Aller au contenu

Après la cox, la 356...


TTof

Recommended Posts

Belle voiture. Mon rêve c'est une A avec toit ouvrant. Ou un speedster.....mais bon j'ai fait d'autres choix au niveau des finances.

Pour les pièces il faut vraiment écumer internet. Il y a des reproductions en carrosserie aux USA. Les bourses/expositions sont intéressantes. J'ai déjà trouvé un allumeur 383S à 5€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

Heureusement que c'est de l'humour car la "C" est mieux cotée que la B, ce qui est très loin le cas d'une 1303

Pour ceux qui veulent une idée des prix, tout est ici, prévoir une surcote car ça date de 2007 http://www.flat4ever.com/?page=356

Le prix des pièces est très très cher

Tous le monde se retourne quand tu passes et on te fait des signe de sympathie, pour le prix j'aurais eu une 964 de 250 CV du début 90 mais je passerais pour le "pête cul" du coin, ici c'est de la sympathie que je reçois

Ca me fait un peu sourire les gens qui se gargarisent avec une cote, le prix des pièces d'occase ou l'image que renvoie leur voiture ... plutôt que d'acheter une voiture pour ce qu'elle est effectivement : performance, ligne, état, comportement...

L'attrait _objectif_ des C/SC c'est leur agrément de conduite (boite, moteur) et leur freinage qui leur permet d'être utilisée en Daily très facilement. L'attrait des lignes de la 356 s'est arrêté à la A. Mais technologiquement, ça ne reste effectivement qu'une Cox optimisée. Alors payer aujourd'hui entre 20 et 30.000 euros pour une C de 75cv, je trouve ça totalement surfait. Quand elles valaient 10 ou 12.000 euros il y a 10 ans ça avait un sens.

Mon conseil : arrête de regarder les cotes et le prix des pièces, mais PROFITE de ta voiture pour ce qu'elle est, pour ce qu'elle t'apporte, pour le bonheure d'être à son volant, mais pas pour l'image qu'elle renvoie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais technologiquement, ça ne reste effectivement qu'une Cox optimisée.

As tu déjà bien regarder une 356 B ou C de près? Car la pré A et A est effectivement une cox optimisée, une B ou C n'a rien à voir avec une cox a part le fait qu'elle ai un 4 à plat refroidit par air... j'ai les deux, je peux te dire que l'optimatisation comme tu dis il y a autant de différence qu'entre une mégane et une 911...

Alors payer aujourd'hui entre 20 et 30.000 euros pour une C de 75cv, je trouve ça totalement surfait. Quand elles valaient 10 ou 12.000 euros il y a 10 ans ça avait un sens

Mais c'est la cas de toute les cox aussi, il y a 10 ans à quel prix trouvais tu une ovale ou un split? Et maintenant?

J'ai payé en 2003 ma 1200 de 65 totalement d'origine (les housses jamais retiré étaient encore sur les sièges) avec son historique complet et j'étais le troisième propriétaire, 2000 euros, maintenant pour en trouver une équivalente, il faut au minimum le triple et ça ne fais que 6 ans...

PS: 20 ou 30.000 tu es gentil, en excellent état pour un bête coupé c'est 35.000 minimum, restauré totalement j'en ai vu plusieurs dans les 50-60.000... là OK on va peut être un peu trop haut...

Ya même une demi poubelle vendu par des amateurs de cox (un petit club je crois), il y a des annonces un peu partout, elle est dans un état :eek: et ils en veulent 25.000...

Mon conseil : arrête de regarder les cotes et le prix des pièces, mais PROFITE de ta voiture pour ce qu'elle est, pour ce qu'elle t'apporte, pour le bonheure d'être à son volant, mais pas pour l'image qu'elle renvoie

Mais c'est ce que je fais quand je suis au volant c'est d'abord pour mon plaisir (et put... qu'est ce que j'en prend ;) ), ensuite c'est génial de voir les marques de sympathie des gens.

Alors pour la côte et le prix des pièces, on a pas le choix, on la paye, on l'entretien, on la retape petit à petit donc forcément on est le nez dans les prix en permanence.

On arrête de parler prix? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cox va passer en peinture cette été, je dois avoir des photos avant son démontage mais faut que je fouille...

Pour la puissance, chacun son idée. Disons que c'est une voiture de sport d'époque, elle fait 75CV pour 900KG donc ça marche comme une récente de 100-110CV, ça marche très bien, ça freine comme une récente mais faut appuyer assez fort sur la pédale.

Si tu veux une Porsche qui te donne des sensations de puissance, rabas toi sur une 911, la 356 c'est un plaisir de rouler en ancienne en en ayant sous le pied mais c'est pas elle qui va te "coller" au siège évidemment.

Sinon je prend un pied pas possible par rapport à la cox car dans la circulation actuelle, tu es comme les autres, une cox, tu sais ce que c'est :o

Tous le monde se retourne quand tu passes et on te fait des signe de sympathie, pour le prix j'aurais eu une 964 de 250 CV du début 90 mais je passerais pour le "pête cul" du coin, ici c'est de la sympathie que je reçois :rolleyes:

Analayse et point de vue intéressant.

