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voila j aimerais savoir quels tailles de gicleur me conseillez vous pour mon moteur

c'est un 1600 avec 2 carbus drla 36

allumage 009

4 en 1 empi

aac origine

pompe a huile gros debit

histoire de deja cmmencer avec un fonctionnement normal et sans sur consommation pour mes premiers tours de roues

merci a tous

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 Bonjour je fais suite à ce sujet qui date un peu mais qui correspond à ma configuration moteur.

1600 stock ( du moins je crois), allumeur 009, avec  un pot  Inox  qui ressemble beaucoup à un Sebring ( je n'ai aucune info dessus c'est l'ancien propriétaire qui l'a installé)  actuellement j'ai un Weber 32 36  d'on je n'ai pas pleine satisfaction ...

 J'ai récupéré une paire de 36 drla démonter sur une alfa et au vu des conseils de Loïc sur les gicleurs je m'aperçois que ça ressemble  à la configuration de base  de ses carbu. 

Je me posais donc la question est-ce qu'il est envisageable de les monter sans changer les gicleurs?

de plus c'est un peu hors sujet,  mais l'ancien propriétaire avait supprimé le calorstat,  est-ce que ça pose un problème de le remonter alors que cela fait pour ma part deja deux ans que j'utilise ma cox sans et elle ne depasse jamais les 70°c?

d'avance merci

 

 

 

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Les ralentis risquent d'être trop petits en général ils ne font pas plus de 52.

Si c'est un 1600 double admission avec radiateur d'huile déportée (radiateur alu type dog-house d'origine) le montage du calorstat ne change pas tant que cela la température d'huile.

C'est simple à comprendre car le calorstat condamne seulement des volets en bas de carter de turbine quand le moteur est froid mais par contre la turbine continue a pulser l'intégralité de l'air de refroidissement vers le radiateur d'huile, avec même une pression/ débit plus important en amont du radiateur d'huile que lorsque le les volets sont ouverts!

Le montage du système de volets + calorstat est sensiblement plus efficace sur les moteurs équipés du radiateur d'huile en tôle placé dans le flux d'air allant vers les cylindres gauche du moteur, en fermant les volets on limite le débit traversant le radiateur d'huile simultanément à celui allant vers les cylindres;

Donc le remonter ne fera pas de mal au moteur c'est certain, mais l'efficacité est très limitée si ton moteur est équipé d'un carter de turbine type dog house.

 

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 Merci Loïc, 

 Je viens de regarder mes carburateurs, et  j'ai bien 52  pour le ralenti que je  remplacerai par du 57 si j'ai bien compris. Et du 180,122,30.

il n'y a que pour les tubes emulseurs  d'on je ne suis pas sur, il y à marqué 9164.3  peut-on me confirmer que ce sont bien des #2.

 Pour le Calorstat, maintenant que j'ai les pièces quand le moteur sera tombé je le monterais mais j'avais cru lire sur le forum que la température normale du moteur était aux environs de 90°  mais je suppose que c'est avec le radiateur sans dog-house d'on tu parle.

 J'ai regardé et il est  apparemment  difficile de trouver des gicleurs de ralenti de 57 où puis-je m'en procurer des neufs?

merci

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Hello

Ça se trouve en uk J'en ai acheté en 57 du coup ça fait double emploi avec ceux qui étaient montés  (des gicleurs gravés 52 mais qui ont été réalésés en 57)

Si tu veux envoie moi un MP

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Le 01/07/2017 at 14:41, narbé76 a dit :

 Merci Loïc, 

 Je viens de regarder mes carburateurs, et  j'ai bien 52  pour le ralenti que je  remplacerai par du 57 si j'ai bien compris. Et du 180,122,30.

il n'y a que pour les tubes emulseurs  d'on je ne suis pas sur, il y à marqué 9164.3  peut-on me confirmer que ce sont bien des #2.

 Pour le Calorstat, maintenant que j'ai les pièces quand le moteur sera tombé je le monterais mais j'avais cru lire sur le forum que la température normale du moteur était aux environs de 90°  mais je suppose que c'est avec le radiateur sans dog-house d'on tu parle.

 J'ai regardé et il est  apparemment  difficile de trouver des gicleurs de ralenti de 57 où puis-je m'en procurer des neufs?

merci

Les tubes 9164.3 sont des #3 il faut des 9164.2 idéalement éventuellement 9164.1 légèrement plus pauvre à très bas régime, mais identiques aux #.2 sur le reste de la plage d'utilisation.

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Merci nobrucombi, mais comme je dois commander egalement les emulseurs #2 sur le site du constructeur en UK...  

Par la meme occasion je dois egalement acheter le kit cb perf tringlerie,pipes,filtre a air. j'ais vue ca sur leur site le prix et un peu moin elevé qu'ailleurs

https://www.dellorto.co.uk/shop/vw-carburettor-kits-parts/vw-aircooled-manifolds-linkages-parts/vw-manifold-with-linkage-kits/type-1-twin-drla-idf-linkage-manifold-kit-cb-performance/

est ce que c'est le bon kit, il y en a plusieur? 

Quelqu'un a deja commandé chez eu? 

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Ça doit être le bon kit. C'est apparemment le même que le mien aux pipes près  (mon moteur est un type 4)

Rien à dire sur la qualité; J'ai du adapter la longueur de la patte d'accélérateur afin de profiter de toute la course de la pédale  (pédale à fond = papillons ouverts en grand). Il y a plus d'agrément de conduite . Ça m'a fait rajouter environ 30% de longueur sur la patte . Je peux mesurer si  tu veux.

Je n'ai eu qu'à  commander des gicleurs chez eux, aucun problème.

Bruno 

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C'est le bon kit et la société est sérieuse.

C'est un prix hors taxes. A calculer avec les taxes, le change, les frais de change éventuellement....

 

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    • C est bon c est sortie. la buse aussi. Merci. Je vais changer le titre pour l orienter E85. Je me posais une question a propos de cette buse. Quel est l intérêt de monter un carbu débusé ? et dans mon idée flexfuel, sur 1678ct préparé, serait il un solution envisageable. Merci pour vos retours.   Fonfon, pour avoir potassé un peu et conseillé par Loic sur le sujet, il devrait être possible de faire quelque chose de flexfuel. Je peux donner ma base de modification: Avoir un moteur avec un RV "élevé", le mien 8.4 / 8.5:1 Réchauffer l'arriver de E85, pas de valeur mais je pars sur 30°mini pour commencer Réchauffer l admission air, 70°C serait une valeur de base. Enrichir, ça on le sait, mais dans le principe du flexfuel, je serai tenter de garder les gicleurs d'origine ou de les grossir a peine pour être compatible sp et e85 La variation de richesse peut être faite avec le papillon de starter automatique qu'il faut piloter (j ai trouvé une solution à approfondir). Calage allumage "mixte"   Si certains ont des retours d expérience sur le sujet, je suis preneur.
    • Je pense que tous est bien monté, et que les support d'etrier mécano-soudé ont une certaine marge d'erreur.  Mais je trouve pas sa normal d'avoir autan de décalage, j'ai pris mon jeu de cale paillette et à l'intérieur entre la fonderie de l'étrier et le disque j'ai 0,3 à l'extérieur j'ai 3,5.  Pour moi c'est les portes etrier qui sont en cause, peut être que des CSP réglerai le problème mais bon cela reste très suppositoire... 😂   
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