Aller au contenu

courrir en cox


ccc

Recommended Posts

JeanMi a écrit :

Qui peut m'en dire plus sur le principe des courses de régularités ????

A+ JeanMi

Juste pour appuyer Philippe...

Sur un parcours que les participants ne connaissent qu'à la dernière minute, il faut respecter une certaine moyenne (en général, proche de 50 km/h), sachant que cette moyenne tient compte des difficultés du parcours...

Ce n'est donc pas une course de vitesse. Il faut respecter, en permanence, la moyenne...

Là où ça devient intéressant, c'est que cela ressemble beaucoup à un rallye touristique : Le parcours n'est pas "évident" à suivre, et si on se trompe et qu'il faut rebrousser chemin, les pénalités de retard tombent !

Jusqu'à la fin, le classement peut donc évoluer !

Lorsque j'étais abonné à Gazoline, ils faisaient souvent des compte-rendus de ce genre de course de régularité. Je ne sais pas s'ils continuent à le faire... On pouvait donc voir des Dauphine courir auprès de Jaguar ou de 356, le tout dans une bonne ambiance, apparemment !

Si je me rappelle bien, un de ces rallies s'appelle "Neige et brouillard", ou quelque chose comme ça... Tout un programme, puisqu'il faut, en plus des conditions climatiques, trouver le bon chemin ET respecter une moyenne horaire !!!

(Mais les organisateurs sont responsables et peuvent annuler une partie du parcours si cela devient trop dangereux ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai retrouvé la liste des voitures homologuées par la FIA, donc pouvant potentiellement être préparées en VHC "pur".

Voici le lien, voir "Liste des voitures précédemment homologuées"

C'est étonnant le nombre de VW qui ont couru. Il y a toutes les cox (sauf la 1303 :-?), les type 3, les KG type 14 et 34, les 411 et même les type 2 :-o

Vive le sport !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......

silverbug a écrit :

Sauf erreur de ma part la 1303 S benéficie du meme passeport que la 1302 S

Non impossible, toutes vw possède sont propre passeport avec un numéro unique de plus les spécification entre le modele 02/03 sont légèrement différente. un passeport est attribué a vie a une voiture le passeport est valable 10 ans, au delà il est renouvelé ou la voiture est dite "caduque" est n'est plus homologuées.. ça c'est la FFSA qui décide..

david

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Non, pas de catégorie Loisirs en course de cotes...

Si modifiée voir les explication d'Elrooky, je crois, dans ce post.

Faut pas rêver pour courir en cox en FFSA, il faut une ex VW Cup...

Mais la DD CUP ca doit être l'éclate

A+

PS: tout est bien expliqué sur le site www.ffsa.org (qui renvoie sur M6) et c'est là qu'il faut chercher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...