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Ralenti Qui Ne Tient Pas & Fuite Joint Spi


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C'est vrai que je n'ai mis de la graisse que sur la lèvre du joint spi et pas sur le pourtour qui est en contact avec le bloc moteur.

J'avoue aussi ne pas avoir controlé le jeu au niveau du villebrequin.

Un jeu aussi minime soit-il peut il engendrer une fuite même avec un joint spi neuf?

il faut qu'il y est du jeu au volant moteur mais dans des proportions "normales" c'est à dire 0.08 à 0.13mm. Ceci dit même avec un jeu plus important celà ne fait pas forcément fuir au niveau du contact joint/volant moteur.

Par contre un trop plein d'huile et/ou des surpressions internes (mauvaise ventilation de reniflard et/ou % fuite trop élevé des segments) peut engendrer ce type de conséquence.

Un joint qui commence à fuir à cause des problèmes cités précédemment est en général bon à changer.

L'usure du Volant moteur est quelque chose de visible, mais je peux prendre la côte demain si besoin.

A noter que sur un volant moteur d'occasion il est bon de polir la surface sur laquelle la lèvre du joint spi va prendre appui.

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Y A COMME UN SIGNE DE FROTEMENT SUR MON BLOC et sur le volant moteur des sillon c'est du au jeu lateral sa? SINON POUR LE JOINT PAS TROP AMOCHER JUSTE la petite levre qui a perdu 2 morceau comme le precedent joint .y'a plus qu'a esperer que le joint en 68 face l'affaire sinon je vais encore rester en rad 2 semaine de plus.j'ai l'impression que mon volant boite quand il est poser sur ces pion:( ( sans le gros ecrou bien sur )

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Traces de frottement sur le carter ce n'est clairement pas normal.

Sillon sur le volant moteur, si c'est au niveau de la lèvre du joint spi il faut le changer.

Si la lèvre du joint est arrachée à 2 endroits (et sur 2 joints différents) ce n'est pas la peine d'en remonter un troisième sans trouver la cause avant, mais ton volant moteur serait a priori la cause.

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il faut qu'il y est du jeu au volant moteur mais dans des proportions "normales" c'est à dire 0.08 à 0.13mm. Ceci dit même avec un jeu plus important celà ne fait pas forcément fuir au niveau du contact joint/volant moteur.

Par contre un trop plein d'huile et/ou des surpressions internes (mauvaise ventilation de reniflard et/ou % fuite trop élevé des segments) peut engendrer ce type de conséquence.

Un joint qui commence à fuir à cause des problèmes cités précédemment est en général bon à changer.

L'usure du Volant moteur est quelque chose de visible, mais je peux prendre la côte demain si besoin.

A noter que sur un volant moteur d'occasion il est bon de polir la surface sur laquelle la lèvre du joint spi va prendre appui.

Je vais démonter et vérifier le jeu latéral. Mettre la rondelle adéquat.

De mémoire le volant moteur était marqué dans le sens où l'on devinait l'endroit où la lèvre du joint spi frotte contre le vm, mais pas de marque de type sillon.

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j'ai dans la pochette de joint standard un joint metalique qui est prevue pour se monter sur les pion c'est une rondelle fine avec 4 trou qui corespond aux pion doit 'on la metre j'en avait pas au demontage sa pourait pas venir de sa le frotement volant sur bloc?

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Boujour à tous, je reviens sur ce post car j'ai redescendu le moteur.

Bilan un joint spi silicone double lèvre complètement explosé!

j'ai mesuré le jeu latéral du volant moteur en ayant pris soin d'enlever le joint spi, le joint thorique et une rondelle. j'arrive à un jeu de 0.85. cela me parait beaucoup.

Si je prend cette mesure moins le jeu théorique moyen de 0.10, je dois mettre une cale de 0.75.

Cela me parait beaucoup, d'autant que mon shop ne fait que des cales de

0.30, 0.32 et O.34.

Est-il possible de mettre une cale de 0.32 et une cale de O.34 (que j'ai actuellement) pour remonter le volant moteur et arriver à une cale totale de 0.66.

Merci pour vos réponses.

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*opte pour un vw ou un simple lèvre silicone elring

*monte le "à fleur" du carter bien lubrifié

*fait un polissage de la portée de lèvre sur le VM si besoin (à la amin avec toile emeri fine + lubrifiant.

*cale ton latéral pour avoir 0.08/0.13mm quitte à monter plus de 3 rondelles >>> ce n'est pas génant du tout.

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*opte pour un vw ou un simple lèvre silicone elring

*monte le "à fleur" du carter bien lubrifié

*fait un polissage de la portée de lèvre sur le VM si besoin (à la amin avec toile emeri fine + lubrifiant.

*cale ton latéral pour avoir 0.08/0.13mm quitte à monter plus de 3 rondelles >>> ce n'est pas génant du tout.

merci loic pour la réponse.

j'ai un joint spi silicone elring. cool.

pour le jeu latéral je mets 4rondelles les deux d'origine +une de 0.32 + une de 0.34. Je pense que ça devrait le faire.

je lubrifie bien le tout et on ze road again!

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merci loic pour la réponse.

j'ai un joint spi silicone elring. cool.

pour le jeu latéral je mets 4rondelles les deux d'origine +une de 0.32 + une de 0.34. Je pense que ça devrait le faire.

je lubrifie bien le tout et on ze road again!

Bon c'est pas encore on ze road again, mais par terre again!

j'ai tout mis comme j'ai dit.

je serre le vm et là impossible de tourner le vm sans avoir serrer à 35 DaN.

Pourtant par raport aux rondelles rajoutées j'ai un jeu final de 0.09.

???????

pour mémoire au départ jeu de 0.85

donc 0.85 - 0.10 = 0.75

1 cale de 0.32 = 1 cale de 0.34 = 0.66

0.75 - 0.66 = O.09

Ca devrait tourner.

mes calculs sont-ils faux???

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Bon c'est pas encore on ze road again, mais par terre again!

j'ai tout mis comme j'ai dit.

je serre le vm et là impossible de tourner le vm sans avoir serrer à 35 DaN.

Pourtant par raport aux rondelles rajoutées j'ai un jeu final de 0.09.

???????

pour mémoire au départ jeu de 0.85

donc 0.85 - 0.10 = 0.75

1 cale de 0.32 = 1 cale de 0.34 = 0.66

0.75 - 0.66 = O.09

Ca devrait tourner.

mes calculs sont-ils faux???

tes calculs ne sont pas forcément faux .... et c'est bien çà le problème :eek:

tu dois avoir un jeu résiduel qui est dû au battement du coussinet #1 (celui du VM) sur son palier.

Donc si tu es CERTAIN de ta mesure (quitte à la reprendre) je suis désolé de t'apprendre qu'il va falloir ouvrir pour refaire une ligne d'arbre avec une reprise du palier #1 en 21mm au lieu de 22mm d'origine ou changer de carter.

Reprend la mesure pour en avoir le coeur net, mais ensuite....

Loic

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salut j ai achete une cox 1303 hier elle demare au quart de tour mais des que sa monte en temperature il i a une grosse fuite d huile au niveau du joint spi et je n ai plus de puissance.sur l autoroute de mec super simpa se son arrete pour m aide il mon donne un l adresse d un garage sur carros (06) combien sa coute pour le faire change . merci

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