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jante 5.5 brm 4 trous et pneus 185/80/15


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salut a tous.

voila je voudrai savoir si quelqu'un a deja monté des jantes brm 4trous en 5.5 avec des pneus en 185/80/15 sur une 1200 boite trompette .

ça passe a l'arriere ou pas? rabaissé ou pas?

merci d'avance de m'ecrire vos retours d'experiences !:rolleyes:

salut willow.

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taille de pneus trop grosse, préfère du 185/70/15 ou 65, tu seras dans les développements d'origine et ton 1200 pourra les trainer, de plus les flancs seront correctement tendus sinon c'est samba de janeiro!! Cette taille de pneus est juste bonne pour un old-school pour faire un 400m mais pas pour rouler tous les jours;)

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Salut, moi je viens de monter des 195 70 15 sur des Empi 5 branche de combi et ça passe sur une mexicaine...

Par contre je confirme que le 80 à l'arrière c'est plus que sport en courbe... J'ai un pote qui a ça sur une 66 jante empi 5 aussi, et l'arrière flotte sevère, mais ça frote pas dans les ailes

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taille de pneus trop grosse, préfère du 185/70/15 ou 65, tu seras dans les développements d'origine et ton 1200 pourra les trainer, de plus les flancs seront correctement tendus sinon c'est samba de janeiro!! Cette taille de pneus est juste bonne pour un old-school pour faire un 400m mais pas pour rouler tous les jours;)

merci pour ta reponse. pour le moteur,je ne m'inquiete pas, c'est un 1600 un peu affuté et ce sera pour rouler le week end occasionnelement.:cool:

mais es ce que ça passe dans les ailes?

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Salut, moi je viens de monter des 195 70 15 sur des Empi 5 branche de combi et ça passe sur une mexicaine...

Par contre je confirme que le 80 à l'arrière c'est plus que sport en courbe... J'ai un pote qui a ça sur une 66 jante empi 5 aussi, et l'arrière flotte sevère, mais ça frote pas dans les ailes

ok merci les gars j'en prend note.:rolleyes:

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Invité ET59

Salut ,

Pas tout à fait d'accord avec ce qui a été dit précedemment! :

le flan d'un 185 80 est quasi aussi haut que celui d'un 205 70, et perso je n'ai jamais eu de probleme de tenu de route avec cette taille de pneu! Vos mauvaises experiences serait elle liées à la qualité et/ou la marque du pneu.

Perso, si j'en trouvais facilement ( prix, profil, etc...) je ne montrai que du 185 80 15 à l'arriere de mes cox et derivées, car ca allonge le transmission de maniere non negligeable ( comme ci on passait de 8x35 à 8x33 ) tout en conservant une largeur raisonnable.

Une chose est sure, si c'est monté sur une jante à deprt " normal" ca ne pose pas de probleme d'interference dans les ailes.

@+ Thomas

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Salut ,

Perso, si j'en trouvais facilement ( prix, profil, etc...) je ne montrai que du 185 80 15 à l'arriere de mes cox et derivées, car ca allonge le transmission de maniere non negligeable ( comme ci on passait de 8x35 à 8x33 ) tout en conservant une largeur raisonnable.

tu conseil quoi comme marque? (en mp):D

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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