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Bonjour je serait bientot acquereur d'une 1303 et je me posais quelques questions:

-Est il possible de passer du tableau de bord en plastique vers une version métal précédente?

-Est il possible de mettre de la sellerie présente sur les plus vieilles cox (bref pas de sieges tissus)?

Bref est'il possible de la vieillir...car je préfére de loin l'intérieur des modèles précédents.

merci de votre aide

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PPFFF, (soupir....), +1 pour l'achat d'une ancienne.

En effet d'accord.

1 - tu vas massacrer une 1303

2 - quoi que tu fasses de toute facon une 1303 ressemblera toujours a une 1303. C'est le pire modèle pour vieillir.

- pare-brise, tableau de bord, les 4 ailes, les capots, le train avant etc...

En gros tu ne peux RIEN garder.

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j'imaginais pas autant d'agressivité pour mon premier post.

Etant nouveau dans le monde VW je suis une bille et j'ai quand meme mis a contribution mon ami "Google" et autre forums avant de poser cette question aparemment sans intéret...

Etant étudiant le budget est très séré et les 1303 sont moins chères.

Une cox roulante a 1500€ si quelqu'un a je prends.

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j'imaginais pas autant d'agressivité pour mon premier post.

Etant nouveau dans le monde VW je suis une bille et j'ai quand meme mis a contribution mon ami "Google" et autre forums avant de poser cette question aparemment sans intéret...

Etant étudiant le budget est très séré et les 1303 sont moins chères.

Une cox roulante a 1500€ si quelqu'un a je prends.

Non non ne voit aucune agressivité loin de là. C'est que c'est un énorme boulot, pour au final avoir un résultat moyen.

Il y a d'autre cox que les 1303 à pas chère, mais c'est souvent le bouche à oreille... Essayes de te renseigner avec le club le plus proche de chez toi ils auront peut être des bonnes affaires à te proposer.

"la cox de machin qui traine depuis x temps dans le garage etc..."

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La 1303 c'est le plus beau modèle et le plus abouti qu'est produit VW

C'est comme un bon vin, faut le laisser à ceux qui savent l'apprécier à sa juste valeur :cool:

On peut aussi apprendre à l'apprécier

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tu as des 1303 avec des selleries qui ne sont pas en tissus.

par contre pour le tableau de bord effectivement c'est un peu plus compliqué ... mais tout est faisable

par contre je rejoins ceux qui disent que tu as des 1200 pas plus chères que des 1303 et qu'il vaut mieux bien reflechir avant d'acheter une voiture qui ne te plait pas ;)

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salut

moi aussi je viens d acquerir une 1303 de 1973, c est aussi ma 1ere cox ( donc je suis aussi un neophyte dans le monde des cox) qui normalement est pour mon fils des qu il aura reussi son permis, et moi aussi j ai pose la meme question concernant le tableau de bord. si j ai pris une 1303 c est parce que c etait la moins chere que j ai trouve.

des que j aurais un peu plus de connaissance des cox surement que je m acheterais pour moi personnel une autre cox avec mon tableau de bord en tole na!

a+

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Aucune agressivité de ma part bien au contraire.

Si tu achètes la 1303 parce que ton budget est limité à 1500 euros (ce que tu n'avais pas précisé), alors tu risques de t'embarquer dans une galère !!!

L'achat d'une voiture ancienne est un achat "coup de cœur".

Les modifications ont un coût. Tu vas dépenser de l'argent dans une voiture qui ne te convient pas, qui n'aura plus aucune valeur après les modifs.

Mieux vaut attendre d'avoir plus de budget pour acheter une auto que tu aimes.

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Personnellement ma préférence va aux 1200....les 1303 sont meme les seules cox qui ne me plaisent vraiment pas ^^...question de gout ! ;)

pour en revenir a ta cox, modifier une 1303, comme tout le monde te l'a dit, tu vas galérer!!! et le résultat sera moyen. Ca passera peut etre aupres du "grand public" (rien de péjoratif la dedans hein) mais des passionnés vont t'en vouloir!! ^^ plus sérieusement tu vas y passer beaucoup de temps et beaucoup d'argent et je ne pense pas que cela en vaille la peine: perte de temps et d'argent, et perte en valeur du véhicule....

Perso, tu dis en plus que ton budget est serré...je foncerais sur la 1303 s'il s'avère que c'est vraiment une affaire.

Pourquoi? déjà parce que les 1303 comme on te l'a dit sont les plus "évoluées". elles ont recu certains équipements bien avant les autres. Freins a disques par exemple, direction a crémaillère pour les modeles post 74...mine de rien c'est pas négligeable. Surtout si tu veux un daily driver. A la limite, pour des ballades tu t'en moques un peu, mais pour rouler tous les jours, opte pour la sécurité!! ^^

Après ce n'est que mon avis, mais rouler en cox pour 1500 euros, ca ne se refuse pas! :p

ps: jette un oeil à cela pour te donner uen idée de ce qu'est la 1303: http://www.flat4ever.com/showthread.php?t=31051

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merci pour le lien j'avais deja vu

arf j'hésite je susi sur une occaz a moins de 1000 euros roulante.

C'est vrai que je pensais en faire une "demi-daily" (tous les petits trajets)

J'pourrai commencer par celle la pour avoir la chance d'avoir une cox pour plus tard en choisir vraiment une a mon gout?

Parce que niveau budget ca va pas bouger...

et comme l'été arrive

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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