Aller au contenu

Ignitor III : avis


Recommended Posts

Que pensez vous de l'ignitor III (tout récent) ?

http://www.pertronix.com/prod/ig/ignitor3/default.aspx

limiteur de régime, multi étincelle, dwell adaptatif, etc...

Je pige pas : ils disent "Multi-spark" mais comment il fait pour produire des étincelles multiples sans systeme capacitif comme habituellement ?

Pour une fois celui ci est protégé contre les inversions de branchement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 ans plus tard...

Multi spark?

Je veux bien, il y a plusieurs étincelles, mais la première enflamme le mélange, et quand la deuxième se déclenche, elle le fait dans une bulle de gaz brûlé, vu que le front de flamme se trouve déjà à quelques cm de la bougie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

presque?

j'ai commander la pièce, je verrai la différence du coup, je me dis que ça devrai être mieux que l'allumage rupteur condo de toutes façons :)  la bobine et le faisceaux d'allumage sera changé aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, teo a dit :

je me dis que ça devrai être mieux que l'allumage rupteur condo de toutes façons  

Peut-être, qui sait?

Moi, cela fait 150.000 Km et 16 ans que je roule avec le système rupteur/condo.
J'attends de voir une cox tourner autant de km sans soucis avec un Ignotor III . ?

Sapristi! Heureusement que vous me le rappelez!
Cela fait 50.000 bornes que je roule avec les mêmes rupteurs, et au moins 10.000 que je ne les ai plus nettoyés!
Il faudra qu'un jour ou l'autre, je songe à changer rupteur et condensateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais en même temps on peut se poser une autre question, quel peut être l'intérêt de poser un ignitor 3 par rapport à un modèle 2 ou 1 ou bien des rupteurs ?

c'est pour faire combien de bornes par an, 1500, 5000, 15000, 30000... ?

jusqu'à 5000 je ne vois pas quel peut être l'intérêt de ne pas conserver les rupteurs, coté entretien ou conso passer en ignitor n'apportera pas grand chose.

passé les 10000 km/an ça devient intéressant de monter un ignitor mais je ne suis pas encore convaincu qu'un multi-étincelles soit vraiment utile.

après pour les gros rouleurs autant essayer le 3, si il est fiable il sera amorti en peu de temps par rapport à des rupteurs. 

mais pour le multi-étincelles je ne sais toujours pas vraiment quel peut être l'avantage, il n'y a qu'à regarder une combustion interne en slow motion pour s'apercevoir que les gaz situés autour des électrodes sont brûlés instantanément par l'étincelle, tout le reste du cylindre s'enflamme sauf cette petite bulle autour des électrodes parce qu'il n'y a déjà plus rien à brûler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, tout ce défend, le but, c'est qu'il soit au moins aussi fiable que des rupteurs/ condo,  c'est aussi pour cela que je faisais remonter le sujet depuis le temps qu'il est sorti, je pensais qu'il y avait du monde a l'utiliser.

le multi étincelles ferais baisser la pollution a bas régime sur un même moteur qui en serais équiper de rupteurs, si il y avais du plus pourquoi pas, autre truc le limiteur réglable intégrer au module c'est aussi agréable pour les sur-régime,

 donc pour les utilisateur de l'ignitor3, avez vous remarquer un plus? puisque sur mes vw actuelle, j'utilise des rupteurs/ allumeur 123 ignition/ allumage tzh/ et encore un vieille allumage électronique vendu par nos annonceur depuis déjà 25 ans et ça marche correctement , je veux juste un avis de celui qui a mis ça sur ça/ses vw, du vrai vécu, pas de la théorie, merci de vos avis et des réponses déjà donner :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites questions subsidiaire

avec ce type montage associé à une bobine de forte puissance :

-  quel type de rupteur utiliser? avec/sans résistance interne?

- faut-il utiliser un faisceau d'allumage plus gros?

- quel type de bougies utiliser? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement je fais plus confiance à un boitier à décharge capacitive pour le multi-étincelles (qui a un réel apport en fait il suffit de mesurer la conso et les rejets de CO pour s'en convaincre) c'est adaptable sur un allumeur 100% stock (avec rupteur: condensateur) comme un modèle aéquipé d'un module.

Sur le nombre de cycles il faut savoir qu'un moteur en bon état ne déclenche pas la combustion dans 5 à10% de cycles sur un allumage à rupteur/ bougie conventionnel, les allumeurs CDI (ce ne sont pas les seuls) permettent de moins "louper" de cycles moteur et d'utiliser au mieux le carburant pour la puissance et non pas pour la chauffe ou le rejet de HC imbrulés. C'est flagrant en relevant le nombre de PPM de HC ( hydrocarbure imbrulé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je comprend mieux l'intérêt des multi-étincelles, c'est pour éviter les loupés.

c'est aussi pour cette raison qu'avec un module ignitor par exemple, le moteur semble tourner plus rond et est plus souple qu'avec des rupteurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard ......

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...