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Hessisch Oldendorf 2009


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Invité MoominCox
MoominCox , je crois que tu bosses dans un débit de boisson , passons le coté "légal" , demande tu une pièce d'identitée a tout "suspect mineur" qui te commande un verre d'alcool ?:rolleyes:

Et bien sur les meeting Vintage c'est pareil

Et je n'ai aucun problème avec ça ;)

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Ne t'inquiette pas Lucas mon intervention n'avait pas pour but de règler des comptes avec MoominCox ou Street qui ont simplement constatés des incohérances (a mon sens) au meeting vintage d'Hessisch. :rolleyes:

M'fin par chance il n'y avait pas de Golf- 1303 big - d'jean's ,ect.... ouf on a évité le pire :D

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punaise ! pourquoi c'est si loin à chaque fois :confused:

encore la distance c'est une chose... la marque est née en Allemagne, cela parait logique.

Mais faire 1500-2000 km en 2-3 jours avec une trentaine de chevaux sous le pied,

en découragent plus d'un, moi le premier, cette année, je l'avoue.

la caravane et le spectacle valent le déplacement c'est sûr.

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encore la distance c'est une chose... la marque est née en Allemagne, cela parait logique.

Mais faire 1500-2000 km en 2-3 jours avec une trentaine de chevaux sous le pied,

en découragent plus d'un, moi le premier, cette année, je l'avoue.

la caravane et le spectacle valent le déplacement c'est sûr.

C'est bien malheureux, mais c'est également ma position. Difficile (dans mon cas) de trouver le temps pour mettre la voiture en état de rouler tant de km en un week-end. Et le gens ayant les compétences pour le faire ne se trouvent pas à tous les coins de rues.

Mon objectif est déjà de pouvoir faire quelques km (quelques milliers;..) cet été et je ne suis pas encore prêt...

M'enfin c'est promis, je ne louperai plus un tel évènement : une fois, c'est déjà trop.

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Merci, à tous les photographes pour les images. ;)

Bon, comme j'avais 4 MP ce soir me demandant "comment ça marche le SlideShow ?" voici les explications :

Sur la galerie de votre choix, cliquez sur "Menu Dossiers" puis sur "Afficher en Slide Show". Vous pouvez ensuite choisir le nombre de secondes entre chaque changement d'image...

Pour les plus ... réfractaires, les liens directs :

- La route et le convoi BBT

- La collection Grundmann

- Le meeting

- A coté du meeting

... plus d'excuses !!

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encore la distance c'est une chose... la marque est née en Allemagne, cela parait logique.

Mais faire 1500-2000 km en 2-3 jours avec une trentaine de chevaux sous le pied,

en découragent plus d'un, moi le premier, cette année, je l'avoue.

la caravane et le spectacle valent le déplacement c'est sûr.

encore fait-il avoir plus de deux jours, pas facile pour moi à cette saison :(

Merci à tous pour ces photos magnifiques !

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De retour à Londres après un détour à Wolfsburg - visite guidée de l'usine et du musée VW... Magnifique séjour, sans problèmes mécaniques et tout ça sous le soleil! Hessisch Oldendorf mérite bien sa place en tant que la plus importante des rencontres vintage au monde. Il était temps de détrôner Bad Camberg après la décevante rencontre d'il y a deux ans...

Ravi d'avoir rencontré les Français sympas! A bientôt...

post-47639-144551736635_thumb.jpg

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encore la distance c'est une chose... la marque est née en Allemagne, cela parait logique.

Mais faire 1500-2000 km en 2-3 jours avec une trentaine de chevaux sous le pied,

en découragent plus d'un, moi le premier, cette année, je l'avoue.

Hessich, ce n'est pas exactement la même chose que le meeting du coin ou même notre Super VW National. Ca ne s'envisage pas sur 2-3 jours comme tu le dis, il faut prendre 2 jours avant pour faire la route, 2 jours sur place et 2 jours après pour rentrer tranquille... bref, une petite semaine de congés.

Ce n'est pas anodin, mais c'est un choix à faire AU MOINS une fois dans sa vie de passionné de VW Aircooled. C'est une claque, une révélation, un événement majeur dans la vie d'un passionné de VW... voir "en vrai" des voitures que tu n'avais jamais vues qu'en photo, trouver des pièces que tu pensais définitivement disparues, le tout dans un coin de campagne sympa et riant, dans une ambiance totalement hors du temps... ça ne se décrit pas, et les photos rendent bien peu de l'ambiance sur place.

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Hessich, ce n'est pas exactement la même chose que le meeting du coin ou même notre Super VW National. Ca ne s'envisage pas sur 2-3 jours comme tu le dis, il faut prendre 2 jours avant pour faire la route, 2 jours sur place et 2 jours après pour rentrer tranquille... bref, une petite semaine de congés.

Ce n'est pas anodin, mais c'est un choix à faire AU MOINS une fois dans sa vie de passionné de VW Aircooled. C'est une claque, une révélation, un événement majeur dans la vie d'un passionné de VW... voir "en vrai" des voitures que tu n'avais jamais vues qu'en photo, trouver des pièces que tu pensais définitivement disparues, le tout dans un coin de campagne sympa et riant, dans une ambiance totalement hors du temps... ça ne se décrit pas, et les photos rendent bien peu de l'ambiance sur place.

CQFD :cool:

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Invité MoominCox

Une question pratique, est ce qu'on est regardé de travers si on vient en flat4 "moderne", ou obligé de se garer à l'autre bout du patelin ?

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    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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