Je n'en ai jamais conduit mais je pensais sinçèrement être "déçu" par ses perf et avoir l'impression de conduire une cox. voire une 1600 maxi question sensation.

tu dis avoir des sensations équivalentes à une "réçente" 100 ch... je ne voyais pas les choses de cette façon.

l'intérêt par rapport à une 964 ou autre, c'est de conserver un caractère unique et rouler en ancienne en restant original.

Maintenant, en ce qui me concerne, l'originalité est quelque chose qui me plaira toujours, mais je commence , je pense à avoir fait le tour de la question en cox, pourtant, le meilleur compromis à mon sens, 1964, look agrément, finition.

surtout quest agrément de conduite et sous puissance, je me suis lassé.

je veux passer à autre chose.

d'ailleurs ce w_e, je ne ferai pas Hessich oldendorf, 1000 km A/R sur 2 jours avec 34 ch, j'ai fait... aujourd'hui je ne fais plus.

et je ne veux pas dénaturer mon auto pour lui greffer un 1600.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MoominCox

surtout quest agrément de conduite et sous puissance, je me suis lassé.

je veux passer à autre chose.

d'ailleurs ce w_e, je ne ferai pas Hessich oldendorf, 1000 km A/R sur 2 jours avec 34 ch, j'ai fait... aujourd'hui je ne fais plus.

et je ne veux pas dénaturer mon auto pour lui greffer un 1600.

Et faire du oldspeed ça ne te branche pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu peux faire c'est poster un message sur le forum http://www.club911.net/portal.php et demander que quelqu'un dans ton coin te laisse essayer car tu es intéressé par l'achat d'une ancienne Porsche, c'est une pratique assez courante avant de faire l'acquisition d'une 356, 912 ou une 911 classic ;)

Tu as tout à fait raison de ne pas vouloir monter un 1600 dans la tienne, ce serait vraiment dommage :(

Edit : justement; http://www.club911.net/viewthread.php?tid=84731

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Analayse et point de vue intéressant.

Je n'en ai jamais conduit mais je pensais sinçèrement être "déçu" par ses perf et avoir l'impression de conduire une cox. voire une 1600 maxi question sensation.

tu dis avoir des sensations équivalentes à une "réçente" 100 ch... je ne voyais pas les choses de cette façon.

J'ai été faire un tour avec mon beau frère cet après midi et il était vraiment étonné de voir avec quelle aisance on roule dans la circulation actuelle, on a pris des petites routes et il était (et moi aussi d'ailleurs) étonné du freinage de l'engin.

J'en vois sur le net qui les utilisent presque comme daily, je comprends maintenant pourquoi ;)

Je prends vraiment mon pied par rapport à la cox car elle, j'hésitais à la sortir, la porsche je veux la sortir :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

superbe achat

il n'est pas rare de voir des possesseurs de cox s'orienter vers les 356

moi même je me suis fait plaisir en m'offrant un speedster 356 APAL

non pas un vrai , car pas assez de trésorie

une 356 , peu importe la version, je la trouve jolie

félicitation

mike

ps : quand je comprendrai comment mettre des photos sur le lien j'en posterai :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: 20 ou 30.000 tu es gentil, en excellent état pour un bête coupé c'est 35.000 minimum, restauré totalement j'en ai vu plusieurs dans les 50-60.000... là OK on va peut être un peu trop haut...

Je ne veux pas polémiquer mais là tu dois parler des tarifs en France…

Pour 30.000 € je te trouve une 356 C en parfait état livré en France et immatriculé.

Celle-ci par exemple, en très bon état et révisé, en vente en ce moment pour 24500 $ :

356cg.jpg

Félicitation pour ton achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas polémiquer mais là tu dois parler des tarifs en France…

Oui évidemment, mais il faut savoir qu'aux US la plupart des restos sont faites comme des sagoins... à la choucroute, avec des grosses couches de mastic pistolable, etc...

En génaral aux US c'est soit fait dans les règles de l'art ou alors restauré vite fait et ils ne se tracassent guère, et acheté comme ça sur annonce, bonne chance... :(

Mais je suis tout à fait d'accord, elles sont moins chères la haut ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Oui évidemment, mais il faut savoir qu'aux US la plupart des restos sont faites comme des sagoins... à la choucroute, avec des grosses couches de mastic pistolable, etc...

Allez voir ce blog http://resto356bt6.skynetblogs.be/archive-week/2008-45 et lisez le bien depuis le début, très belle sur photo pour la vente mais alors après à la livraison...cela confirme ce que dit TTof!

Sinon moi aussi je suis passé à la 356 avec une BT5 de 1961 Matching Number en CGN, un modèle Autrichien restauré en Italie en 1991. J'éprouve exactement les même sensation que TTof.

La voici:

356bt5de1961flat4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Coxobus en Seine et Marne

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Initial Cox

    Feller Service

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Mecatechnic

    Car Concept

    Vintage Autohaus

    Slide Performance

    Bugs Are Us

    Speed Shop
  • Messages

    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
    • Hello @vince76 Pas de carte des membres à proprement parler, mais la recherche te permet te chercher sur la localisation des membres. Enfin, celle qu'ils ont indiqué (ou pas) lors de leur inscription...  
    • Bonjour Il y en a plusieurs chez paruzzi, ainsi que des tutos sur le site
    • Hello à tous 😉 est-ce qu'il y a sur le site une rubrique ou y a une carte des membres pour voir si on est voisins avec certains 😁
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...