Aller au contenu

Ralenti Qui Ne Tient Pas & Fuite Joint Spi


Recommended Posts

Bonjour à tous.

Suite à une fuite au niveau de la jonction boîte-moteur de mon 1600 simple admission, j'ai tombé le moteur car il me semblait que cela ne pouvait venir que d'une fuite au niveau du joint spi.

Le joint est changer par un joint silicone double lèvre, bien que le précédent soit en bon état, ainsi que le joint torique du Volant moteur.

Tant que le moteur est par terre, j'en profite pour repeindre les tôles, changer les joints d'admission au niveau des culasses, des pipes de réchauffage, support d'alternateur, joint au dessus de la bakélite de pompe à essence.

le carburateur est séparé des tubulures d'admission pour peinture et remis en place sans changement du joint.

Le moteur est remis en place.

Démarrage au quart de tour, avec un dé à coudre d'essence dans le carburateur.

Cependant, problème après quelque minutes:

- le ralenti ne tient pas du tout

- la fuite est toujours présente

En sachant, qu'avant de tomber le moteur, il n'y avait pas de problème de ralenti, la voiture tournait parfaitement, l'allumage était réglé.

Le joint spi a été placé avec l'outil prévu.

Une prise d'air peut-elle avoir pour effet de priver le moteur de ralenti?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

j'ai le meme soucie que toi pour la fuite et je vien de parler a un ami mecano qui ma dit que la fuite vient de l'interieur du joint double levre car sur le volan moteur la ou le joint s'emboite le volan est user .la solution serai de de metre un joint avec un diametre interne plus petit .je vai voir chez mac..u ou autre cette semaine il faut juste une taille en dessous.aparament il y aurai plusieur diametre existan .je vai voir cette semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le meme soucie que toi pour la fuite et je vien de parler a un ami mecano qui ma dit que la fuite vient de l'interieur du joint double levre car sur le volan moteur la ou le joint s'emboite le volan est user .la solution serai de de metre un joint avec un diametre interne plus petit .je vai voir chez mac..u ou autre cette semaine il faut juste une taille en dessous.aparament il y aurai plusieur diametre existan .je vai voir cette semaine

Cela sous entend que l'endroit du volant moteur qui s'emboite dans le joint spi est USE !!

Le caoutchouc serait plus résistantque le métal:)

Pour ma part, le nouveau joint vient de chez méca.....nic, et il ne me semble pas avoir vu plusieurs références de joints spi en ce qui concerne le diamètre intérieur des joints spi, mais je vais leur demander.

Cependant si il n'y a qu'une référence de joint spi, il faut donc changer le volant moteur:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utiliser l'outil c'est très bien

Si il y a usure du volant moteur c'est visible et dans ce cas seul un changement du VM est approprié.

Il faut absolument lubrifier la portée de volant moteur/lèvre du joint spi.

Pour les joints spi les mieux sont vw d'origine et Elring silicone simple lèvre (je ne monte quasiment que les second mais les vw sont aussi bien.)

Vérifier aussi que la fuite ne vient pas du joint spi de queue de boite !!

Pour le ralenti une prise d'air peut effectivement poser problème

loic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utiliser l'outil c'est très bien

Si il y a usure du volant moteur c'est visible et dans ce cas seul un changement du VM est approprié.

Il faut absolument lubrifier la portée de volant moteur/lèvre du joint spi.

Pour les joints spi les mieux sont vw d'origine et Elring silicone simple lèvre (je ne monte quasiment que les second mais les vw sont aussi bien.)

Vérifier aussi que la fuite ne vient pas du joint spi de queue de boite !!

Pour le ralenti une prise d'air peut effectivement poser problème

loic

En ressérant tous les endroits succeptibles d'être à l'origine de prises d'air, il semble que le ralenti tiens cette fois. Merci.

J'ai lubrifié la portée du volant moteur/ lèvre du joint spi.

Il ne semble pas que cela vienne du joint spi de queue de boîte car le niveau d'huile moteur baisse.

J'avoue ne pas comprendre comment la portée du volant moteur peut s'user par le frottement du joint spi qui est en caoutchouc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi c'est pas de l'huille de boite qui coule et sa fait 2 joint neuf de bonne qualiter et sa fuit a bloc esceque sa peu venir du jeu lateral du volant ? SUR MON BLOC J AI DES RAINURE CIRCULAIRE DU AU FROTEMENT DU VOLANT moteur ? y'a t'il un raport ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le meme soucie que toi pour la fuite et je vien de parler a un ami mecano qui ma dit que la fuite vient de l'interieur du joint double levre car sur le volan moteur la ou le joint s'emboite le volan est user .la solution serai de de metre un joint avec un diametre interne plus petit .je vai voir chez mac..u ou autre cette semaine il faut juste une taille en dessous.aparament il y aurai plusieur diametre existan .je vai voir cette semaine
APARAMENT tu peu avoir ce genre de joint chez les revendeur multimarque
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi c'est pas de l'huille de boite qui coule et sa fait 2 joint neuf de bonne qualiter et sa fuit a bloc esceque sa peu venir du jeu lateral du volant ? SUR MON BLOC J AI DES RAINURE CIRCULAIRE DU AU FROTEMENT DU VOLANT moteur ? y'a t'il un raport ?
si tom vm marque ton bloc cela commence a etre grave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand vous changez un joint spi, pensez à une chose (histoire vécue !), surtout ne nettoyez pas les plans ou vient se mettre le joint, mais pensez plutôt à badigeonner d'huile, sinon pendant les premiers tours moteur, le joint n'est pas huilé et il crame de suite !

Donc mettez de l'huile partout, sur le joint spi, sur le bloc et sur le volant moteur (en faisnat attention qu'il ne puisse pas couler sur l'embrayage bien sur), sinon joint de qualité ou pas, il va continuer à fuire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que je n'ai mis de la graisse que sur la lèvre du joint spi et pas sur le pourtour qui est en contact avec le bloc moteur.

J'avoue aussi ne pas avoir controlé le jeu au niveau du villebrequin.

Un jeu aussi minime soit-il peut il engendrer une fuite même avec un joint spi neuf?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis renseigner aujourd'hui .nos joint vw font 90 .70.10 en dimension il semblerai que la fuite vienne plus souvent du diametre interieur du joint ici c'es donc la cote 70 il existe 2 solution .la 1ere chez carter pilard ils retrecisse le petit resort sur tout leur joint similaire .juste quelque spire du ressort afin de reserer les levres du joint.ou bien il exite un joint qui a pour dimension 90 .68 .10.soit le 68 de diametre interne (- 2mm ) donc meilleur etanchèitè il s'usera un tout petit plus vite que le notre .j'essaye de choper ce joint que tout le monde n'a pas en stoc demain.et j'essaye ce week end .je suis tout de meme surpris que sur ce site si peu d'entre vous n'ai eu ce genre de soucies?????!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis tout de meme surpris que sur ce site si peu d'entre vous n'ai eu ce genre de soucies?????!!!!!

la plupart (dont je fais partie) change le volant moteur lorsqu'il est usé.

Sinon hormis cette usure jamais de soucis en suivant la procédure habituelle en n'utilisant que des Elring 70/90/10

La fuite vient effectivement au niveau du diamètre interne, au niveau de la lèvre du joint spi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cher Pierre, je revois mon jugement : Si le grand Gourou "Loïc" a parlé...tu peux l'écouter.

Pour la petite histoire, Loïc, LM95 part avec nous à Hessich dans une semaine...ne le lâche pas...c'est lui qui prend les bières ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...