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Hessisch Oldendorf 2009


TYPE115

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Une question pratique, est ce qu'on est regardé de travers si on vient en flat4 "moderne", ou obligé de se garer à l'autre bout du patelin ?

Salut

pourquoi ?? tu fais l'effort de venir voir un autre "monde" il y plein d'endroit où te garer, je n'ai pas l'impression d'avoir été mal vu parce que je suis venu en moderne...

j'ai vu plein d'amis. :D les " paysans" sont fort accueillants

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Invité MoominCox

Tant mieux si c'est ouvert et acceuillant :D

C'est juste que depuis l'histoire du gars qui s'est fait regarder de haut avec sa 1303 dans un rassemblement vintage multimarques je me pose des questions...

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Tant mieux si c'est ouvert et acceuillant :D

C'est juste que depuis l'histoire du gars qui s'est fait regarder de haut avec sa 1303 dans un rassemblement vintage multimarques je me pose des questions...

en même temps, c'était une 1303... quand même, faut pas déconner... :D:p

il y avait plein de VW garées à l'extérieur y compris des anciennes qui ne s'étaient pas inscrites, et ça ne pose aucun problème. il y avait même quelques rares récentes dans le centre ville ramenées par certains clubs (club KG d'Allemagne par exemple, qui exposait un modèle de chacune des 3 générations).

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Invité MoominCox
il y avait même quelques rares récentes dans le centre ville ramenées par certains clubs (club KG d'Allemagne par exemple, qui exposait un modèle de chacune des 3 générations).

Justement je me disais que ce genre de line-up pouvait être intéressant, un modèle de chaque année depuis les pré-KdF jusqu'aux Ultima Edicion. Bon courage pour le réaliser :D

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non non, pas d'inquiétude... les règles gravées dans le marbre sont toujours bien d'actualité, comme en témoignait 98% du plateau à Hessisch. ;)

Mais les organisateurs de Bad et Hessisch, à tort, ne prennent pas les inscriptions sur photo. il y a donc toujours le risque de voir arriver ce genre de véhicules, principalement Anglais et Belges, auxquels tu ne peux refuser l'accès puisqu'ils ont payé leur droit d'entrée.

Je crois pas que les organisateurs soient si "piégés" que ça par les gens qui viennent en "Vintage tunée". Il suffit de jetter un oeil sur leur site officiel et d'y voir leur photo de remerciements :

seeyou2013.jpg

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Je crois pas que les organisateurs soient si "piégés" que ça par les gens qui viennent en "Vintage tunée". Il suffit de jetter un oeil sur leur site officiel et d'y voir leur photo de remerciements :

seeyou2013.jpg

petit précision sur le Heb: il a été acheté il y a quelques semaines par l'actuel proprio qui n'a pas eu le temps de le remettre en config vintage. mais c'est logiquement dans les tiroirs...

quant à la rose et blanche, elle était esposée par je ne sais quel club... :(

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Invité MoominCox

Je ne veux surtout pas lancer de polémique, mais est ce que ça ne se faisait pas il y a 30 ou 40 ans de dropper les cox et de poser des jantes ?

Si le oldspeed passe, pourquoi pas le oldtuning ? :D

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le tunning est aussi vieux que l automobile , les carrosiers tel que labourdette , chapron , et bien d autres ne faisaient que du tunning en recarrosant des chassis fournis par les constructeurs

je ne partage pas ton avis. à la grande époque de la carrosserie, les carrossiers ne faisaient pas du tuning (donc de la personnalisation d'un modèle de grande diffusion), mais étaient de réels constructeurs selon le souhait du client. ça n'a, selon moi, rien à voir. s'ils ont disparu les uns après les autres, et si les derniers encore en vie sont menacés, ça n'est pas pour rien. les constructeurs n'ont plus besoin d'eux, ni pour dessiner certains modèles un peu marginaux, puisque tous les constructeurs ont leurs bureaux de style, ni pour produire ce modèles puisque là aussi, plutôt que de sous-traiter, le constructeur préfère adapter son outil de production.

aujourd'hui, seuls 3 ou 4 tirent encore difficilement leur épingle du jeu en fabricant des exemplaires uniques sur la base de supercars de série, avec pour certains une production allants jusqu'à 5 exemplaires. là est la rasion d'être des carrossiers dans leur définition première: fabriquer à l'unité selon le souhait du client.

si tu as l'occasion de faire un tour au salon de Genève, où contrairement à Paris, tous les préparateurs et carrossiers se doivent d'être présents, tu verras la différences entre le travail d'un carrossier sur une base existante, allant plus ou moins loin dans son travail de refabrication, et le travail d'un préparateur, dont la principale mission est de personnaliser, sans vraiment toucher à la base (ajouter un spoiler, des bas de caisse, et mettre des portes en élytre, ça ne va pas bien loin...).

bref... pour revenir à ce que disait MoominCox, dans les années 50 à mi-60, tu avais un tuning qui se limitait à l'amélioration des performances avec toutes les solutions vintage speed qu'on connait bien. Concernant le look, ça pouvait aller jusqu'à mettre des tambours et jantes de 356, mais rarement plus. Jamais de fuchs, puisqu'elles n'existaient pas encore! c'était donc un tuning sobre, voué à augmenter les performances, rien de plus. Du vrai Vintage Speed comme on l'aime quoi... :cool:

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Bahhh...je suis moi convaincu que la 356 préA n'est rien d'autre qu'une cox tunée !

Oulalààà, la provoc! :D

Posté par MoominCox

Tant mieux si c'est ouvert et acceuillant

C'est juste que depuis l'histoire du gars qui s'est fait regarder de haut avec sa 1303 dans un rassemblement vintage multimarques je me pose des questions...

Cela par contre m'étonne.

Je fréquente assidument le monde des toutes marques, plus vintage, respectueux de l’origine et néanmoins moins snob que le monde VW. Disons qu'on n'y trouve pas la pensée unique...:p

Aux sorties de club, une DAF 33 se gare à côté d’une Ferrari Testarossa.

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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