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test batterie multimètre


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  • 1 mois plus tard ......
Tapez pas trop fort si je me trompe.... mais une batterie, même "plate", elle sort pas toujours du 12V (en fait quasi 14)? C'est l'ampérage qui est important.

Effectivement, une batterie morte, mais fraîchement chargée va afficher gaillardement 14 V, mais pas pour longtemps. Sauf si une de ses cellules(de 2 V) est morte.

Un Voltmètre permet de vérifier la tension et la tension de charge. C'est tout.

Un test assez efficace est de mesurer la tension quand le démarreur tourne.

Si la tension descend sous les 8 V, la batterie a connu des jours meilleurs.

Mais c'est promis, la prochaine fois que je vois un testeur de batterie dans une bourse d'ancienne, je l'achète!

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Un test assez efficace est de mesurer la tension quand le démarreur tourne.

Si la tension descend sous les 8 V, la batterie a connu des jours meilleurs.

Merci pour l'info ça c'est bon à savoir, et facile à retenir ... Moi qui mets souvent en cause ma batterie, alors que depuis quelques jours de lecture, les "mauvaises masses" semblent plus souvent à l'origine des problèmes de défaillances électriques :o

J'applique ça dès demain lors du changement des tresses :D Comme ça, plus de doutes ;)

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Il y a bien plus simple... vous allumez vos phares, vous démarrez, si elle refuse de démarrer et que les phares restent allumé ce n'est pas un problème de batterie, s'ils s'éteignent, c'est que la batterie est déchargée ou HS.

Un testeur de batterie est composé d'un voltmètre avec une grosse résistance (forte dissipation thermique mais faible résistance), en faisant la mesure il y a un gros courant qui passe dans la résistance et qui permet de mesurer exactement l'état de la batterie, mesurer une batterie à vide ne sert à rien, il faut le faire en charge, à la limite tout phares allumés, essuie glace et allume cigare peuvent déjà donner une bonne info ;)

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    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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