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Ignitor III : avis


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Que pensez vous de l'ignitor III (tout récent) ?

http://www.pertronix.com/prod/ig/ignitor3/default.aspx

limiteur de régime, multi étincelle, dwell adaptatif, etc...

Je pige pas : ils disent "Multi-spark" mais comment il fait pour produire des étincelles multiples sans systeme capacitif comme habituellement ?

Pour une fois celui ci est protégé contre les inversions de branchement...

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  • 9 ans plus tard...

Multi spark?

Je veux bien, il y a plusieurs étincelles, mais la première enflamme le mélange, et quand la deuxième se déclenche, elle le fait dans une bulle de gaz brûlé, vu que le front de flamme se trouve déjà à quelques cm de la bougie.

 

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presque?

j'ai commander la pièce, je verrai la différence du coup, je me dis que ça devrai être mieux que l'allumage rupteur condo de toutes façons :)  la bobine et le faisceaux d'allumage sera changé aussi

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Il y a 22 heures, teo a dit :

je me dis que ça devrai être mieux que l'allumage rupteur condo de toutes façons  

Peut-être, qui sait?

Moi, cela fait 150.000 Km et 16 ans que je roule avec le système rupteur/condo.
J'attends de voir une cox tourner autant de km sans soucis avec un Ignotor III . ?

Sapristi! Heureusement que vous me le rappelez!
Cela fait 50.000 bornes que je roule avec les mêmes rupteurs, et au moins 10.000 que je ne les ai plus nettoyés!
Il faudra qu'un jour ou l'autre, je songe à changer rupteur et condensateur.

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oui mais en même temps on peut se poser une autre question, quel peut être l'intérêt de poser un ignitor 3 par rapport à un modèle 2 ou 1 ou bien des rupteurs ?

c'est pour faire combien de bornes par an, 1500, 5000, 15000, 30000... ?

jusqu'à 5000 je ne vois pas quel peut être l'intérêt de ne pas conserver les rupteurs, coté entretien ou conso passer en ignitor n'apportera pas grand chose.

passé les 10000 km/an ça devient intéressant de monter un ignitor mais je ne suis pas encore convaincu qu'un multi-étincelles soit vraiment utile.

après pour les gros rouleurs autant essayer le 3, si il est fiable il sera amorti en peu de temps par rapport à des rupteurs. 

mais pour le multi-étincelles je ne sais toujours pas vraiment quel peut être l'avantage, il n'y a qu'à regarder une combustion interne en slow motion pour s'apercevoir que les gaz situés autour des électrodes sont brûlés instantanément par l'étincelle, tout le reste du cylindre s'enflamme sauf cette petite bulle autour des électrodes parce qu'il n'y a déjà plus rien à brûler.

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oui, tout ce défend, le but, c'est qu'il soit au moins aussi fiable que des rupteurs/ condo,  c'est aussi pour cela que je faisais remonter le sujet depuis le temps qu'il est sorti, je pensais qu'il y avait du monde a l'utiliser.

le multi étincelles ferais baisser la pollution a bas régime sur un même moteur qui en serais équiper de rupteurs, si il y avais du plus pourquoi pas, autre truc le limiteur réglable intégrer au module c'est aussi agréable pour les sur-régime,

 donc pour les utilisateur de l'ignitor3, avez vous remarquer un plus? puisque sur mes vw actuelle, j'utilise des rupteurs/ allumeur 123 ignition/ allumage tzh/ et encore un vieille allumage électronique vendu par nos annonceur depuis déjà 25 ans et ça marche correctement , je veux juste un avis de celui qui a mis ça sur ça/ses vw, du vrai vécu, pas de la théorie, merci de vos avis et des réponses déjà donner :)

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Petites questions subsidiaire

avec ce type montage associé à une bobine de forte puissance :

-  quel type de rupteur utiliser? avec/sans résistance interne?

- faut-il utiliser un faisceau d'allumage plus gros?

- quel type de bougies utiliser? 

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Actuellement je fais plus confiance à un boitier à décharge capacitive pour le multi-étincelles (qui a un réel apport en fait il suffit de mesurer la conso et les rejets de CO pour s'en convaincre) c'est adaptable sur un allumeur 100% stock (avec rupteur: condensateur) comme un modèle aéquipé d'un module.

Sur le nombre de cycles il faut savoir qu'un moteur en bon état ne déclenche pas la combustion dans 5 à10% de cycles sur un allumage à rupteur/ bougie conventionnel, les allumeurs CDI (ce ne sont pas les seuls) permettent de moins "louper" de cycles moteur et d'utiliser au mieux le carburant pour la puissance et non pas pour la chauffe ou le rejet de HC imbrulés. C'est flagrant en relevant le nombre de PPM de HC ( hydrocarbure imbrulé).

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ok je comprend mieux l'intérêt des multi-étincelles, c'est pour éviter les loupés.

c'est aussi pour cette raison qu'avec un module ignitor par exemple, le moteur semble tourner plus rond et est plus souple qu'avec des rupteurs ?

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  • 7 mois plus tard ......

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    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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