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bonjour a tous

jespere que vous allez pouvoir m'aider.

je voudrait savoir si quelqu'un a deja realiser le montage de disques en usinant les tambours avant.

je m'explique :j'ai un jeux de tambour avant pour ma 69 en rabe et un train avant complet de clio avec des diques ventilés ,donc je voudrait usiner mes tambours pour permetre le montage des disques.

et de plus au niveau du controle cela pose t'il probleme.

merci

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Ouais, en fait, il veut usiner les tambours pour s'en servir de moyeux/porte disques (disques qui ne sont pas monoblocs ;)), comme ça se fait chez Porsche par exemple... J'ai lu sur un forum qu'un gars l'avait fait pour l'arrière, mais pour l'avant...

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pourquoi monter forcement des etriers de visa .

Bonne question, car maintenant, il existe une multitude de kit freins à disques disponible en neuf en quelques jours. D'autant que tu risques de vouloir également rabaisser l'avant dans le même temps. Tu pourrais donc t'orienter pour beaucoup plus de facilité et probablement de sécurité vers un ensemble freins à disques + fusées décalées.

Evidément, tout dépend de tes contraintes budgétaires, de ta volonté de te prendre la tête, faire differrend etc...

Je pense que les disques Renault + leurs étriers, vont te forcer à refaire le travail originel d'adaptation des disques visas ( platines par ex)...

L'usinage des tambours de 69 dont tu disposes pour monter un système de freinage que personne n'a réellement testé, sans recul historique ne m'enthousiasmerai pas...

C'est un avis perso bien sur, j'ignore tout de ta situation, peut être que ça peut le faire quand même si tu as des contacts pour la réalisation des pièces, les compétences pour etc.... A voir donc.

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Les étriers Visa étaient interessant à l'époque ou on en trouvait facilement d'occasion à la casse. leur particularité est d'être prévus pour un montage sur des disques d'un diamètre important comme les disques d'origine pour cox...et ce n'est pas si courant...

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merci de vos reponce les gars

mais je vais quand meme essayer vu que j ai le temps et le matos pour faire cette modif.

en reponce a madcow les contraintes budgetaire ne sont pas le soucis mais j aime beaucoup fabriquer mes pieces moi meme et trouver des solutions pour ameliorer ma 69 et je n aime pas trop faire comme les autres voila

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  • 1 an plus tard...

salut Drag 1302

au faite j'ai pensé à la même chose, j'ai deux tambours de plus que je voudrais transformé en moyeux, j'ai les personnes pour l'usinage et tout le reste.

je voudrais savoir si tu es arrivé à faire ça? comment ? quels disques... y'a t-il des photos?

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    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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