Aller au contenu

probleme pression et temperature d'huile


Recommended Posts

la pression d'huile est dépendante du bas moteur, cylindre/pistons, culasses etc.... n'ont rien à voir et n'influent pas directement sur la pression d'huile quelquesoit leur état.

C'est pour celà que j'évoquais le contrôle du bas moteur et en particulier les jeux de fonctionnement.

Pour essai et éventuellement te permettre de rouler tel quel en attendant essais l'huile dynolite 25w70 (en VPC) qui est très épaisse à chaud. celà peut faire des miracles si c'est le bas moteur qui est usé.

Loic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans doute remonté telquel avec des pieces neuves sur une base fatiguée , un bloc moteur hors cotes ( ou avec un jour entre les 2 demi carters au niveau palier central : bloc HS )

tout ce qui est périphérique est OK mais le plus important a été négligé.....

si tu continue comme ça , tu va casser

MAKi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard ......

ca y est le moteur est remonte ,plein de pieces neuves(pompe a huile vilebrequin contrepoids,tous les coussinets...) tout tourne nickel

moteur a froid au ralentis 700 tours 3 bars , a 2000 tours 7 bars

moteur chaud au ralentis 1.5 bars , a 3000 tours 4.5 bars

mano autometer neuf

es ce bien c est valeur ou pas, c est surtout a froid que je voulais savoir car quand je donne un coup d accel a 2000 tours le mano monte direct a 7 bars

je n ai pas encore recus le mano de temp

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avis, remonte les pistons et ressorts d'origine.

Tu pourras finir d'ajuster la pression à chaud en utilisant une viscosité peut être légèrement différente, mais il faut d'abord rouler un peu tel quel et relever les valeurs de pressions.

essais de ne pas dépasser 3.2 bars quand le moteur est chaud (style parcours à 3500rpm pendant 10-15kms)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...