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Ignitor III : avis


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Il y a 10 heures, corrado s2 a dit :

Peut on brancher un boitier à décharge capacitive pour le multi-étincelles avec un module ignitor 1 ?

Salut,

Tu vas surtout brancher ta carte bleu dans la machine, sans gagner un quart de Watt en plus.
Si la chambre de combustion est étudiée et travaillée pour, avec balayage et tout, pourquoi pas?

Mais non, le moteur fut conçu il y a bientôt 90 ans! Faut pas rêver, quand-même!

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Ce que je recherche ce n’est pas vraiment la puissance mais plutôt la fiabilité.

il faut savoir sur ces moteurs qu’il y a une infime quantité d’essence qui passe dans l’huile vue que tout n’est pas bien brûlé, ce qui modifie les caractéristiques de cette dernière et implique des vidanges plus rapprochées pour la bonne santé du moteur.

je ne veut pas non plus d’un moteur qui pu l’essence et après tout ce que j’ai investi dedans je veux un allumage au top.

 

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Bonjour,

C'est une "maladie" moderne des voitures anciennes; les contacteurs et condensateurs de mauvaise qualité.

Il est difficile de trouver des contacteur anciens de bonne qualité. Sur les neufs, le pontet en plastique s'use en 500 (??) km dans le pire des cas.
Tu peux faire les bourses toutes marques (évite les bourses air-cooled, elles sont plus chères).

Après mon crash du 27 févier 1977, j'ai retirer de la carcasse les documents de ma cox, y compris le carnet d'entretien. Elle avait à peine plus de 50.000 Km. Et bien, les vis platinées, bougies et condensateur venaient d'être changés, pour la première fois depuis l'achat. 50.000 Km avec des contacteurs, tu imagines?

Outre les bourses, il y a Ebay Allemagne; avec la bonne référence, tu devrais trouver ton bonheur... De qualité.

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Merci pour ta réponse LUCAS, je ferais comme tu me le conseille et investirai dans des vis patinées et condensateur de bonne qualité que je laisserais dans la cox en cas de panne, mais ayant déjà investie dans un kit ignition, je vais continuer mon délire avec un module MSD, et je ferais un faisceau polyvalent entre les deux montages.

Sinon je me suis calé à 10° d'avance hier soir pour environ 900 Trs/min et le moteur tourne nickel, 30° avance à 4000 trs/min.

Pas de pétarade et une monté en régime franche ( j'ai bien réglé mes pompes de reprise ).

J'attends d'un jour à l'autre mon mano AFR, et je suivrais les réglages comme décrit dans l'article du forum.

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Tout dépend le type de boitier msd que tu as commandé.

Si c'est un modèle à décharge capacitive, ce type de bobine n'est pas un bon choix, il faut éviter un ratio trop important entre bobinage primaire et secondaire(entre 60 et 100:1)

Autant optimiser l'énergie disponible en utilisant une bobine avec une faible résistance au primaire mais la valeur limite dépend du boitier car cela augmente proportionnellement le courant qui traverse le primaire de la bobine mais aussi l'étage de puissance du boitier CDI , pas assez de courant tu perds une grande partie de l'énergie (qui augmente avec le carré de l'intensité) et trop, tu risque de surchauffer les composants du boitier CDI.

Par exemple j'utilise une bobine 0,6 ohm donc très loin des 3+ ohms d'origine, mais les boitiers que j'utilise le permettent >> cela n'a pas d'influence sur ton rupteur ou module qui n'est plus traversé que par une intensité de quelques centaines mA (courant de commande) alors qu'ils sont prévus pour supporter environ 4 A

Une bobine d'occasion d'une auto plus récente peut convenir, sinon renseigne toi sur les caractéristiques de ton boitier mais possible qu'une MSD blaster2 conviennent ou son équivalent chez Pertronix, Bosch, Accel ou autre.

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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