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Ignitor III : avis


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Il y a 10 heures, corrado s2 a dit :

Peut on brancher un boitier à décharge capacitive pour le multi-étincelles avec un module ignitor 1 ?

Salut,

Tu vas surtout brancher ta carte bleu dans la machine, sans gagner un quart de Watt en plus.
Si la chambre de combustion est étudiée et travaillée pour, avec balayage et tout, pourquoi pas?

Mais non, le moteur fut conçu il y a bientôt 90 ans! Faut pas rêver, quand-même!

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Ce que je recherche ce n’est pas vraiment la puissance mais plutôt la fiabilité.

il faut savoir sur ces moteurs qu’il y a une infime quantité d’essence qui passe dans l’huile vue que tout n’est pas bien brûlé, ce qui modifie les caractéristiques de cette dernière et implique des vidanges plus rapprochées pour la bonne santé du moteur.

je ne veut pas non plus d’un moteur qui pu l’essence et après tout ce que j’ai investi dedans je veux un allumage au top.

 

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Bonjour,

C'est une "maladie" moderne des voitures anciennes; les contacteurs et condensateurs de mauvaise qualité.

Il est difficile de trouver des contacteur anciens de bonne qualité. Sur les neufs, le pontet en plastique s'use en 500 (??) km dans le pire des cas.
Tu peux faire les bourses toutes marques (évite les bourses air-cooled, elles sont plus chères).

Après mon crash du 27 févier 1977, j'ai retirer de la carcasse les documents de ma cox, y compris le carnet d'entretien. Elle avait à peine plus de 50.000 Km. Et bien, les vis platinées, bougies et condensateur venaient d'être changés, pour la première fois depuis l'achat. 50.000 Km avec des contacteurs, tu imagines?

Outre les bourses, il y a Ebay Allemagne; avec la bonne référence, tu devrais trouver ton bonheur... De qualité.

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Merci pour ta réponse LUCAS, je ferais comme tu me le conseille et investirai dans des vis patinées et condensateur de bonne qualité que je laisserais dans la cox en cas de panne, mais ayant déjà investie dans un kit ignition, je vais continuer mon délire avec un module MSD, et je ferais un faisceau polyvalent entre les deux montages.

Sinon je me suis calé à 10° d'avance hier soir pour environ 900 Trs/min et le moteur tourne nickel, 30° avance à 4000 trs/min.

Pas de pétarade et une monté en régime franche ( j'ai bien réglé mes pompes de reprise ).

J'attends d'un jour à l'autre mon mano AFR, et je suivrais les réglages comme décrit dans l'article du forum.

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Tout dépend le type de boitier msd que tu as commandé.

Si c'est un modèle à décharge capacitive, ce type de bobine n'est pas un bon choix, il faut éviter un ratio trop important entre bobinage primaire et secondaire(entre 60 et 100:1)

Autant optimiser l'énergie disponible en utilisant une bobine avec une faible résistance au primaire mais la valeur limite dépend du boitier car cela augmente proportionnellement le courant qui traverse le primaire de la bobine mais aussi l'étage de puissance du boitier CDI , pas assez de courant tu perds une grande partie de l'énergie (qui augmente avec le carré de l'intensité) et trop, tu risque de surchauffer les composants du boitier CDI.

Par exemple j'utilise une bobine 0,6 ohm donc très loin des 3+ ohms d'origine, mais les boitiers que j'utilise le permettent >> cela n'a pas d'influence sur ton rupteur ou module qui n'est plus traversé que par une intensité de quelques centaines mA (courant de commande) alors qu'ils sont prévus pour supporter environ 4 A

Une bobine d'occasion d'une auto plus récente peut convenir, sinon renseigne toi sur les caractéristiques de ton boitier mais possible qu'une MSD blaster2 conviennent ou son équivalent chez Pertronix, Bosch, Accel ou autre.

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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