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Hessisch Oldendorf 2009


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Invité MoominCox
MoominCox , je crois que tu bosses dans un débit de boisson , passons le coté "légal" , demande tu une pièce d'identitée a tout "suspect mineur" qui te commande un verre d'alcool ?:rolleyes:

Et bien sur les meeting Vintage c'est pareil

Et je n'ai aucun problème avec ça ;)

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Ne t'inquiette pas Lucas mon intervention n'avait pas pour but de règler des comptes avec MoominCox ou Street qui ont simplement constatés des incohérances (a mon sens) au meeting vintage d'Hessisch. :rolleyes:

M'fin par chance il n'y avait pas de Golf- 1303 big - d'jean's ,ect.... ouf on a évité le pire :D

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punaise ! pourquoi c'est si loin à chaque fois :confused:

encore la distance c'est une chose... la marque est née en Allemagne, cela parait logique.

Mais faire 1500-2000 km en 2-3 jours avec une trentaine de chevaux sous le pied,

en découragent plus d'un, moi le premier, cette année, je l'avoue.

la caravane et le spectacle valent le déplacement c'est sûr.

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encore la distance c'est une chose... la marque est née en Allemagne, cela parait logique.

Mais faire 1500-2000 km en 2-3 jours avec une trentaine de chevaux sous le pied,

en découragent plus d'un, moi le premier, cette année, je l'avoue.

la caravane et le spectacle valent le déplacement c'est sûr.

C'est bien malheureux, mais c'est également ma position. Difficile (dans mon cas) de trouver le temps pour mettre la voiture en état de rouler tant de km en un week-end. Et le gens ayant les compétences pour le faire ne se trouvent pas à tous les coins de rues.

Mon objectif est déjà de pouvoir faire quelques km (quelques milliers;..) cet été et je ne suis pas encore prêt...

M'enfin c'est promis, je ne louperai plus un tel évènement : une fois, c'est déjà trop.

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Merci, à tous les photographes pour les images. ;)

Bon, comme j'avais 4 MP ce soir me demandant "comment ça marche le SlideShow ?" voici les explications :

Sur la galerie de votre choix, cliquez sur "Menu Dossiers" puis sur "Afficher en Slide Show". Vous pouvez ensuite choisir le nombre de secondes entre chaque changement d'image...

Pour les plus ... réfractaires, les liens directs :

- La route et le convoi BBT

- La collection Grundmann

- Le meeting

- A coté du meeting

... plus d'excuses !!

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encore la distance c'est une chose... la marque est née en Allemagne, cela parait logique.

Mais faire 1500-2000 km en 2-3 jours avec une trentaine de chevaux sous le pied,

en découragent plus d'un, moi le premier, cette année, je l'avoue.

la caravane et le spectacle valent le déplacement c'est sûr.

encore fait-il avoir plus de deux jours, pas facile pour moi à cette saison :(

Merci à tous pour ces photos magnifiques !

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De retour à Londres après un détour à Wolfsburg - visite guidée de l'usine et du musée VW... Magnifique séjour, sans problèmes mécaniques et tout ça sous le soleil! Hessisch Oldendorf mérite bien sa place en tant que la plus importante des rencontres vintage au monde. Il était temps de détrôner Bad Camberg après la décevante rencontre d'il y a deux ans...

Ravi d'avoir rencontré les Français sympas! A bientôt...

post-47639-144551736635_thumb.jpg

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encore la distance c'est une chose... la marque est née en Allemagne, cela parait logique.

Mais faire 1500-2000 km en 2-3 jours avec une trentaine de chevaux sous le pied,

en découragent plus d'un, moi le premier, cette année, je l'avoue.

Hessich, ce n'est pas exactement la même chose que le meeting du coin ou même notre Super VW National. Ca ne s'envisage pas sur 2-3 jours comme tu le dis, il faut prendre 2 jours avant pour faire la route, 2 jours sur place et 2 jours après pour rentrer tranquille... bref, une petite semaine de congés.

Ce n'est pas anodin, mais c'est un choix à faire AU MOINS une fois dans sa vie de passionné de VW Aircooled. C'est une claque, une révélation, un événement majeur dans la vie d'un passionné de VW... voir "en vrai" des voitures que tu n'avais jamais vues qu'en photo, trouver des pièces que tu pensais définitivement disparues, le tout dans un coin de campagne sympa et riant, dans une ambiance totalement hors du temps... ça ne se décrit pas, et les photos rendent bien peu de l'ambiance sur place.

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Hessich, ce n'est pas exactement la même chose que le meeting du coin ou même notre Super VW National. Ca ne s'envisage pas sur 2-3 jours comme tu le dis, il faut prendre 2 jours avant pour faire la route, 2 jours sur place et 2 jours après pour rentrer tranquille... bref, une petite semaine de congés.

Ce n'est pas anodin, mais c'est un choix à faire AU MOINS une fois dans sa vie de passionné de VW Aircooled. C'est une claque, une révélation, un événement majeur dans la vie d'un passionné de VW... voir "en vrai" des voitures que tu n'avais jamais vues qu'en photo, trouver des pièces que tu pensais définitivement disparues, le tout dans un coin de campagne sympa et riant, dans une ambiance totalement hors du temps... ça ne se décrit pas, et les photos rendent bien peu de l'ambiance sur place.

CQFD :cool:

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Invité MoominCox

Une question pratique, est ce qu'on est regardé de travers si on vient en flat4 "moderne", ou obligé de se garer à l'autre bout du patelin ?

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    • Oui comme ce n est pas d'origine, compliqué de trouver la bonne combinaison... Ce sera un allumage Bosch à depression (un vrai) J'ai en stock ces gicleurs: G50 G60 G45 Z08 ?? (Lecture difficile) 170z (lecture difficile) Sj ai ai également sur le carbu qui est monté sur le moteur  Si besoin je peut en acheter mais faut il savoir les lesquels  Merci
    • Un 1600 double admission doit avoir un 34 pict. Pour les Solex 31 pict 3 et les Solex-Brosol H30/31, il y a plusieurs combinaisons de gicleurs possibles....Il faudrait un état des lieux précis des pièces disponibles avec références carbu et allumeurs...
    • Pourquoi ne pas essayer la version Française?...
    • A utiliser avec de la graisse graphite Par contre les frais expédition sont à 35€ vers la France 😕
    • Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression  Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage  Merci à vous
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