Aller au contenu

Après la cox, la 356...


TTof

Recommended Posts

Bonjour, je viens d'acheter une 356 rouge de 65 exactement comme ma cox :rolleyes:

Elle est matching number avec certificat Porsche, provient des USA, a des options intéressantes comme les appuies têtes, le fameux Nardi en bois, la radio Blaupunkt, les 2 hauts parleur.

Il y a du boulot niveau carrosserie dont 1 marche pied a remplacer completement (l'autre a déjà étét fait) et les bas d'ailes avant et arrière.

C'est un 1600 de 75CV et franchement, c'est pas du tout comme la cox, on roule avec comme si c'était une moderne, ça roule très très bien.

Elle a été tunée à l'américaine :mad: moteur chromé, grille avant supprimée, baguette sous porte enlevée, pot qui fait un bruit d'enfer (le nouveau d'origine est déjà commandé) et 2-3 trucs, le but est de la remettre completement en état d'origine.

Place au photos (c'est encore les plaques de l'ancien proprio)

post-45501-144551736582_thumb.jpg

post-45501-144551736583_thumb.jpg

post-45501-144551736585_thumb.jpg

post-45501-144551736587_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

Ouaip... Chapeau! Belle bagnole.... Si j'avais les mailles.......:rolleyes: Et pour suivre MoominCox, à titre indicatif, combien le prix de ce bijoux au final? (la caisse + le voyage, les papiers.... etc...)

Merci.

Non non, elle était déjà importée quand je l'ai achetée avec malheureusement les papiers en CGC qui étaient déjà fait, grrrr......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, elle était déjà importée quand je l'ai achetée avec malheureusement les papiers en CGC qui étaient déjà fait, grrrr......

humour on:

"la "C" est à la 356 ce que la 1303 est à la cox!!!"

:p:P

"humour off"

non sérieusement, très content pour toi: et pour ce qui est de la "C", ben c' est la + aboutie, avec 4 disques en 5x130, ça freine au top.

bravo et bonne route!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la "C" est à la 356 ce que la 1303 est à la cox!!!

Heureusement que c'est de l'humour car la "C" est mieux cotée que la B, ce qui est très loin le cas d'une 1303 :p

Pour ceux qui veulent une idée des prix, tout est ici, prévoir une surcote car ça date de 2007 :(http://www.flat4ever.com/?page=356

Le prix des pièces est très très cher, il faut (malheureusement) oublier le prix des pièces cox et faire un bon X5 X10.... en acheter une non complète peut revenir bien plus cher qu'une en bon état... un cligno avant vaut près de 150 euros en repro et + de 250 en origine, une butée de pare choc vaut 200 en repro et près de 500 en origine, quand on sait qu'il y en a 4..., un pare choc avant ou arrière 1500 euros :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, elle était déjà importée quand je l'ai achetée avec malheureusement les papiers en CGC qui étaient déjà fait, grrrr......

Pourquoi dis tu " malheureusement les papiers en CGC étaient fait " ??

Il n'y a plus de restrictions avec les CGC, un CT tous les 4 ou 5 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut-on voir quelque des photos de ta cox rubis ?

ton lien "mes images perso" ne marche pas.

les porsche me tentent. Mais est tu satisfait de sa puissance ?

j'ai tendance à préférer des plus modernes ou 911 minimum pour passer à vraiment autre chose ?

j'aurai peur de rester sur ma faim ou être déçu sachant que pour ce budget, y a du choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi dis tu " malheureusement les papiers en CGC étaient fait " ??

Il n'y a plus de restrictions avec les CGC, un CT tous les 4 ou 5 ans.

C'est encore un débat de plus mais il est préférable d'avoir un CGN, pour l'instant la CGC ne gène pas mais que se passera t il dans quelques années??? Avec la grosse tendance Ecolos et l'idée des gens pour "préserver" la planete, il ne serait pas étonnant de voir les véhicule en CGC limité de plus en plus et de les "empêcher" de rouler.

Ce n'est que mon avis mais un CGN est préférable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut-on voir quelque des photos de ta cox rubis ?

ton lien "mes images perso" ne marche pas.

les porsche me tentent. Mais est tu satisfait de sa puissance ?

j'ai tendance à préférer des plus modernes ou 911 minimum pour passer à vraiment autre chose ?

j'aurai peur de rester sur ma faim ou être déçu sachant que pour ce budget, y a du choix.

La cox va passer en peinture cette été, je dois avoir des photos avant son démontage mais faut que je fouille...

Pour la puissance, chacun son idée. Disons que c'est une voiture de sport d'époque, elle fait 75CV pour 900KG donc ça marche comme une récente de 100-110CV, ça marche très bien, ça freine comme une récente mais faut appuyer assez fort sur la pédale.

Si tu veux une Porsche qui te donne des sensations de puissance, rabas toi sur une 911, la 356 c'est un plaisir de rouler en ancienne en en ayant sous le pied mais c'est pas elle qui va te "coller" au siège évidemment.

Sinon je prend un pied pas possible par rapport à la cox car dans la circulation actuelle, tu es comme les autres, une cox, tu sais ce que c'est :o

Tous le monde se retourne quand tu passes et on te fait des signe de sympathie, pour le prix j'aurais eu une 964 de 250 CV du début 90 mais je passerais pour le "pête cul" du coin, ici c'est de la sympathie que je reçois :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Speed Shop

    Coxobus en Seine et Marne

    Mecatechnic

    Slide Performance

    Initial Cox

    Bugs Are Us

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Feller Service

    Vintage Autohaus

    Car Concept

    Microprix Pieces VW Cox et Combi
  • Messages

    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...