes. La gauche est trop pauvre (blanche) et la droite est trop riche (noire).  La couleur idéal est rouge brique (marron...)  dans l’absolu il vaut mieux rouler un peu trop riche que trop pauvre.  A mon a vis tu as du réglage à faire ... et c’est pas amusant a faire avec des doubles.  Bon courage.  @+
    • Merci pour le liens, j’ai déjà regardé les lectures de bougies de long en large et justement je n’arrive pas à me situer précisément  je demande juste aux incollables de là bougies si ils confirment ou non mon propre diag😉
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