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Hessisch Oldendorf 2009


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et j'ai même trouvé au swap meet des pièces completement inespérées, pour une somme completement modique .

Encore merci aux chasseurs ;)

Nous avons parcouru entre 2500 et 3000 km en 6 jours, et nous avons eu à déplorer juste une casse de couroie.

Eric

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et j'ai même trouvé au swap meet des pièces completement inespérées, pour une somme completement modique .

Encore merci aux chasseurs ;)

Eric

Idem ! Jérôme m'a trouvé une sonde de T° NOS de 60 in the VW-box pour un prix défiant toute concurrence. En sus, 4 enjolos origine de Kombi Split ultra-nickels pour...50 €uros ! Ahhh...cà revient cher d'être Vintage !:p

Pour les problèmes..."une p.tain" de sonde de pression Au..-Met.. neuve (déjà installée sur le bus) qui claque et m'amène à m'arrêter en urgence sur la B.A.U. pour vérification du niveau (vive les accessoires à la c.n) ! :mad:

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J'ai la vidéo presque complète du débarquement (ouh le mauvais jeu de mot) des 10 premiers Schwim, mais l'angle de vue est fort similaire à celui de Reminou (un peu plus mauvais même ;)

Je post ça ce soir ou demain.

Ce qui m'a beaucoup impressionné (au delà de toute les merveilles sur le site, c'est évidant) c'est l'engouement des "locaux" installés dans leur jardin, sur le bord de la route avec des frigos box, sur des airs de parking et qui attendent toutes la journée, juste pour faire coucou à chaque VW rencontrée lors de la balade... avec, en apothéose, le sourire malicieux des personnes plus âgées se remémorant leur jeune temps... Magique!

1100km en solo (mais en moderne) pour n'y passer qu'une journée, et aucuns regrets!

à refaire sans hésiter!!!

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Pour ma part, j'y ai trouvé un poste radio blaupunkt avec façade bois en parfait état pour la 1303 big pour la somme colossale de 25 euros

Pour les petits soucis qui laisse des souvenirs, un changement d'étrier et de plaquettes sur le parking de BBT le vendredir soir vers 21 h00 ( quand ça frotte trop, ça frotte trop!) et un resserage de l'écrou de tambours arrière le samedi .

Merci Laurent pour le coup de main et esimon pour la clé carré et la douille de 36.

Moralité : quand il y'à de la route, un cric rouleur et une caisse à outil de survie t'empêches de rester comme un c.. sur la bande d'arrêt d'urgence.

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Bien content d'avoir partagé ce trip avec les potes , malgrès les quasi 3000 bornes avec le barn , ils ont su être patients pour attendre ma camionette (sauf Reminou incapable de me suivre dans les bosses :cool: )

Acceuil chez DKoval bien sympathique le jeudi ,

vendredi chez BBT....comme a la maison ,

BBT convoi....8 barns a se suivre ça va bien,

au camping d'Hessisch...marrant de se réveiller parmis tant de vw,

le meeting...énorme ,

le swap....on y flane on y glane ,

retour par la champagne ;)

puis route vers la BZH avec Eric

...pfiou que faut-il de plus ????? Merçi aux acteurs.

Pour ceux qui hésiterais encore ,

Je crois qu'en simple visiteur il n'y a pas d'entrée a payer.

Prix camping , 20 € pour 2 nuits ,sanitaires nikel, calme, plateau VW impressionant.

A Hessisch , de quoi manger et boire partout a prix correct.

Maman peut faire du shopping en ville.........

2013 j'y serais , pourvu qu'il neige :D

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    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
    • Salut Oui voilà comme tu dis je suis là pour des conseils de prépa j'ai pas dis que j'allais le faire demain. Bon je vais faire regarder ça donc je demande à mon mécano de faire vérifier le bloc moteur pour être sur qu'il est en bonne état? Ça va dejame coûté cher donc la prépa pour plus tard...    
    • Salut, Il est récurrent en ce moment d avoir des projets commences a l envers.  Dans ton cas, si 2000€ est le budgets, avant de penser prépa, il faut penser fiabilité. Car la somme est maigre pour une prépa. L enveloppe générale en pièces neuves et usinages tourne autour de 3000€ fonction des choix. Et pour cela, il est souvent répété de commencer pas.la base donc le.bas moteur en faisant contrôler la totalité des pièces et le carter. Tant que tu ne sais pas ce qui est en état, tu ne peux rien acheter et si tu achètes, tu balances le pognon.i Si vous venez sur le forum c est que vous êtes en recherche d info, conseils, exemples. Et si vous voulez pas vous planter, il faut suivre les conseils avisés de ceux qui font ça depuis longtemps (suffit de regarder le compteur de message du membre et tu verras que certains sont là depuis très longtemps et sont de très bons conseils). Donc cherche un pro qui connait ça, demande les prix pour contrôle et usinage si besoin et expédie tes pièces.
    • Je vais faire une commande des éléments manquant après faire de achats pour rien c'est pas mon but
    • Avec un moteur sorti je fais tout d'un coup, c'est juste des idées de prépa Après c'est pas trop développé cette histoire de bloc mort. Pourquoi il serait mort? Quesqui est mort, comment faire. Un moteur reconditionné bah on peut dire oui car c'est pas un moteur d'une cox d'origine. Fin Après je suis pas mécano compliqué de voir si c'est le cas avec rien à part de l'amener voir à mon garagiste qui comprend rien invoquer sur l'autre post... Après franchement ça fait chier si mon bloc et mort wouah la merd...
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